Lolo Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2010 1,2 litre .. soit 120 cl !!!! Purée !! sur mon 650 mono c'est 800 ml !! pour une 125, c'est une sacré contenance !! Encore merci pour les infos et merci aux autres (Lego ,Choucroute, Géo...) Citer
Lolo Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2010 j'adore ce projet même si je crois pas avoir tout lu depuis le début et ce que tu compte vraiment en faire...attendons de voir le résultat mais pour l'instant je kiffe bien... tu les a trouvé où les vuvuzelas qui servent d'échappement? merci mec ! En fait c'est un projet sur le thème du bobber et un 'tit budget (1000 € maxi brêle comprise). Le kif c'est de le faire sur une meule Française des années 50 qui d'habitude est restauré à l'origine et non customisé. pour les échappements, c'est d'origine....vu la forme du bordel on s'est dit qu'on allait les garder et ta question nous prouve qu'on avait raison !! Citer
papapote Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Posté(e) le 4 août 2010 Alors voilà j'étais voir ce que voulait dire "bobber" et la première photo qui apparait est la suivante et je voudrais justement faire ma flandria dans le même genre... Citer
Lolo Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2010 Alors voilà j'étais voir ce que voulait dire "bobber" et la première photo qui apparait est la suivante et je voudrais justement faire ma flandria dans le même genre... POWAAAA !! une Bonneville..............!!!!!!!!! pffff mon rêve ultime en terme d'ancienne !! I love it !! j'en veut une !!!! Là tu montres du très beau chop, du lourd quoi !! Enfin c'est mon avis ! Ta Flandria a du potentiel c'est clair ! d'abord faut démonter ton réservoir, toutes les parties carrosserie et la partie AR pour voir justement le potentiel de la machine. Tu changes la selle, les amortos, le réservoir, le guion et le Phare et tu as une moto complètement différente.... Vu la base, je dirais avec un budget de 300/350 roros, tu as une machine exclusive ! Citer
papapote Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Posté(e) le 4 août 2010 mais c'est pas une Triumph? C'est écris en gros!! pour ma flandria, je comptais juste refaire un bonne déco et laisser tous le carrossage comme ça... là je vois pour refaire l'inscription "flandria" du réservoir avec des lettres bien arrondies façon écriture au temps de la plume et de l'encre en rouge... Après peut-être une peinture noire ou beige avec cadre noir époxy, les jantes rouges... enfin je verrais bien... Citer
Lolo Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2010 mais c'est pas une Triumph? C'est écris en gros!! pour ma flandria, je comptais juste refaire un bonne déco et laisser tous le carrossage comme ça... là je vois pour refaire l'inscription "flandria" du réservoir avec des lettres bien arrondies façon écriture au temps de la plume et de l'encre en rouge... Après peut-être une peinture noire ou beige avec cadre noir époxy, les jantes rouges... enfin je verrais bien... Comment ça c'est pas une Triumph ?? et ça c'est du poulet ?? on voit bien que c'est le même moulbif , non ? après pour ta meule peu importe ce que tu veut faire........stock, custom, pour moi c'est du pareil au même...........peut importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse ! L'important est que TOI tu kiffes ta meule, les autres pprrrrttt !! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Posté(e) le 5 août 2010 j'adore la flandria , ils avaient le don a l'époque pour donner des airs de sportives à des trucs qui n'avaient rien dans le ventre . un avantage , tu te trouves en position aérodynamique et tu es sûr que ca n'est pas toi qui la freine . un de mes potes a eu une liste pas possible de motos de ce genre dont une bonne partie furent de véritables poumons . Citer
Stangsud Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Posté(e) le 5 août 2010 Beaux boulot LOLO , bien joué . Tu a vu les jantes sur le custom moteur TRIUMPH , le cerclage rouge avec des pneus flan blanc cela aurai était génial pour la votre ! mais bon le démontage complet des jantes c'est beaucoup de boulot ( je l'ai fait c'est un truc " gavant " ) mais le résultat en vaut la peine . . Tu envisage quoi pour le caoutchouc du kick ? il en existe des translucide pailleté rouge qui irais parfaitement et lui donnerait un style " olds schcool " & se trouve pas chère sur le net . Sinon bravo pour le travail , continuer elle est super sympas ................. vivement la suite . LOLO...... ( du 34 ) Citer
