zen Posté(e) le 29 mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 mai 2009 salut tout le monde J'ai un soucis sur ma pontiac il y a de la pression dans le circuit d'eau , la durite superieur durci des que le moteur commence a etre un peu chaud J'ai demonté le calorstat et dans une casserole d'eau bouillante il s'ouvre bien pas d'eau dans l'huile et pas d'huile dans l'eau le liquide de refroidissement été propre et la durite est je pense trop chaude mais le moteur ne depasse pas les 80 90° le niveau dans le bocal plastique est bon a frois et a chaud je crois que le joint de culasse est dans le sac Citer
Phil Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 Mesure les compressions et tu seras fixé Citer
Tbird61 Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 tout depend de la generation de voiture, sur les très vieille ça monte lentement en pression mais sur une recente (post70') ça peut être tout a fait normal un test simple, tu vire le bouchon de radia moteur froid et tu demarre si avant que ça chauffe tu a des bulles dans le radia et meme du liquide qui se barre c'est un joint de culasse Citer
zen Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 je remonte le calorstat et j'essaye Citer
Jérémie Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 En même temps, chaud, il doit y avoir un peu de pression, c'est normal donc les durites sont un tout petit peu dures mais pas gonflées prêtes à éclater hein Citer
zen Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 la c'est vraiment tres dur , quand j'appui dessus elle se deforme quasi pas Citer
fab56 Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 Ton radia na pas besoin d'un bon décrassage des fois ? es ce que sa peut joué ? Sur la mienne ,je n'est pas de durite aussi dure elle reste souple !! Citer
zen Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 j'ai remonté sans le calorstat la durite est moins dure mais c'est pas encore ca (en meme temps je n'ai rien pour comparer) , je pense qu'il y a encore de la pression dedans , a chaud quand j'ouvre le clapet du bouchon de radiateur ca envoi du liquide dans le bocal et la durite deviens molle j'ai mis en chauffe sans le bouchon il y avais des petites bulles mais en meme temps comme je venais juste de remettre de l'eau il y avais sans doute de l'air dans le circuit et pas de chauffe pour l'eau 70 degré apres 20 minutes moteur tournant ben voila Citer
Le Go 51 Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 on ne se mefie jamais assez des radiateurs , sur ma bird il paraissait nickel mais a l'ouverture il s'est avéré que le faisceau etait completement bouché de chez bouché (et durites dures ) alors maintenant je ne me prends plus la tete , c'est refection de radiateur d'office . Citer
STG Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 A froid le niveau du liquide ne doit pas efleurer le bouchon de remplissage mais legerement en dessous, 2 a 3 cm en dessous. Citer
French Riviera Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 +1,j'ai eu le cas sur la riviera.comme avant le démontage(voir mon topic ) J'ai pas écouté les conseils des anciens,j'ai tout fait ou vérifié,du calorstat aux joints de culasse en passant par la pompe à eau;pour finalement faire remplacer le faisceau du radiateur... Citer
le Baron Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 Salut Zen, n'écoutes pas ces zoziaux de mauvais augure... c'est tout à fait normal que ta durite gonfle et soit dure comme une matraque de keuf, la pression dans le circuit est géré par le bouchon qui renvoie l'eau vers le vase d'expansion. comme ta caisse ne chauffe pas, aucun souci à avoir, regardes bien que ton circuit reste bien étanche et c'est bon. Si par contre, un jour, la durite commence à gonfler un peu trop à ton goût, c'est qu'elle est fatiguée et remplaces là... moteur froid, démarres ton moteur et regardes si la circulation se fait normalement, et si c'est le cas, roul'ma'poul. TSHAW ! Oncle Baron Citer
papapote Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 +1 pour le baron et c comme ça sur toute les voitures avec la pression du liquide de refroidissement et la chaleur que ça dégage, la durite se durçit. Sur ma Manta, j'ai du les changer car elles se craquelées quant elles durcissaient et il y avait des fuites au niveau de la pompe à eau Citer
zen Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 "moteur froid, démarres ton moteur et regardes si la circulation se fait normalement" qu'est ce tu entend par circulation normal ? Citer
le Baron Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 tu dois bien voir la circulation qui se fait, ça se voit à travers l'orifice de remplissage, ça doit bien pisser par tous les tubes TSHAW ! Oncle Baron Citer
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