Lolo Posté(e) le 26 mai 2009 Signaler Posté(e) le 26 mai 2009 Alors voilà, mon pote est passé chez moi dimanche avec une brèle délirante et un projet sympatoche. Le but est de customiser cette meule tout en gardant ses spécificités que l'on peut voir sur les tofs. Surtout au niveau des suspensions En gros on va garder le cadre et les jantes !! La base: Monet-Goyon Année: ...bonne question ! Moteur: De Villiers Cylindrée:125...il n'a pas le permis ce bourricot Mrs les modos, je sais que c'est pas une meule ricaine, donc si ça coince, pas de suchis, yakatout virer !! A suivre.... Citer
lacastille57 Posté(e) le 26 mai 2009 Signaler Posté(e) le 26 mai 2009 TERRRRRRIBLE, J'adore la selle Citer
blackangel Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Posté(e) le 31 mai 2009 eeuuuhhhhh !!!!!!! tu crois que ça va rouler ? B) les pédales, elles sont où ? vous avez du boulot en vue. Citer
BURN666 Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Posté(e) le 31 mai 2009 Ils n ont pas oublié les amortisseurs a la conception? B) perso je la trouve genial Citer
Vaihlor Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Posté(e) le 31 mai 2009 Sympa comme projet ! Bon courage Mais c'est quoi comme catégorie de meule, on dirais un mélange de cross et d'ancienne Citer
Lolo Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2009 Alors c'est une Money-goyon en carrosserie Pullman et moteur Villiers (125). Elle à été produite de 1955 à 1958 !! C'est une meule faite pour un usage quotidien. voila voila... Citer
Vaihlor Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Posté(e) le 31 mai 2009 C'est marrant elle a un look atypique par rapports au motos de ces années là... Citer
Lolo Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 là t'as tout ce qu'il te faut : Petite pub de l'époque !! C'est un modèle qui est apparu pendant la période de 1955 à 1958. Caractéristiques commerciales de l'époque 125cc PULLMAN : Entièrement carénée - Confort inégalable - modèle silencieux (silencieux d'admission "TECALEMIT") - Equipé d'un moteur VILLIERS - 125 cmc - 2 temps à cylindre incliné - 5Cv à 4.800 tours minutes - embrayage à ressort centraux - Boite à 3 vitesses commandés au guidon par transmission à lames sur billes - Allumage et éclairage par volant magnétique marque COPREMA extra-puissant - Bougie marque Gergovia type 914 / 14 cond. sport ou marque Marchal type 34S / 14 Cond. norm. ou marque Bosh type W5AC / Sup. - Carburateur Gurtner type T2-20à starter avec commande conjuguée au robinet d'essence - Cadre tubulaire à double berceau - Fourche large télescopique grégoire à flexibilité variable avec enjoliveurs de correcteurs - Suspension AR Grégoire oscillante avec amortisseur hydraulique - Carénage intégral par panneaux latéraux instantanément démontables - Garde-boue avant trés enveloppant - Selle biplace, coussin mousse - Repose-pieds AV et AR garnis de caoutchouc - Béquille centrale à trés large assise et rampes de relevage - Réservoir 17 litres - Autonomie de route : 500 Km - Poids : 92 Kg - Phare 3 feux avec compteur incorporé - Jantes : 405,6x40,6 rayon de 17" - Pneus Av. Ar. 16x3,00 - Avertisseur électrique - Rétroviseur chromé - Plaque AR à 4 feux : veilleuse, stop, indicateur de direction - Email grand luxe bleu Pullman (N°959 Pullman bleu métal) - Options 125cc PULLMAN : - Porte-bagage - Pare-jambes - Remarques 125cc PULLMAN: En 1957 la Pullman aura une autre référence "P500" (Unimeca) - Prix 125cc PULLMAN en 1955 : 148.500,00 fr. Informations Carte grise : Genre : VELOMOTEUR / Type : W1 / Carrosserie : MOTO / Energie : ES / Puiss. : 1 CV / Place ass. : 2 A suivre... Citer
Phil Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 Petite pub de l'époque !! ... c'est de ça que tu parles ? Citer
Lolo Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 ouiiiiiiiiiiiiii phil !! j'adore ces pub bien "kitch" !! c'est totalement décalé: les textes, les tofs, l'ambiance "tout le monde il est beau......". Maintenant pour vendre leur produits, les publicitaires nous bombardent de pin-ups. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 la pub est cool mais vous avez raison , il serait de bon ton de customiser cette ferraille car l'originale n'est pas terrible . non je deonne sinon le délire d'amortos deux ressort cerriere , un central et deux amortos au cul c'est du délire . Citer
Lolo Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 la pub est cool mais vous avez raison , il serait de bon ton de customiser cette ferraille car l'originale n'est pas terrible . non je deonne sinon le délire d'amortos deux ressort cerriere , un central et deux amortos au cul c'est du délire . non non tu as raison le Go !! D'origine c'est pas terrible voir même franchement laid. Mais c'est une bonne base pour un délire façon "Old School" avec un petite commande suicide et......pour le reste faudra suivre... Citer
blackangel Posté(e) le 3 juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 juin 2009 Lolo, prévois un petit guidon bracelet resseré, plus pratique pour conduire avec des menottes bon ! bon ! je sors Citer
Le Go 51 Posté(e) le 3 juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 juin 2009 en tout cas , faites nous profiter de l'avancemnt des travaux . Citer
Lolo Posté(e) le 3 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2009 Lolo, prévois un petit guidon bracelet resseré, plus pratique pour conduire avec des menottes bon ! bon ! je sors surtout que celle-là on l'a pas volée Mr le juge, elle est à nous si si !... en tout cas , faites nous profiter de l'avancemnt des travaux . avec plaisir!! Citer
