zen Posté(e) le 27 avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 avril 2009 Salut les gars J'ai une bizarerie avec ma boite de vitesse , je resume j'ai plusieurs positions dans l'ordre : P R D S L pour bouger le levier il faut que j'appuie dessus (normal) sur la position P ca passe mais ca ne bloque pas toujours la boite , donc je met le freins au pied qui fonctionne super bien sur R ca passe sur N ca passe sur D ca passe mais c'est un peu dur et pas precis sur S et L il faut que je tire comme un malade sur le levier pour que ca passe (hyper dur) et le levier n'est pas tres precis par contre la boite fonctionne super bien sur toutes les positions , acceleration deceleration tout les rapports passe super bien c'est juste pour positionner le levier ou c'est galere huile de boite OK niveau et couleur , j'ai demonté le contour de levier et j'ai mis du WD 40 c'est un peu mieux mais ca coince toujours j'ai essayé de regler une tige sur le coté de la boite qui part sur la collonne de direction (si c'est mal regler je ne sais plus enlever les clefs) j'ai donc essayer de faire au mieux . ben voila , mon niveau de connaisance d'une boite de vitesse se limitant a bouger le levier je fais appel au specialistes pour avoir des avis , j'espere que c'est pas la boite qui a un coup Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 27 avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 avril 2009 Salut Ta boite est une TH??? J'ai eu le cas sur ma camaro 82. Mais ton cas n'est pas forcément le même. Je n'arrivai pas à passer en D c'était très dur et en 2 et 1 même pas la peine d'insister. J'ai amené ma cam au CT car en plus j'avais rendez vous. Et là, le gars du CT à voulu passer en D et là. Paf le levier nageait dans le vide. T'imagines la poisse qd tu dois passer le CT. Le gars sympa me l'a fait qd même en la poussant. Un gars en OR!! Donc j'ai démonté comme toi la console sous le levier pour bien entendu ne rien voir. Mais j'ai compris le mécanisme de blocage du levier avec la clé de contact. pour être sur que cela ne vienne pas de là, tu as 2 câbles attachés au levier. celui de droite est celui qui va à la colonne si c'est comme la mienne. Tu mets en P et tu retire la goupille. tu enleves le câble. Tu essayes voir si la boite est plus facile. ensuite tu inverses. Tu remets la goupille et tu enleves l'autre. Même essais. Si c'est dur qd tu enleve le câble de la colonne c'est que tu as un dur dans la boite ou dans l'autre câble. Si c'est dur qd tu enleve le câble de la boite c'est que tu as un dur dans la boite ou dans la colonne. Dans ce cas, verifies le câble en faisant tourner la clé de contact pour voir si le câble bouge bien sans être dur. Après si cela vient de la boite, verifies le passage du câble pour voir si la gaine n'est pas endomagée Après ça, il te reste la boite. Pour ma part et c'est la que ça devient chiant. C'était dans la boite. Donc démontage de la traverse, démontage du carter, vidange. Et la j'ai vu une vis completement desserée au niveau du piston selecteur. Celui qui est commandé par le câble du coup en tirant sur le selecteur, le piston frottait la vis sur le côté et se desserait jusq'au moment ou elle s'est bloquée. Et qd le gars du CT a tiré sur le manche, il a carrement décroché le selecteur dans la boite. J'ai eu juste à resserer la vis et tout remonté. Maintenant, j'ai un autre soucis c'est la 3 qui passe qd je suis à un régime elevé. Elle a pris un coup à mon avis. Citer
zen Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2009 tu as 2 câbles attachés au levier. celui de droite est celui qui va à la colonne Vers la colonne c'est une tige en fer qui est attaché a une autre a l'avant gauche de la boite par un boulon de 10 , cette autre tige part derriere l'assistance de freins sur la colonne , je ne connais pas le modele de ma boite TH ?? c'est noté ou ? Citer
Baz Posté(e) le 27 avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 avril 2009 Ca se voit a la forme du carter de boite. D'après ma doc et avec ton moteur tu aurais une th400. Voici la forme du carter : Tu devrais peut être essayer de manipuler directement la commande de sélection de vitesse sur la boite (par en dessous en débranchant le cable) pour voir si le blocage viens de la boite ou du câble. Citer
French Riviera Posté(e) le 27 avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 avril 2009 tu peut déjà désaccoupler la tringlerie au niveau de la boite et manœuvrer le sélecteur directement;tu saura si c'est un pb de tringlerie ou interne à la boite. Citer
zen Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2009 je vais deja verifier si c'est une th400 et essayer de voir si il y a un cable entre la boite et la caisse Citer
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