FayMoX Posté(e) le 20 avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 avril 2009 Bonjour Je vais essayer de créer un topic complet avec toute la démarche pour le démontage du gpl aussi bien d'un point de vue mécanqiue que administratif . Tout d'abord quelques photos de mon installation et j'aurais des questions pour le démontage. Vue d'ensemble du compartiment moteur: La partie réservoir: Le mélangeur : Je ne sais pas c'est quoi: Mes questions: Es ce que je peut retirer le mélangeur et remettre la boite sans faire de réglage particulier dans l'immédiat? Sur la boite à air d'origine j'ai deux petits flexibles ou se fixe t'il? Une autre photo: Les deux durite qui ont des flèches sont repiqué à l'aide d'un T sur des flexibles. Je vire le T, mets un raccord dans l'attente de nouvelle durite. Mon raisonnement est bon? Je ne sais pas ou se bracnhe la durite 2. Peut être sur la 1 sans le système de servo, Qu'en pensez vous? Merci Citer
Ranchero Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Posté(e) le 21 avril 2009 Je ne sais pas c'est quoi: c'est le vapo du gpl vapodilatateur les durites avec fleche sont une entrée et une sortie d'eau pour réchauffer le gpl d'ou le nom de vapodilatateur les durites avec fleche sont souvant repiqué sur les durites de chauffages,durite d'entrée et durite de sortie chauffage, donc oui ta tout bon en virant les T pour le démontage de la durite d'arrivée de gpl oublie pas de fermer la boutanche hein?! et désserre doucement la dite durite en cuivre coté vapo sans fumée de clop quand tout le gpl restant dans la durite est partis tu démonte tranquille le reste!!!! la durite 1&2 sont les durites d'arrivée d'essence elle passe par une électrovanne pour couper l'arrivée d'essence quand t'est au gpl donc démonte la durite deux et tu la racorde direct sur ton carbu Citer
FayMoX Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2009 Merci. C'est presque facile le démontage du GPL Faut juste pas tout faire péter Citer
le Baron Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Posté(e) le 21 avril 2009 première question: pourquoi veux-tu démonter cette installation ? tu ne roules pas assez cher, peut-être ? TSHAW ! Oncle Baron Citer
Ranchero Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Posté(e) le 21 avril 2009 surement plus au norme, donc $$$$ pour remettre tout en ordre.... rappel validité en belgique du systeme gpl = 6 ans Citer
FayMoX Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2009 Pas aux normes en france et donc soucie pour l'immatriculation. Citer
Cal3b Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Posté(e) le 21 avril 2009 il ne t'as pas dit combien ç couterai de le mettre au normes fievez ? Citer
FayMoX Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2009 Je n'ai même pas demandé , Car sa ne m'interesse pas. J'ai eu les derniers renseignements que je souhaitais pour le dossier de la DRIRE, je vais pouvoir compléter le topic. Il y a deux durites sur la boite à air d'origine, ou viennent elles se fixer? Citer
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