Posts recommandés

Posté(e)

Ce soir aprés le boulot je suis allé retirer l'arbre de transmission de l'Olds en vu de changer les croisillons, pas de pb si ce n'est le yoke qui a fait des siennes pour se dégager de la queue de boite, enfin ça a fini par venir.

Après la bouff je me suis mis à extraire les croisillons, la non plus pas de pb si ce n'est la surprise de ne trouver auccun clips de retenu en bout des croisillons ou de circlips de retenu dans une gorge interieure.

Par contre j'ai trouvé une espèce de bague en plastique tres dur de couleur orange qui n'était pas visible avant le démontage.

Mon service manual ne parle pas de ce genre de croisillons, il y a seulement deux exemples de croisillons, 1 avec le clip de retenu en bout de "cup" et l'autre avec le circlip qui se place dans un gorge intérieure.

Avez vous déja rencontré ce genre de croisillons, à noter que cette fameuse bague orange se retrouve aussi dans les alésages de bout d'arbre de transmission une fois le croisillon sorti, et que le croisillon de nez de pont est différent puisque lui possede deux circlips intérieur.

Pas de graisseurs sur les croisillons, je me demande si ils ont déja été changé sur cette auto.

Voici quelques photos....

DSC00116.JPG

DSC00117.JPG

DSC00118.JPG

Posté(e)

C'était comme ça sur la mienne aussi. C'st un espèce de colle qui a été mise en pression par des trous sur les "oreilles".

Posté(e)

Effectivement Baz, apres nettoyage dégraissage de l'arbre le petit "téton" entouré de rouge est de couleur orange, ce qui confirme ton explication.

post_338_1242333450b.JPG

Posté(e)

C'est une saloperie a démonter. Les systèmes a clips sont bien plus simple ....

Posté(e)
Je pense que cette colle, c'est du montage "d'usine" ?

Tout a fait.

Bon ben 33 ans après elle va avoir des croisillons tout neuf...

• Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Tu entends qqch d'anormale en roulant? ou pourquoi t'as envie de changer ce croisillon, sur la mienne 33ans apres pas de probleme. De plus sur l'olds beaucoup de fixations sont faits en usine sans prevoir comment remplacer pur ne pas dire il faut se rendre au garage GM pour l'entretien non?

Posté(e)
Tu entends qqch d'anormale en roulant? ou pourquoi t'as envie de changer ce croisillon, sur la mienne 33ans apres pas de probleme. De plus sur l'olds beaucoup de fixations sont faits en usine sans prevoir comment remplacer pur ne pas dire il faut se rendre au garage GM pour l'entretien non?

Salut Rlandi,

Oui j'entendais quelque chose, lorsque la voiture avait parcouru quelques kms (quand tout était chaud) et qu'elle était à l'arret, en repartant à basse vitesse on entendait une sorte de rognement de maniere cyclique jusqu'à ce que la voiture atteigne sa vitesse de croisiere (la honte).

J'ai remplacé les deux croisillons mais seulement celui coté boite semblait amoché (voir photo plus haut les aiguilles rouillées).

Pour l'entretien et les réparations elle est jamais passée au garage, en tout cas pas depuis que j'en suis le proprio...

Posté(e)

Merci pour l'info et sur l'olds as tu d'info pour le debit de la pompe à essence au point mort et en acceleration car j'ai l'impression que ça pourrait etre la cause de mon probleme quand je commence à accelerer fort elle broute

Posté(e)
Merci pour l'info et sur l'olds as tu d'info pour le debit de la pompe à essence au point mort et en acceleration car j'ai l'impression que ça pourrait etre la cause de mon probleme quand je commence à accelerer fort elle broute

Rlandi, ce que dit le service manual:

Au ralenti la pression doit etre constante de 5 1/2 à 6 1/2 ( c'est pas précisé mais je suppose que c'est en PSI ).

Pour effectuer la mesure, apres avoir connecté le manometre pour controler la pression à un bout de durite en sortie de pompe a essence (sortie vers le carbu), il faut maintenir le mano a environ 16 pouces ( 40 cms ) au dessus du niveau de la pompe, démarrer l'auto en mettant de l'essence direct dans le carbu par le volet du haut et controler la pression.

Pas d'indications de la pression à un autre régime que le ralenti.

As tu déja ouvert ton carbu pour vérifier dans quel état il est, controler l'état et le réglage de la hauteur de ton flotteur dans la cuve ?

Posté(e)

je t'ai deja repondu a ce propos dans ton sujet "reglage flotteur", oui j'ai deja tout fait pour le carbu mais aucune amelioration, au ralenti ca va meme si tu acceleres sur place mais en engageant la vitesse et si tu appui trop fort il commence a bleuffer, c'est pour ca que je pense a la pompe essence si elle donne l'essence necessaire pour le deuxieme corps si on appuie a fond. tu sais si on appuie a fond le deuxieme corps s'ouvre mais on dirait que il n'y a que de l'air qui entre quand tu enleve ton pied tout devient normal. bizzarre non?