Lolo Posté(e) le 5 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2010 mais c'est pas une Triumph? C'est écris en gros!! euh, 'scuse mais j'avais pas compris ta question hier soir..... d'ou ma réponse :=): c'est en effet une Triumph ..modèle Bonneville, enfin le moulbif ! Beaux boulot LOLO , bien joué . Tu a vu les jantes sur le custom moteur TRIUMPH , le cerclage rouge avec des pneus flan blanc cela aurai était génial pour la votre ! mais bon le démontage complet des jantes c'est beaucoup de boulot ( je l'ai fait c'est un truc " gavant " ) mais le résultat en vaut la peine . . Tu envisage quoi pour le caoutchouc du kick ? il en existe des translucide pailleté rouge qui irais parfaitement et lui donnerait un style " olds schcool " & se trouve pas chère sur le net . Sinon bravo pour le travail , continuer elle est super sympas ................. vivement la suite .LOLO...... ( du 34 ) Merci lolo (du 34) !! les jantes rouges j'aime bien aussi, mais le proprio de la meule n'en veut pô !! on va déjà mettre un pneu plus gros à l'AR avec flancs blancs, et je pense lui faire un 'stripping rouge sur la jante pour trancher avec le noir... pour les caoutchouc, je sais pas......faut voir avec le boss !!! Citer
Caram Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Posté(e) le 5 août 2010 ça s'annonce bien ce projet bien joué le bricolage des tiges de garde boue !!! sinon le choix des couleurs est superbe mais un léger liseret blanc sur les pneus rendrait vraiment top !!! le rouge/noir/blanc c'est toujours une combinaison gagnante !!! continu comme ça, tu nous vends du rêve pour pas cher !!! Citer
Stangsud Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Posté(e) le 5 août 2010 LOLO , je me permet de te faire un tout petit reproche : Tes support de G-B ......non pas sa il sont bien & coûte rien , mais un petit truc qui vas super bien avec le " style " de ton custom est le cuivre . Tu les aurais rentrer dans un tube de cuivre légèrement couder que tu poli puis vernis ensuite , sa lui donne un look sympa qui rappel tes bagues d'échappement & sa coûte rien . Voilà c'est pas grand chose , juste une idée ( à mon goût ) . L'idée du liserer sur ta jante et très peut chère et bonne ta raison & ton pote a raison pour le pneu celui sur la moto ne vas pas & si c'est bien un BOBBER que vous faite il ont toujour des pneus plus gros . Aller courage pour la suite vous faite du super boulot , continuer . P.S : Si tu veut je te montre une ou deux photo d'un projet ( plutôt un délire , un pari ) entre pote de faire une bécane pas chère , sympa & à moindre coût avec de la pièces d'occase sur une base d'un truc qui ressemble à rien . Citer
Lolo Posté(e) le 5 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2010 LOLO , je me permet de te faire un tout petit reproche : Tes support de G-B ......non pas sa il sont bien & coûte rien , mais un petit truc qui vas super bien avec le " style " de ton custom est le cuivre . Tu les aurais rentrer dans un tube de cuivre légèrement couder que tu poli puis vernis ensuite , sa lui donne un look sympa qui rappel tes bagues d'échappement & sa coûte rien . Voilà c'est pas grand chose , juste une idée ( à mon goût ) . L'idée du liserer sur ta jante et très peut chère et bonne ta raison & ton pote a raison pour le pneu celui sur la moto ne vas pas & si c'est bien un BOBBER que vous faite il ont toujour des pneus plus gros . Aller courage pour la suite vous faite du super boulot , continuer . P.S : Si tu veut je te montre une ou deux photo d'un projet ( plutôt un délire , un pari ) entre pote de faire une bécane pas chère , sympa & à moindre coût avec de la pièces d'occase sur une base d'un truc qui ressemble à rien . Pas con, l'idée du tube de cuivre.....je vais proposer ça au boss ! En espérant qu'il adhère..... En effet c'est bien un Bobber que l'on veut faire, enfin un custom avec des touches de Bobber car si l'on voudrait vraiment respecter l'esprit Bobber, on devrait mettre des roues indentiques à l'avant comme à l'AR. Comme sur la tof ci dessous....mais là c'est plus d'investissement et ça dépasse le projer initial d'une "meule à pas chère"... Pour l'instant mon soucis principal est der trouver des foutu soufflets qui m'empêche de remonter tout l'avant ....Et pis plus vite cette meule est fini, plus vite j'attaque la mienne...tu sais le truc bizarre couleur moutarde en arrière plan sur les tofs Citer
Lolo Posté(e) le 5 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2010 Au fait lolo, zyva, envoie les photos du projet, ça m'intéresse ! Citer
