DEMON Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Posté(e) le 15 mai 2009 hello, Petite question, je dois changer mes pneus. je sais qu'actuellement, j'ai des chambres à air à l'intérieur. Je vais acheter mes nouveaux pneus et je me demandais si je devais aussi prévoir les chambres à air ???? merci pour vos reponses Citer
Didi11 Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Posté(e) le 15 mai 2009 Cela fait belle lurette que les pneus TUBELESS ont suplanté les pneus à chambre à air, tu achètes des radiaux tubeless qui vont bien et roules ! Citer
Phil Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Posté(e) le 16 mai 2009 Heuuuu pour monter des pneus tubeless il vaut mieux avoir des jantes tubeless (forme de fond de jante différent) et surtout en bon état, ce qui n'est pas évident sur des jantes de 40 ou 50 ans d'âge. Sinon, pourquoi changer les chambres à air ? Tu remontes des pneus neufs avec tes anciennes chambres (à moins qu'elles soient peines de rustines) et roule ma poule... Citer
Invité silverado Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Posté(e) le 16 mai 2009 +1 monter des pneus tubless sur des jante tubtype sans chambre est très dangereux. Les jantes tubless ont ce que l'on appelle le flat-ums, sa fonction est d'empêcher un déjantage. Citer
French Riviera Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Posté(e) le 16 mai 2009 Sur les jantes tubeless de la riviera,j'ai mis des chambres à air:elles sont fatiguées et sans çà, çà fuit... Citer
DEMON Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2009 Merci pour ces infos, je vais donc remmettre les chambres à air. par contre dans les références je trouve que çà : 175/185 R13 alors que les pneus que je commande sont des 185/80 r13. je pense que les références ne précise pas la hauteur du flanc mais juste la largeur du pneu ? Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 18 mai 2009 Signaler Posté(e) le 18 mai 2009 C'est pareil Fabrice. Citer
Plaspiral Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 déterrage... Petite question: Quel chambre à air mettre dans du 225x75 R 15 M+S (sont toujours en train de fuir sans chambre) Merci Citer
Jérémie Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 Tu peux démonter ta roue, tu la gonfles à 3 bars, et tu pulvérises du shampoing ou produit vaisselle, et localise ta fuite en cherchant les bulles! Ca se voit assez facilement! Après selon l'endroit ou est la fuite, une simple mèche de réparation et affaire classée. Citer
Phil Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 Si la fuite est entre le pneu et la jante (tordue ou piquée de rouille...) c'est mal barré avec une mèche Il faut mettre simplement des chambres en 15 pouces . Il y a plein de dimensions de pneus sur la boîte en carton de la chambre, la tienne doit y figurer sinon tu prends le modèle au-dessus. Citer
Plaspiral Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 Ok, merci pour la dimension (car j'en avais trouvé sur le net mais plein de chiffre et pas de 225x75, je regarde à nouveau) Ma fuite est entre la jante et le pneu,je l'ai déjà fais réparé il y a environ un mois et ça re dégonfle.... Citer
Jérémie Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 En effet, entre la jante et le pneu c'est mort pour une mèche! Citer
Phil Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 Ne te complique pas àa cheter une chambre sur le Net avec les risques d'erreur, tu vas chez un vendeur de pièces auto genre AD épicétou, au moins tu peux la lui rapporter et ça te fera sortir Citer
Le Go 51 Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 rien ne vaut une bonne vieille chambre à air sur nos anciennes . les tubeless sont biens sur les voitures modernes appellées à aller vite bien que maintenant plus personne ne va vite et on se fait toujours chier avec des pneus qui perdent même sur des voitures assez recentes . les tubeless sont parfois montés sur n'importe quoi . j'ai des tubeless sur ma pelle poclain quand tu degonfle le pneu , il se trouve à 10 cm de la jante , il faut bourrer 20 kg de pâte entre la jante et le pneus pour que le gonflage commence à approcher le pneu . vitesse maxi 25 km/h . du grand n'importe quoi . Citer
Plaspiral Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 Tu a raison Phil, je vais missionner mon garagiste (j'ai pas envie de sortir ) Citer
Phil Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 D'ailleurs, qui va la monter, la chambre à air ? Si c'est ton garagiste, il n'a quà l'acheter et te la revendre avec une com', ça le fait vivre et ça t'évite les complications.... Citer
Plaspiral Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 D'ailleurs, qui va la monter, la chambre à air ? Si c'est ton garagiste, il n'a quà l'acheter et te la revendre avec une com', ça le fait vivre et ça t'évite les complications.... Tu a raison, c'est lui qui va les monter mais je pensais lui emmener les chambres histoire de gagner 3 sous....mais j'ai constaté que le jeu en valait pas la chandelle. Citer
Dadoux Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 Moi j'ai toujours dit il vaut mieux monter des chambres a air sur nos anciennes même avec des les tubeless mais je me suis fais incendié la dernière fois..... alors maintenant chacun fait comme il veux :cigar: Citer
Plaspiral Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 D'ailleurs, qui va la monter, la chambre à air ? Si c'est ton garagiste, il n'a quà l'acheter et te la revendre avec une com', ça le fait vivre et ça t'évite les complications.... Chambres à aire mis en place ce matin Citer
trailblazer075 Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 Vous souvenez vous de la fuite que j avais? La porosité du flanc? Et bien j ai mis de la bombe anti crevaison et ça a marché. Plus de fuite et plus de dégonflage intempestif. Le garagistes n aiment pas ça car après pour nettoyer la jante c est un bordel mais cela reste très efficace . Citer
Posts recommandés