Lolo Posté(e) le 15 avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 avril 2009 Salut à tous, ça serait sympa si quelqu'un pouvait me dire comment se nomme en Anglais ce silent-bloc pour que je puisse le commander. A gauche il est en place et à droite y'a plus Et pis tant que je vous tiens, en démontant mes freins j'ai trouvé une sorte de joint en mousse (?) derrière la flasque de disques. A quoi sert-il et est-il nécessaire d'en mettre un.....perso j'en doute vu sa place mais bon je n'ai pas la science infuse, loin de là voilà la chose... Merci pour votre aide Citer
Phil Posté(e) le 15 avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 avril 2009 Pour le silentbloc, ce serait bien de nous dire à quel endroit c'est dans la voiture et aussi la pièce qui est de l'autre côté (amortisseur ? barre stabilisatrice ? barre de direction ?) Citer
Baz Posté(e) le 15 avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 avril 2009 Il me semble que les silen bloc que tu nous montre sont fournit avec les amortisseurs neuf (c'est le cas chez Koni). Pour la suit j'ai le même type de "joint" sur la bird, j'ai gardé les anciens (en meilleurs état que les tiens), je n'avais pas trouvé cette pièce en vente .. Citer
Lolo Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2009 oui ça ressemble à des silenblocs de cartouche d'amortos mais il font parti (je crois) d'une barre stabilisatrice. J'ai à l'avant de l'auto 2 barres transversales qui semblent être des barres de torsions et ensuite cette fameuse barre. 2 photos pour mieux comprendre: Citer
Phil Posté(e) le 15 avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 avril 2009 Pffff sur la dernière photo on a l'impression qu'il y a deux barres stabilisatrices Comme il n'y a pas de vue d'ensemble c'est difficile à décoder , mais je pense que l'une doit être une barre de torsion (une par côté) et l'autre la barre stab (qui va d'un côté à l'autre de la voiture). Dans ce cas, ce sont des silentblocs de barre stab ("stabilizer bar bushing" ou "sway bar bushing") qu'il te faut. C'est en général vendu en kit complet, donc mesure le diamètre de la barre au pied à coulisse, au cas (fréquent) où plusieurs dimensions sont disponibles. Citer
Lolo Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2009 pardon pour les tofs prises à l'arrache prof !! tu as raison pour les barres de torsions (sur la 2ème tof c'est la plus grosse), on n'en voit qu'une. En tout cas un grand merci encore pour ton aide. P't'être qu'au bout de la 3ème ou 4émé restau, je n'aurais plus besoin de vous em***er avec mon anglais à 2 balles. Citer
Fanamc Posté(e) le 15 avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 avril 2009 C`est un produit Chrysler, donc la grosse barre est la suspension, remarquez l`absence de coil spring, fais gaffe quand tu joues avec ça Citer
Lolo Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2009 C`est un produit Chrysler, donc la grosse barre est la suspension, remarquez l`absence de coil spring, fais gaffe quand tu joues avec ça Tu m'inquiètes la !! je pensais qu'il fallait juste dévisser l'écrou en dessus du fameux silen bloc. j'ai pas bon ?? Et pis comme tu as put le voir moi et l'anglais on est un peu en froid en ce moment, alors le "coil spring" keske c'est ?? Citer
Fanamc Posté(e) le 15 avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 avril 2009 "coil spring" keske c'est ?? Le boudin, pour ta barre tu dois enlever la pression, c`est à dire défaire le spindle pour que la table descende Citer
le Baron Posté(e) le 16 avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 avril 2009 première fois que je vois une barre de torsion posée comme ça toutes celles que j'ai pu voir étaient dans la partie pivotante du triangle ou du bras ( VW Cox, R4, ...) TSHAW ! Oncle Baron Citer
Lolo Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2009 bonjour la foule, Merci pour vos réponses mais je ne voit toujours pas comment faire...("défaire le SPINDLE (?) pour que la TABLE (??) descende") Citer
Fanamc Posté(e) le 16 avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 avril 2009 Moi pas savoir le nom français, c`est la pièce qui relie les deux tables et sur laquelle est fié la (fusée) Citer
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