cadyalex60 Posté(e) le 22 mai 2009 Signaler Posté(e) le 22 mai 2009 bonjour j'ai un ami qui possede une cadillac comme la mienne c'est une 429 CI elle tourne sur 4 cylindres au lieu de 8 l'allumage est bon, le carbu est nettoyé les soupapes s'ouvrent et se ferment correctement et la compression est bonne je ne trouve pas comment remèdier à ça, si vous avez une idée je suis preneur Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 22 mai 2009 Signaler Posté(e) le 22 mai 2009 Salut Avant de pouvoir t'aider, il faudrait nous en dire un peu plus. Tu dis 4 sur 8, quels tests as-tu fais pour en être sûr ? Je ne connais que les small block chevy mais à moins que ce soit spécifique, l'allumage doit être du même principe à part l'odre de l'allumage. Citer
cadyalex60 Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2009 pour tester les cylindres j'ai démarré le véhicule et retiré les fils de l'anti parasite, et en fonction du régime j'ai sus moteur si les cylindres fonctionnaient ou pas Citer
Phil Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 mai 2009 l'allumage est bonQu'est-ce qui "est bon" dans l'allumage ? Les fils / la tête / la bobine / les rupteurs / les bougies ont été changés (ou au moins nettoyés pour ce qui peut l'être), ou bien simplement il y a des étincelles quand on branche une bougie au bout de chacun des fils ? Si tout a été changé et qu'il y a de belles étincelles, le problème le plus courant est une inversion de fils de bougie au remontage : vérifier l'ordre d'allumage trois fois plutôt qu'une ! S'il y a d'autres symptômes genre pétarades à l'échappement, retours de flamme à l'admission, c'est très probablement ça. Quels sont les cylindres qui ne fonctionnent pas ? toujours les mêmes ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 mai 2009 si lorsque tu débranchais tes fils de bougies tu n'observais aucun chagement et que ta voiture tournait mal c'est que NON ton allumage n'est pas bon . comme l'a dit phil , as tu une etincelle au bout de chaque fil pour commencer ? si non c'est que tu as un probleme de distributeur ou de fils . si oui , tu peux avoir un problème ,de calage ou de rupteurs (si rupteurs ) . vérifie bien ton ordre d'allumage , surtout le sens de rotation de ton allumeur (aiguilles d'une montre ou pas ) . qu'as tu fais comme réparation ou modif ces derniers temps ? Citer
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