dinky18 Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2005 salut charger 69, Je reviens sur mon installateur car je crois que tu avais raison ,il faut faire trés attention à son installateur.Pour le miens ,je viens de m'appercevoir que pour le devis c'était prévu un 80L et sur les papiers d'hommologation ,ils déclarent un 70L alors que le mecano avant de partir du garage m'a bien spécifié que j'avais 80L mais que 65L d'utilisable et de pas aller au dela pour ne pas abimer la valve. Je suis actuellement en pour -parler mais 70L ça ne fait que 53 - 55L d'utilisable.Apparament ,je ne suis pas seul dans ce cas,vue sur le forum: http://www.rezoweb.com/forum/automobile/dodgemagnum.shtml pourtant j'avais trouvé sur le net des gens qui en étaient satisfés.Alors à tous le monde attention au charlots! Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2005 sachant que tu consomme 18 L en essence 20 EN GPL il faut plus de 65 litre autrement personnellement je refusait de faire l'installation . il 300 KM minimun d'autonomie la contenance du reservoire est gravé sur une plaque sur le réservoire ton TOP GAZ il est a quelle endroit ? Je n'ai jamais voulu travaillé avec eux tout dépend si tu a fait le montage a la maison mere ou un distributeur Citer
dinky18 Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2005 sachant que tu consomme 18 L en essence 20 EN GPL il faut plus de 65 litre autrement personnellement je refusait de faire l'installation . il 300 KM minimun d'autonomie la contenance du reservoire est gravé sur une plaque sur le réservoire ton TOP GAZ il est a quelle endroit ? Je n'ai jamais voulu travaillé avec eux tout dépend si tu a fait le montage a la maison mere ou un distributeur J'ai fait monter à l'usine dans le 13 ,gardanne,et le reservoir est à la place de la roue de secours de plus, le mecano m'a dit que l'on ne pouvait pas mèttre plus grand en cylindrique,ce qui me parrais bizarre surtout vu ce qu'il m'a dit en partant du garage.Il me parrait de mauvaise foi. Je verifirais ce soir sur la bouteille . Citer
3100SFI Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2005 salut charger 69, ...alors que le mecano avant de partir du garage m'a bien spécifié que j'avais 80L mais que 65L d'utilisable et de pas aller au dela pour ne pas abimer la valve... Salut Dinky. Aïe, je ne savais pas que tu avais ces problèmes... Sinon bizarre que le "mécano" t'ai dit çà... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Car normallement sur les montages récents tu as un flotteur dans le réservoir GPL qui te ferme automatiquement la vanne d'arrivée sans te demander ton avis et sans abimer quoi que ce soit... Enfin mon installateur ne m'a jamais parler d'arrêter moi même le remplissage mais de laisser faire la "fin de remplissage" toute seule. De mon côté, çà ferme à 75L utiles (sur 95L de volume réel) Citer
dinky18 Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2005 Salut Dinky. Aïe, je ne savais pas que tu avais ces problèmes... Sinon bizarre que le "mécano" t'ai dit çà... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Car normallement sur les montages récents tu as un flotteur dans le réservoir GPL qui te ferme automatiquement la vanne d'arrivée sans te demander ton avis et sans abimer quoi que ce soit... Enfin mon installateur ne m'a jamais parler d'arrêter moi même le remplissage mais de laisser faire la "fin de remplissage" toute seule. De mon côté, çà ferme à 75L utiles (sur 95L de volume réel) salut 3100SFI, il m'a dit juste qu'il ne fallait pas insisté après 65 l car les pompes n'etaient pas toutes réglées pareil et qu'il se pouvait qu'il y en est une qui monte plus en pression que d'autre ...bizarre mais bon. Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2005 C'est exact il faut eviter de remplir apres l'arret du défilement ,certaine polyvanne ne bloque pas complétement et tu peut continué a remplire mais ça rentre centime par centime tout doucement . il faut eviter de remplir apres la fermeture car sur certaine polyvanne elle peut se bloquer et empeché le gpl de ressortir du reservoir pour alimenté le moteur. c'est pas la pompe qui est en cause mais un default, la polyvanne devrait bloqué. si tu l'a fait a Gardanne c'est pas chere mais c'est vraiment des charlot enfin c'est la réputation qu'il ont dans la proffession . Apres avoir essayé leur materiel j'ai démonté et je leur est rendue et maintenant il n'y a plus de controle du CFBP donc les installateurs peuvent faire n'importe quoi . c'est pas la drire qui peut controler au niveau de la qualité de fonctionnement de l'installation la drire ne controle que les normes d'installation Citer
