Cadillac06 Posté(e) le 30 juin 2010 Signaler Posté(e) le 30 juin 2010 Il n'y a pas de news Car cette moto a des formes très peu répandue Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2010 Il n'y a pas de newsCar cette moto a des formes très peu répandue Moi je trouve qu'elle s'inscrit bien dans le style bobber...enfin bobber en devenir Citer
Lolo Posté(e) le 1 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2010 Il n'y a pas de newsCar cette moto a des formes très peu répandue voilà voilà... des news ? ben la meule part ce soir de mon garage pour la cabine de peinture (ouf !!!).......petit indice: reste à m'attaquer à la selle qui sera faite maison (tôle formé + mousse + cuir) et suspendue par ressorts. vaux mieux pour son c*l vu que le cadre est rigide à l'AR et suspendu "fantôme" à l'AV ! Moi je trouve qu'elle s'inscrit bien dans le style bobber...enfin bobber en devenir C'est farpaitement ce que l'on veut en faire ! seulement faire un bobber sur une meule française des années 50 est un sacrilège pour la plupart des possesseurs de ce type d'engin...on s'est déjà fait bouler quand on a aborder le thème de la restau par des "pros" de la moto ancienne. Maintenant on dit qu'on restaure à l'identique......'sont cons quand même ! Citer
Cadillac06 Posté(e) le 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2010 Un petit rouge (candy ?) Sinon ben je pense que sa pourrait rendre super bien cette couleur , puis sa sera la première fois que je voie une moto pareil propre Citer
Lolo Posté(e) le 8 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2010 Un petit rouge (candy ?) Sinon ben je pense que sa pourrait rendre super bien cette couleur , puis sa sera la première fois que je voie une moto pareil propre Pas loin ...du coup on lui fait un Métal Flake Rouge avec de la paillettes caméléon un esprit très seventies en fait...on se sert d'une base métal prise dans le nuancier Suzuki (automobile). Les paillettes se mettent dans le vernis et appliqué avec un pistolet équipé d'un touilleur poour que les paillettes ne se déposent pas au fond du godet. les "vieux de la vieille" utilisent un morceau d'alu dans le godet et ils secouent régulièrement (toutes les 10 secondes env)... ça devrait donner un truc dans ce genre: il y aura quelques touches de noires (roues, échappement, selle....) et un peu d'alu poli (moteur, caisse à outils, triangles...) bientôt le remontage donc !! Citer
dauphinomaniac Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 et le 125 villiers il l'a toujours ???? j'en connais une que ca pourrait interesser........ Citer
speed5 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 Ton moteur Ydral surtout avec le cylindre à double échappement est un 4 vitesses ... si tu n'en as que 2 c'est que la sélection a laché Citer
Lolo Posté(e) le 10 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2010 et le 125 villiers il l'a toujours ???? j'en connais une que ca pourrait interesser........ Ouaip il l'a toujours .....mais démontée, ça permet de la stocker sur des étagères..... je lui demande ce qu'il veut en faire. Ton moteur Ydral surtout avec le cylindre à double échappement est un 4 vitesses ... si tu n'en as que 2 c'est que la sélection a laché beuh, !! pas glop si c'est ça !! ça se répare ou pas ? Citer
Lolo Posté(e) le 2 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2010 des news, alors notre ami Speedfighter avait raison, ce moulbif est bien en boite 4. Les glinches ne passait plus car les 20 ans d'immobilisation ont du figés un peu le merdier....du coup démontage mais quand je saurais ce qu'on met comme huile de boite dans ces mécaniques d'un autre temps... sinon aujourd'hui est un grand jour car nous commençons le remontage. plusieurs petites pièces ont été préparées pour l'occas : boite à outils décapée puis vernis (mais sans la pin-up car elle à pas aimé le vernis !!!), fixations d'échappement en laiton décapées mains, et pleins d'autres trucs que vous découvrirez ce soir... j'ai hâte de voir ce que ça donne ! Citer
Lolo Posté(e) le 2 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2010 Ah oui hier soir j'ai topé ça sur Ebay motors à 55 roros tout compris................ça vaut pas le coup de s'emmer*er à fabriquer une selle !! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Posté(e) le 2 août 2010 Salut Lolo ! Je n'avais pas mis le nez dans ce topic depuis quelques temps ; le metalflake rouge ça va vraiment déboiter !!! Je suis pressé de voir le rendu final ! Citer
Lolo Posté(e) le 2 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2010 Yop EP ! ben tu verras ça ce soir alors.....on récupèrent les pièces c cet aprèm et on va commencer à la remonter dans l'élan. je suis curieux du résultat ?!! Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Posté(e) le 2 août 2010 Moi aussi je suis curieux de voir ce que ça va donner Citer
