arret moteur et impossible à redemarrer!!


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Posté(e)

bonjour,

voila, ma daytona shelby 2.5 turbo de 92 demarre au 1/4 de tour le matin, puis .........des jours , apres qq km le moteur s'arrete net et pour redemarrer !!!!! une chipoterie!!!!! souvent faire tourner le demarreur plus de 5 min (bonjour la tete du demareur et de la batterie).

 

impossible de comprendre pourquoi ! vous avez une idée ( ahhh si le courant était en couleur!)

 

merci d'avance

 

michel

Posté(e)

J'ai deja vu ce probleme a quelque part.

 

Cela venue du filtre a essence bouché, et donc, le carbu n'avait plus asser d'essence.

Suite a la corosion du fond du reservoir.

 

Voila, c'est une idée, a toi de voir maintenant !! :wub:

Posté(e)

Cela venue du filtre a essence bouché, et donc, le carbu n'avait plus asser d'essence.

Suite a la corosion du fond du reservoir.

Ces années-là les réservoirs étaient déjà en plastique :wub:

ça n'empêche pas le filtre à essence de se boucher s'il n'a jamais été changé.

 

Daytona, tu as un code d'erreur au tableau de bord, ou la procédure pour l'avoir ?

Posté(e)

Moi avoir eu EXACTEMENT le même problême sur une New-Yorker 2.2 turbo ,et après avoir cherché assez longtemps :wub: j`ai règlé le problême en changeant l`ordi de bord qui est sous le kick panel coté passagé. Examine comme il le faut si il n`y aurait pas une fuite d`eau provenant du tunnel :grr:

Posté(e)

merci,

où ce trouve ce foutu filtre? j'ai chercher toute cette apres midi!!

pour les codes.....non je sais pas

 

En fait le vendeur ne m'a pas donné le bouquin de la voiture ....donc je sais rien de rien !! et comme je l'ai que depuis 5 jours ..je rame quoi

Posté(e)

bon, pour les codes j'ai trouvé !

ca donne ceci :

12 : BATTERIE A ETE DECONNECTE OK PAS GRAVE

33 ; PROBLEME DE CLIM ok juste y a pas de courroi

11 : PAS DE DETECTION DE ROTETION ??? je fais quoi?

54 ; PAS DE SIGNAL SYNCHRO ???? je fais quoi?

27 ; CIRCUIT INJECTION N°2 DEFAULT ??? c'est ou?

55 OK

 

MAIS A QUOI CA CORRESPOND ET QUE FAIRE , QUE REGARDER ?

Posté(e)

Le filtre à essence doit être sous la voiture, à la sortie du réservoir.

 

Pas de détection de rotation = capteur de rotation du volant moteur HS ou débranché

Circuit injection N°2 = sortie électrique de l'injecteur n°2 HS ou débranchée

Pas de signal synchro = capteur de rotation de l'arbre à cames HS ou débranché

Posté(e)

Le filtre à essence doit être sous la voiture, à la sortie du réservoir.

 

Pas de détection de rotation = capteur de rotation du volant moteur HS ou débranché

Circuit injection N°2  = sortie électrique de l'injecteur n°2 HS ou débranchée

Pas de signal synchro =  capteur de rotation de l'arbre à cames HS ou débranché

 

cela explique les "coupures moteur" et les difficultés de remettre en marche?

 

ou dois je regarder?

Posté(e)

cela explique les "coupures moteur" et les difficultés de remettre en marche?

ou dois je regarder?

Le mieux, c'est quand même de te procurer le manuel d'atelier ("shop manual" ou "service manual") de ta voiture pour savoir où sont fichus ces capteurs et comment les tester. Même aux USA les concessions Chrysler ne les vendent pas, mais ça doit se trouver sur eBay.

Posté(e)

bon les derniers news ! le filtre a essence à été changé ce matin, et toutes les fiches ont été démontée frottées , lubrifiées avec huile electrique de contact, vérifié aussi si aucunes fiches étaient non mises, verifié aussi la rension de courroi de distribution, le tete de delco ......bref le tour complet et............................zpres avoir refermé le capot, je met le contact je pousse le sarter et ..............RIEN DE RIEN impossible de demarrer!!! GRRRR je deviens fou

 

sur le coté droit du moteur à hauteur du caburateur il y a comme un "choc" thermostatique avec un pointeux qui rentre et sort en fonction de la température : des que je demonte cette piece et que je la mets au congelateur 5 min, et que je remonte........youps elle demarre......mais pour s'arreter 10km apres!!!

 

 

J'AI BESOIN DE TOUTES VOS LUMIERES ET IDEES !!!!!!!!!!!

 

SUIS A BOUT

 

TOUTES AIDES, IDEES EST LA BIENVENUE!

 

MILLE MERCI CAR VOUS ETES MON DERNIER RECOUR

Invité CHARGER 69
Posté(e)

Tu a un carburateur c'est pas une injection ?

tu peut pas mettre une photo de la piece en question , si tu fait ça et que ça marche tu a trouvé la panne .