le Baron Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2005 Pour confirmer vos dires à tous, j'ai une bouteille de 70 litres dans l'Impala , mais l'installateur m'a directement dit qu'il était obligatoire de mettre une vanne de remplissage à 80 % , ce qui fait que j'ai entre 50 & 55 litres de gaz dans ma bouteille une fois qu'elle est pleine... ça fait un peu short , je sais , mais c'était ça ou perdre encore plus de place dans mon coffre... pour mes trajets de tous les jours , pas de problèmes ( 70 kms allez retour pour mon taf ) avec la pompe la moins chère de la région sur mon chemin mais quand je dois faire des longues distances , faut faire gaffe , surtout en france , où les pompes hors autoroutes sont plutôt rares ... Citer
Ranchero Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2005 sur mon dodge w200 j'avais 2 boutanche de 70L et une de 120L les 70L elle dépassais jamais les 60L au remplissage et en été il arivais quelque fois que la purge de secu s'ouvre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif et pour la 120 j'ai jamais réussis a foutre plus de 100L avec tout ca meme pas 300km d'autonomie Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2005 60 + 60 + 100 = 220 : 3 = 75 LITRES au 100 KM C'EST UN HALF TRAC Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2005 C'est limité a 80 % de remplissage parce que quand la température monte le GPL AUGMENTE DE VOLUME ; Si vous faite le plein a la fraiche le matin l'eté et que vous laissier sur place le vehicule en pleine période de chaleur forte le midi il sera plein a 95 % en plienne période de chaleur il faut faire le plien a la fraiche vous en aurrez plus il sera plus dense Citer
3100SFI Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2005 60 + 60 + 100 = 220 : 3 = 75 LITRES au 100 KM C'EST UN HALF TRAC Tu m'étonnes!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Citer
Ranchero Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 60 + 60 + 100 = 220 : 3 = 75 LITRES au 100 KM C'EST UN HALF TRACnan meme pas c'est un dodge w200 4x4 permanent d'ailleur ya un gars sur le forum qui vient d'en acheté un on va bien voir la conso qu'il fait avec le mien avais le carbu army avec les gros gigleur pour avaler n'importe quelle essence de merde http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif il me fesais 60l /100 d'essence Citer
le Baron Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 il me fesais 60l /100 d'essence t'as oublié de dire que t'avais une déformation du jarret et que tu n'avais que deux positions du pied droit : 1 - OFF 2 - ON avec mon C-10 , je faisais une moyenne de 22 litres , souvent à 110-120 sur l'autoroute , mais bon , c'était un 4X2 ( et c'était pas du Dodge , Ahem... ) Citer
3100SFI Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 ... il me fesais 60l /100 d'essence http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png sur le cul là... Citer
dinky18 Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 une question qui me passe par la tête, est ce que l'on peu mettre deux bouteilles de contenance différente? Citer
Ranchero Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 t'as oublié de dire que t'avais une déformation du jarret et que tu n'avais que deux positions du pied droit : 1 - OFF 2 - ON oui c'est vrais mais c'étais telement bon http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png une question qui me passe par la tête, est ce que l'on peu mettre deux bouteilles de contenance différente? je sais pas moi tu sais je suis un pirate de la route le systeme gpl je l'ai récupéré sur un autre dodge puis je l'ai monté moi meme et la boutanche de 120L elle venais de la casse http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif j'ai juste acheté les valves de sécu pas envie de faire boum http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif bien sur le tout n'est jamais passé au CT edit : je rectifie j'ai bien passé le systeme au ct mais quand il étais encore sur l'autre dodge et je me souvient qu'il avais été refusé le détecteur de fuite du ct disais qu'il y avais une fuite resultat suis repassé chez moi j'ai vidé les 2 boutanches de 70l et j'ai remplacé le gaz par de l'eau résultat il est passé impec au control http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif fini plus de fuite de gaz Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 DINKY tu peut mettre des réservoirS de différente contenance et de differente forme et de différente marque du moment qu'ils sont fixées dans les normes ton passage a monthlery c'est bien passé? RANCHERO franchement il aurait eté plus simple de suprimer la fuite, pour la reccherché un simple pulvérisateur et un mélange d'eau et de produit a vaisselle suffit pas besoin de détecteur; Par contre toujour secher les tuyaux ensuite a l'air comprimé ,le savon contient un acide corodant. Citer