Stangsud Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Posté(e) le 2 août 2010 Bravo , j'aime beaucoup votre idée avec cette bécane . Sa me fais remonter des souvenirs , j'avais commencer par la restau d'une " mob " de marque ALCYON de 100 cm3 ily a ............pffou . Super , vite la suite !!!!!!! Citer
Lolo Posté(e) le 2 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2010 Bravo , j'aime beaucoup votre idée avec cette bécane . Sa me fais remonter des souvenirs , j'avais commencer par la restau d'une " mob " de marque ALCYON de 100 cm3 ily a ............pffou . Super , vite la suite !!!!!!! Ouah une alcyon !! avec une fourche Gerber je suppose ? tu sais celle qui ressemble aux ancêtres des Springer... Merci pour les encouragements, ça change des remarques genre : "p'tain, ça vous dérange pas de massacrer le patrimoine Français mécanique !!" En attendant les tofs du remontage voici celle du moulbif fini. Haut moteur repeint à la paint haute température, carbu refait à neuf avec son filtre à air d'origine (trèèèèèèèès rare !!!), pièces en laiton polies pendant......longtemps !!! et les échappements moitié peinture HT, moitié poli (tube).... et la boite à outils refaite sans la pin-up.....snifff ! Citer
Stangsud Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Posté(e) le 2 août 2010 Oué c'est bien sa , cette fourche d' ALCYON était manifique , pour votre moulbif jolie boulot , mais il semble que vous avez du bol, il était quand même en bonne état ? moi j'avais du l'ouvrir complet et ........ mais bon c'est votre post pardon , et oué le cylindre était souvent peint ( en peinture H T ) en faite votre ressemble beaucoup ) à l 'ALCYON avec la pipe en coude et le carbu a l'exterrieure ? . Tu est sure que les silencieux était peint ? sa m'étonne , mais bon ta surement raison . Votre choix de la couleur est chouette elle vas avoir un côter " Hot-Rod " moi elle était bi couleur pistache et blanc casser . Bon promis j'arrête de parler de la mienne , fini . Poster nous la suite , vite sa nous plait . Bravo les gars . Citer
Caram Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Posté(e) le 3 août 2010 super clean ce travail, le haut moteur en noir HT c'est vraiment beau et les pièces en laiton t'as du y passer un moment aussi à frotter pour que ça brille... vivement la suite car à chaque étape on bave un peu plus !!! pour la selle, t'as bien fait de choisir celle là, ce style va bien coller avec le reste !!! courage amigo Citer
speed5 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Posté(e) le 3 août 2010 pour l'huile de boite c'est 1.2 litres si l'embrayage patine ce n'est rien c'est un embrayage à pastilles de lièges tu les refais sans pb avec des bouchons de bouteille découpés et collés à l'Araldite ce moteur est un des meilleurs moteurs 2T de l'époque ... rien à voir avec ces saloperies de 125 et 175 Pigeot tu peux avec de la chance trouver un cylindre en 175 qui se monte direct par contre si tu ne veux pas etre emmerdé en permanence et récupérer pas mal de cannassons en plus vire moi cette cochonnerie de carbu Gurtner de M et monte un Mikuni de 24 sur pipe souple ...... ça vaut 40 euros en neuf et la ...... Yalla !!!! graissage 3% d'huile ( la meilleure à mon sens pour ces vieux coucous c'est la minérale 2T de tronçonneuse ) la synthèse risque de te flinguer tes joints spi !!!! au niveau bougie monte du froid : du NGK indice 8 est parfait Uploaded with ImageShack.us Citer
Lolo Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2010 Merci speed pour ces précieuses infos !! quand tu écrit 1.2 c'est 1L2 ou 1/2 L pour la boite stp ?? sinon des news du "monstre": le remontage à commencé et serait terminé si l'on n'avait pas un problème pour trouver des soufflets de fourche.....ou c'est la longueur ou le diamètre qui ne vont pas mais y'a toujours un truc qui chie dans la colle........bah autrement ça serait pas drole !! Mais sans plus attendre m'sieurs dames, voici le bobber de mon pote qui je pense va en faire tourner des têtes...........chuis même un peu jaloux là ! les pièces en vrac; les fix de garde boues maison (une tige de renfort de béton, 2 entretoises soudées à l'ARC et roule !) préparation de la mise en Hammerite du dessous du GB: Du remontage: à suivre.... Citer
Lolo Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2010 ...suite, toujours pendant le remontage. vous remarquerez toutes les pièces qui ont été polies à la main moteur, selecteur, carbu, Tés inf et sup caisse à outils, tiges de freins etc..........pfff complètement tarés les gonzes !! voilou c'est tout pour l'instant mais la suite ne devrais pas tarder.... Merci à ceux qui suivent cette aventure ! Citer
papapote Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Posté(e) le 4 août 2010 j'adore ce projet même si je crois pas avoir tout lu depuis le début et ce que tu compte vraiment en faire...attendons de voir le résultat mais pour l'instant je kiffe bien... tu les a trouvé où les vuvuzelas qui servent d'échappement? Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.