Stangsud Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Posté(e) le 5 août 2010 Tu pense que je peut le poster ici ? sa vas pas pourrir le tiens ? Citer
Lolo Posté(e) le 5 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2010 Tu pense que je peut le poster ici ? sa vas pas pourrir le tiens ? Bah, c'est mon post, alors je fais ce que je veut !! .....enfin hormis le tout puissant pouvoir des modal.... Citer
papapote Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Posté(e) le 5 août 2010 j'adore la flandria , ils avaient le don a l'époque pour donner des airs de sportives à des trucs qui n'avaient rien dans le ventre . un avantage , tu te trouves en position aérodynamique et tu es sûr que ca n'est pas toi qui la freine . un de mes potes a eu une liste pas possible de motos de ce genre dont une bonne partie furent de véritables poumons . avec mon mètre 93 je sais pas si je suis dans la position aérodynamique. Ensuite pour la remarque de caram, le rouge/blanc/noir c'est cool c'est sûr, mais à force on en voit partout, c'est comme le noir mat... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Posté(e) le 5 août 2010 le rouge/blanc/noir c'est cool c'est sûr, mais à force on en voit partout, c'est comme le noir mat.. c'est pas faux . Citer
Stangsud Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Posté(e) le 5 août 2010 LOLO j'ai fais un post identique pour te montrer le projet . Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Posté(e) le 7 août 2010 Lolo, elle est classe cette meule ! J'aurais juste imaginé le gardeboue arrière plus court, enfin plus radical quoi Citer
Lolo Posté(e) le 13 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2010 Lolo, elle est classe cette meule ! J'aurais juste imaginé le gardeboue arrière plus court, enfin plus radical quoi moi aussi mais c'est pas mon brelon, alors je fait ce qu'on me dit... bon aujourd'hui est un grand jour car j'ai reçu les pièces qui me manquait pour terminer la brêle...selle bobber et soufflets de fourche ! là j'attends mon pote et on va vite finir histoire de vider un peu mon garage A tout à l'heure pour les tofs .....................et la mise en route !!! .........................enfin j'espère ! Citer
Stangsud Posté(e) le 13 août 2010 Signaler Posté(e) le 13 août 2010 Super LOLO , c'est le grand jour quel pied j'ai connu ça avec les mienne surtout le moment ou elle est remonté et qu'ont là démarre , pense à nous avec tes tofs , et M......de pour le démarrage . LOLO............................................................................ ................................................................................. ................................................................................. ..............................du 34 Citer
Lolo Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2010 Merci LOLO (mdr j'ai l'impression de me parler à moi même !), ben ça sera pas pour tout de suite, le remontage à pris plus de temps que prévu à cause de petites adaptations de dernières minutes qui prennent un temps de fou genre concevoir la fixation de la selle, de la plaque d'immat, d'un renvoi pour le frein AR etc.... néanmoins on à pas mal avancé et la prochaine session sera la bonne je pense......non j'en suis sur !! quelques tofs de l'aprèm passé: le montage de ces foutus soufflets (2 mois à chercher comme un fou !! ): la fourche monté avec le Ape Hanger vu du dessus............magique !! Détail de la roue AV Et enfin une vue d'ensemble du bazar....on commence à voir enfin ce que ça va donner, et par la même occasion le bout du tunnel ! Bientôt la suite...........et fin !! Citer
papapote Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 t'as pas peur qu'elle tombe comme elle est posée là? Citer
Lolo Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2010 t'as pas peur qu'elle tombe comme elle est posée là? héhé, je savais que quelqu'un allais me dire keke chose pour ça !! non pas de soucis, c'était juste pour les tofs et dans cette config, la meule doit peser dans les 80 kgs tout mouillée...une mobylette en gros ! de plus pour une brêle de ces années là, je trouve qu'elle est pas mal équilibrée....bien plus que mon 650 Savage par exemple ! et cette flandria alors.....c'est quand que tu lui fait un 'tit look Café Racer (qui lui ira mieux à mon sens qu'un bobber ) ?? Citer
papapote Posté(e) le 14 août 2010 Signaler Posté(e) le 14 août 2010 quand j'aurais la motivation, les sous, les idées, la place.... Citer
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