Ranchero Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 pas besoin de détecteur;oui mais non http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png le detecteur c'est les gars du CT belge qui l'utilise moi je voulais juste passer le CT avec l'instal gpl avant de tout démonter pour le mettre sur l'autre dodge tu peu pas comprendre c'est une bidouille a la belge http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png une histoire de chiffres qu'on frappe avec un marteau http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer
dinky18 Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 DINKY tu peut mettre des réservoirS de différente contenance et de differente forme et de différente marque du moment qu'ils sont fixées dans les normes ton passage a monthlery c'est bien passé? a MONTHLERY pas de pb maintenant j'attends pour la drire , le mois prochain. Citer
le Baron Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 une histoire de chiffres qu'on frappe avec un marteau où est-ce que j'ai déjà vu ça , mmmmh ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
davod43 Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 EFI pas de probleme particulier le prins est connue je vais essayé de te retrouver l'importateur c'est bon pros pas de probleme pour installer le gpl avant de faire la carte tu fait un seule passage a la drire au lieu de deux et paie pas la carte grise (en fonction de ta région) c'est CHATEL dans le 74 pres d'ANECY à SEYNOD Tu va le trouver dans la liste des installateurs Salut charger voici le devis que l'instalateur vedel me propose . IL faut savoir qu'il a dejas equiper un 5,9 lt , puisqu'il en possede un. -kit moteur prins v8 vsi 1640€ -kit reservoire toiques ar 95l 825€ -kit fix reservoir 80€ -tole de protection reservoir 110€ -frais de port 60€ -forfait montage gpl4 850€ -cont calculateur avec kts500 20€ -bougie iridium 136€ -joint de collecrteur 30€ -passage mine 86,90€ -garantie 2 ans sur materiel -garantie 1 ans ou 40000km1er des termes echus s'applique -garantie en option 46,64€ soit un total de 3797,64ht +86,90 de mine =4628,88ttc quand pensse tu? Citer
3100SFI Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 C le prix que j'ai payé... même injection, même contenance du réservoir... Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 les bougies en iriduim aucun interet les bougies d'origine sont super le passage au mines tu groupe le gpl avec le passage au mines pour la carte grise j'ai pas tres bien compris la garanti les deux ans sur le materiel ok mais sur le fonctionnement c'est compris dans le montage c'est obligation pour un garagiste de la garanti de résulltat le prix total est un peu élever mais si c'est pres de chez toi t'a pas le choix tu t'y retrouvera demande quand meme un devis au monteur de DINKY c'est loin ( Gardane je croit Top GAZ) mais leur devis peut t'aidé a faire baisser celui de ton installateur. par contre leur materiel n'est pas du haut de gamme LE SITE WEB TOP GAZ http://www.topgas.org/index.htm Par contre il dise qu'il ont un réseau c'est du pipeau je connait pas d'installeur de leur réseau Citer
dinky18 Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 ...Par contre il dise qu'il ont un réseau c'est du pipeau je connait pas d'installeur de leur réseau je confirme , pas de réseau ,ils envoient leurs kits à l'installateur que l'on a choisi en général près de chez soi. Pour moi c'etait : ensemble avant RISNG monté sur place à gardanne avec reservoir soit disant 80l en fait 70l : 3699 + tole protec 250 + encastrement commutateur 59+ 61l de gpl à 61(cher le litre) total : 4069 euro ttc Citer
Ranchero Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 desolé de poluer ton topic voila je cherche une instal gpl d'occas avec une boutanche de mini 80L voir 120L a monter moi meme bien sur c'est pour le olds http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ou meme une instal neuve mais toujours pour la monter moi meme sinon je vais etre obligé d'acheter une voiture complete pour extraire le kit gpl Citer
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