le Baron Posté(e) le 3 juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 juin 2009 Maintenant pour vendre leur produits, les publicitaires nous bombardent de pin-ups. et il va venir nous dire que ça le dérange ... TSHAW ! Oncle Baron (le celui qui aime bien les meufs à loilpé!) Citer
Lolo Posté(e) le 3 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2009 ben quand y'a ma wife je trouve cela scandaleux !! Non mais qu'est ce que c'est que cette époque ou les publicitaires nous montrent des filles qui se prennent un pied pas possible juste avec un yaourt ou un fromage!! Mais quand elle est pas là..... !!!!! Citer
Lolo Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2009 Bon un peu de news, alors le projet est en stand by actuellement car nous n'arrivons pas à trouver des papiers pour de type de cadre.................... Pô grave, on s'est adapté à la situation et le concept à donc évolué. Du coup^on va faire plutôt un show bike qui ne pourra rouler qu'en concentre. N'étant plus limité par la réglementation, enfin le minimum syndicale (papiers, cylindrée et euh.................ben c'est tout ), on à décidé de lui mettre un moteur type cross (65,80,90 cc, selon achat) en 2 temps histoire que ça arrache bien. On table sur un poids de 70 kgs maxi histoire de se faire peur avec peu de puissance. En fin "peu " est très relatif quand on compare 25 cv sur une meule homologué et 25 cv sur un cross !! Donc un look plus typé "café racer". En attendant de trouver le moulbif (avis pour ceux qui en aurait un à vendre), mon pote ne renonce pas à rouler en Old School en daily bike !! Du coup il a acheté çà : Alors c'est une G.I.M.A (Groupement Industriel Métallurgique et Automobile) fabriqué en 1951 et immatriculé en 1953 !! juste 2 ans de stock !!! En plus la date d'immat est du 01/01/53.......cherchez l'erreur ! On à récuperé cette meule à Issoire en Auvergne chez un vieux monsieur qui l'avait restauré partiellement il y a 10 ans. Là par contre il y a les papiers donc on speed pour qu'il puisse rouler un peu pendant l'arrière saison. L'objectif est de bobbérisé l'engin sans toucher à la méca si ce n'est un bon rafraîchissement. Mon pote veut une peinture esprit 70's avec les grooses pailettes toussa..... Ce qui à de bien avec ce genre d'engin c'est que ça va vite.....très vite par rapport à l'auto !! En 2 après-midi voilà où on en est.... Démontage partiel (pour l'instant): Découpage de l'inutile, porte bagage, support de ressort de selle, meulage des soudure: Lissage du réservoir: Découpe et soudure sur les points de fixations du garde boue AV qui devient le garde boue AR: Voilà c'est tout pour l'instant mais la suite bientôt !!! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 pas mal , vous avez modifié la chasse ?? en attendant bon courage pour la suite . Citer
lacastille57 Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 Mais non, il on un problème de papier !!! il n'ont le permis .... de chasse Bon ok je sors Citer
Lolo Posté(e) le 3 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 Des news du "monster" ! :angry2: non non le projet n'est pas mort, simplement le proprio de la meule n'est pas pressé de rouler......mais moi si !! alors du coup j'ai pris un coup de sang et en 2 journées de taf, voilà ou en en est ! D'abord pour répondre à Lego (désolé, j'avais pas vu ton post !), non nous n'avons pas changé la chasse car cette meule va surtout faire de la ville (LYON) donc on veut garder un max de manoeuvrabilité. sinon le cadre est terminé, les soudures meulées et mastiquées pour avoir un effet le plus lisse possible. la seconde couche d'apprêt à été passé et poncé. le réservoir et les différentes pièces itou.... Le moulbif est remonté, segments neufs, déglacage, réfection carbu, polissage intérieur de la pipe d'admission, porting de la culasse et du cylindre (fait par un ancien tourneur/fraiseur) et 3/4 trous sur la carter du pignon. j'ai commencé à polir le carter de boite.....c'est long ! Donc maintenant un coup de barbouille. Mon pote s'est arrêté sur une peinture rouge candy avec grosses pailettes, style chopper seventies ! après viendra le remontage qui devraitêtre assez rapide vu le nombre de pièces !! quelques tofs: voilou Citer
Doc Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 Perso ca fait eux ans que trainent dans les garages de mon immeuble deux solex, un d époque et une réplique; j me suis toujours dis "un jour, j vais faire une counn ..... Ben, vous savez quoi ? je sens que ca va viendre ... Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 4 juin 2010 Signaler Posté(e) le 4 juin 2010 Lolo, le pétoire de ton pote a l'air vraiment très koool ! Jaime vraiment le traitement ! Les commandes suicide, c'est toujours d'actualité sur celle-ci ? Sinon, joli boulot Citer
Lolo Posté(e) le 4 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2010 j'aimerais bien ,surtout que c'est une boite................2 vitesses !!! au moins y sera pas emmerdé avec les glinches : "euh....j'en suis où là, 3éme...4éme ??" seulement mon tepo, lui il est pas chaud ! remarques c'est sa première meule et la dernière fois qu'il à posé son cul sur un 2 roues c'était à l'époque des mobylettes ! :angry2: Mais je l'aurais à l'usure Citer
Caram Posté(e) le 4 juin 2010 Signaler Posté(e) le 4 juin 2010 super ces news Lolo et très propre ce travail, quand elle va sortir de peinture, elle va tout déchirer !!! vivement que je la croise sur Lyon !!! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.