Cuda Posté(e) le 29 avril 2009 Signaler Posté(e) le 29 avril 2009 Bonjour, Je recherche des informations sur la Lincoln Continental des années '40. Si je ne me trompe pas la première Continental à été produite de 1942 à 1948. Elle a été produite avec un V12 de 130cv, et puis quoi d'autre ? C'était la plus luxueuse des années '40, mais quelle était ces options pour la différencier des autres ? Enfin, quelle est sont évolution de 1946 à 1948, quelles sont les différences ? Merci d'avance Citer
French Riviera Posté(e) le 29 avril 2009 Signaler Posté(e) le 29 avril 2009 Il y a eu un modèle continental en 1940(carrosserie différente des modèles suivants). Pour 1942,"front end totally restyled" nouveau V12 305 cid 130 HP en 1942 puis retour du V12 292 cid en 1946 Sinon des modifications d'ordre esthétique suivant les années(pare-choc,poignées,calandre plus épaisse...) Aucune idée de la fiabilité du V12... Citer
Phil Posté(e) le 29 avril 2009 Signaler Posté(e) le 29 avril 2009 Quasiment pas de modifications esthétiques entre 1942 et 48 (ici une '47) La Continental n'existait qu'en coupé ou cabriolet, les deux avec la roue de secours derrière le coffre (l'origine sans doute du fameux "continental kit"). Elle avait le même moteur V12 que les autres Lincoln, seule la finition était plus luxueuse (l'intérieur, les chromes, l'ouverture des portes par des boutons au lieu de poignées...), avec une finition "manuelle" faisant passer le prix quasiment du simple au double. Si ces modèles te plaisent, que ce soit une Continental ou pas ne change guère que le prix... et aussi la rareté : les Continental de cette époque étaient rares, et le sont encore plus aujourd'hui. C'est comme quand on aime les Cadillac '59, tout le monde ne parle que d'Eldorado (100.000$ mini) alors que les 62 et les DeVille ont exactement la même caisse et sont nettement plus abordables... Ces V12 sont réputés très agréables, mais aussi très gourmands (soupapes latérales), et coûteux à régler et à refaire (il faut pratiquement sortir le bloc si on veut avoir accès aux soupapes...). Pour le moteur, c'était un 292 en 1940-41. Ensuite, personne n'est d'accord : Dans le "Standard catalog of american cars", toutes les Lincoln de 1942 à 1948 ont un 305. Pour le "Spotter's guide" et le "50 years of american automobiles" 305 en 1942 et 46, le 292 revient en 1947 et 48 (cf post de french riviera) Dans le Chilton's, le 292 revient en 1948 seulement Dans le Motor's, le 305 n'est monté qu'en 1942, le 292 revient en 1946. La réponse semble être dans le "National Service Data", où les moteurs avant le n°138052 sont des 305, ensuite des 292 (ils ne précisent pas la date, c'est entre 1946 et 1948). Citer
Cuda Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2009 Merci beaucoup pour les réponses Citer
le Baron Posté(e) le 30 avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 avril 2009 il y en a une chez de Praeter à Hoeilaert, au sud de Bruxelles, elle est éparpillée partout, et je ne pense pas qu'il la vende... le V12 est ouvert, et mon Dieu, que c'est petit comme alésage... TSHAW ! Oncle Baron Citer
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