jcladec Posté(e) le 16 avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 avril 2009 Salut a tous Quelles sont les principales differences et similitudes entre les TH: 200R4, 350, 400, 700 et j'en passe. Citer
le Baron Posté(e) le 16 avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 avril 2009 en gros : TH350: boitoto 3 vitesses, qu'on trouve sur tous les produits GM entre 1968 et 1982, probablement la boite la plus courante chez GM. TH700R4: boitoto 3 vitesses plus overdrive, les toutes premières (1982) ont une réputation sulfureuse, bouffeuses de bandes et de disques, surtout quand le Throttle Valve Cable ( TV cable) est mal ajusté. TH200R4: apparemment, une grosse merde qu'on a également monté sur les 305ci, demandes à Richard ce qu'il en pense... TH400: la boite pour les panzers, boitoto 3 vitesses, pratiquement indestructible, le genre de boite qu'on monte surs des big-blocks ou sur des V8 Diesels (350 Olds et 6.2 Chevrolet) mais a la réputation de bouffer au moins 30 chevaux pour pouvoir assurer son fonctionnement. les différences sont internes évidemment, dimensions des disques, bandes et taille des trains épicycloïdaux. la commande du kick down se fait par un cable sur les TH350 et TH700R4, et électriquement sur les TH 400, je n'en sais rien pour les TH200R4... TSHAW ! Oncle Baron Citer
jcladec Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2009 merci baron allez, je pousse un peu. C'est quoi le kick down? et le line lock? Citer
Phil Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Posté(e) le 17 avril 2009 Kick down = passage du rapport inférieur quand tu mets le pied à la planche. Kick down = http://www.google.fr/search=kick+down S'il n'y a pas ça sur ta voiture c'est qu'il y a une tige ou un câble débranché quelque part . Line lock = système qui bloque uniquement les freins avant quand on est sur la ligne de départ du 400 m, il ne reste qu'à jouer de l'accélérateur pour faire chauffer les pneus arrière. Egalement utilisé pour burner. Système sponsorisé par Goodyear, Bridgestone, etc. Line lock = http://www.google.fr/search=line+lock Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Posté(e) le 17 avril 2009 JC n'oublie pas : google est ton ami Citer
Posts recommandés