Si tu a cinq minutes tu pourrait remplir ton profil ont aime bien savoir a qui ont s'adresse de quelle région , ton age, ect ect

Posté(e)

sur le coté droit du moteur à hauteur du carburateur

27 ; CIRCUIT INJECTION N°2 DEFAULT

:blink::D:megatop:

 

c'est une injection à carburateur :D

Posté(e)

oui ok, c'est pas le carbu, mais c'est à droite du moteur avec une grosse durite et deu fines, il y a en dessous une commande de position d'accelerateur avec une prise a 3 broches

 

et

 

pour les presentations : cela à été fait des mon inscription parmis vous dans le salon "présentations"

 

Merci pour toutes votre aide , suis dégouté là!!

Posté(e)

J`ai beau chercher dans mes souvenirs,je n`arrive pas à me rappeler cette pièce, ta description ressemble à la valve EGR, mais une EGR n`a jamais empêché un moteur de fonctionner :blink: As tu accès à un autre ordi? :D

Comme déjà expliqué dans un autre topic, les mopar ne m`ont apporté que des emmerdes, si ta pièce est le trottle position sensor, il ne devrait agir qu`au ralenti, ton problême ne ce produit qu`au idle ou à tout les régimes?

 

Effectivement une photo s`impose :megatop:

Posté(e)

bon je me calme et j'ai ré ouvert le capot moteur....

 

-mise en marche ok, et puis des que le moteur à tourné 5 min ........coupure net et impossible enfin presque de le redémarrer !!!! je dois faire tourner le démarreur pendant 5min pour qu'il redemarre.

Je prend la route et OUPS.!!! en 6km 4 coupures moteur et toujours aussi difficile a faire repartir.

 

j'en peu plus!!

 

les codes indiquent : 12 et 55

Si je ne me trompe pas le 12 est un probleme d'alimentation electrique de l'injecteur N°2.

MAIS DANS QUEL SENS COMPTER ? le 2 est le 1er cylindre a gauche?

comment compter en regardant le moteur?

 

ce code peu provoquer un arret moteur et avoir aussi difficile de le faire redémarrer?

 

 

SVP AIDEZ MOI !!!!!!!

 

je suis vraiment dans la choucroute!!!!

Posté(e)

Si tu veux que l`on t`aide, FAUDRAIT PEUT-ÊTRE RÉPONDRE AUX QUESTIONS QUE L`ON TE POSE, :D parce que si tu veux chercher tout seul,moi j`ai pas de problême avec ça............ :blink:

Posté(e)

les codes indiquent : 12 et 55

Si je ne me trompe pas le 12 est un probleme d'alimentation electrique de l'injecteur N°2.

Non. Comme tu l'as écrit plus haut, 12 c'est quand la batterie a été débranchée et rebranchée.
Invité CHARGER 69
Posté(e)

Je suis retourné sur ton profil si les demandes que l'on te fait te gonfle et bien pour moi je te connait plus et ton probleme c'est comme FANAMC je m'en fout .

tans pis pour l'injection c'était ma spécialité.

Posté(e)

Je suis retourné sur ton profil si les demandes que l'on te fait te gonfle et bien pour moi je te connait plus et ton probleme c'est  comme FANAMC je m'en fout .

tans pis pour l'injection c'était ma spécialité.

Tagada, tagada, tagada, oooool'eeeeeeeeeeeeee! :deprime::blink::grr:
Posté(e)

Vous fachez pas les gars!

 

je viens de le faire, enfin j'espere que c'est cela que vous vouliez

 

mais bon juste au cas ou :

 

prénom : michel

mon age : 44

mon pays : belgique

ma ville ; LIEGE

voiture : daytona shelby 2.5 turbo de 1992

quoi d'autre ......euh oui: ma femme à quitté ce monde depuis 4 ans et je vis avec ma fille de 17 anz.

Je suis employé dans une société de sécurité incendie

 

voila !

Posté(e)

Vous fachez pas les gars!

 

je viens de le faire, enfin j'espere que c'est cela que vous vouliez

 

mais bon juste au cas ou :

 

prénom : michel

mon age : 44

mon pays : belgique

ma ville ; LIEGE

voiture : daytona shelby 2.5 turbo de 1992

quoi d'autre ......euh oui: ma femme à quitté ce monde depuis 4 ans et je vis avec ma fille de 17 anz.

Je suis employé dans une société de sécurité incendie

 

voila !

bon pour ce qui est de mon problème électrique :

 

le 1er jour de l'achat de cette splendide voiture, j'avais ouvert le capot moteur et remarqué que les bornes de la batterie étaient pleine de "poudre balnche" d'oxydation.

J'avais dons demonté les bornes et bien frotté tout et CONNERIE DE MA PART : j'avais enduit de graisse les bornes de la batterie et les machoirs.....ce qui avec la chaleurs, les vibrations, causait LES COUPURE MOTEUR et LES DIFFICULTEES DE REDEMARAGE !!!!!!

 

ENCORE PARDON DE VOUS AVOIR POSE PLEINS DE QUESTIONS ALORS QUE C ETAIT TOUT BETE !!!!!

 

encore merci a tous et pour l'ami qui ce fache , cause de mon profil, je l'ai rempli et j'espere qu'il ne m'en veux plus 'je ne savais pas que je devais le faire .

 

ENCORE MERCI

 

reste mon probleme vibration moteur mais sur le poste approprié

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