Vaihlor Posté(e) le 30 avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 avril 2009 Sur mon bloc d'instrument, le plastique transparent est tout rayé, j'ai essayé d'effacer les rayures avec du 2000 à l'eau c'est devenu tout mat ! Quelqu'un connait un truc pour polir cette plaque ? Citer
le Baron Posté(e) le 30 avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 avril 2009 brosse à dents plus dentifrice style Parodontax (dentifrice un peu rugueux entre les doigts) tu rinces bien après. J'ai lu ça ailleurs, sur un forum de montres-bracelets, je n'ai aucune expérience de la chose tiens nous au courant TSHAW ! Oncle Baron Citer
Tbird61 Posté(e) le 30 avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 avril 2009 tu dois déposer la plaque et la passer a la polisseuse tout simplement , ce sera aussi beau que du verre Citer
Bensoltane Posté(e) le 30 avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 avril 2009 Bon maintenant que le mal est fait, ma technique ne marchera probablement pas, mais sait-on jamais ? Sur le plexi, j'utilise du PlastX de chez Meguiar's, les résultats sont impressionnants ! Je m'en suis servi encore ce weekend, sur une vitre de capote (plexi) complètement rayée, et elle est vraiment ressortie comme neuve. Sinon, je te fais un copier/coller d'un tuto posté par un ami sur un forum d'allemandes (je ne suis pas responsables des fautes... ) Temps estimé: Environ 30-45 minutes par phares.Durée de vie du polissage: Tout dépendant du kilométrage que vous faites, cela peut durer 3 mois et plus si vous entretenez votre polissage. Matériel requis: -Papier sablé pour carrosserie de marque 3M,P400/P600/P1000/P1200/P2000. -Pate pour lustrer ( ou bien votre cire préféré ) -j'ai utilisé aussi le " Silver polish " , il donne une brillance additionnelle -Comme j'ai pas de polisseuse,alors j'ai utilisé du coton -un cutter en plastique petit modéle -... et de la patience Manipulations 1-Tout d'abord, prenez tout les papiers sablés dans une chaudière d'eau. J'ai remarqué que le papier sablé 3M se travaille mieux avec de l'eau. Ensuite, je vous conseille de soulever le capot pour avoir plus de place pour travailler. 2-Lavez ensuite les phares, juste pour enlever toutes saletés qui pourraient nuires au travail. 3-La façon d'utiliser le papier est simple: on commence par le plus gros grain (P400) et on termine par le plus fin (P2000). 4-On commence donc à sabler avec le P400 à l'horizontale, de gauche à droite. Le P400 est celui qui prendra le plus de temps. Vous ne devez plus sentir ni voir aucune graphique (ou chip) sur le phare pour être certain qu'il a bien fait ça job. Vous pourrez passer presque 20 minutes juste avec le P600. Si vous croyez avoir terminé, passer votre maintenant de gauche à droite. La surface devra être lisse et sans imperfections. 5-Quand c'est terminé, on passe au P600. On fait la même chose qu'avec le P400 MAIS, on frotte dans le sens inverse (verticalement ou haut en bas). IL NE FAUT EN AUCUN CAS Y ALLER EN FAISANT DES CERCLES! Cette étape sera moins longue que la première (5-10 minutes). Vous devriez voir des barres verticales et les barres horizontales de l'étape précédente ne devrait plus, ou presque plus, paraître. 6-Vous continuez ensuite avec le P1000 mais dans l'autre sens... Je crois que vous commencez à saisir. Vous faites les mêmes étapes, toujours en inversant frottage (gauche à droite, haut en bas) à mesure que l'on change de papier sablé. Faites les mêmes étapes jusqu'à que vous ailliez terminé avec le P2000. 7-On passe ensuite au polissage. Vous prenez le " Silver polish " que vous appliquer sur le phare avec un tissus ou lingue quelconque en faisant, cette fois-ci, des cercles. Aprés, on prend du coton et on applique la " Pate a lustrer P3 ", et on frotte pour une dizaine de minutes pour avoir un meilleur resultat. 8-Maintenant, pour faire durer ce dure labeur et pour rendre la surface des phrares encore plus éblouissante, prenez votre cire favorite et cirez vos phares. Le résultat devrait être encore meilleur! Et c'est finis !!! j'éspére que ca va vous aidez Citer
Vaihlor Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2009 Merci des conseils !! Je vais essayer tout ça ... Je l'aurais bien changé ce bout de plastoc, mais il le lourdent quasi 100 $ chez year one Citer
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