Le Go 51 Posté(e) le 3 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2009 Citation Après on est partie purger devant, mais le con d'ancien proprio a pété une vis de purge donc impossible de purger et j'ai m'a pédale molle il n'y a pas a chier , si tu veux purger proprement , tu dois enlever les purges cassées , les remplacer et purger l'avant également . comme dit fab , si ta molette de rattrapage est a l'ouest , tu peux etre bien purgé et ne pas avoir de frein . est ce que tes roues arrières (voiture levée) sont bloquées lorsque tu appuies sur la pédale ??? Citer
FayMoX Posté(e) le 3 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2009 La molette marche, on a regler pour que les machoires frottent très légérement sur les tambour avec la molette. Quand on pompe sur la pédale de frein les machoire s'écarte bien. mais la pédale est molle donc purge. Il me faut donc deux nouveaux étrier pour pouvoir faire la purge Citer
fab56 Posté(e) le 3 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2009 tu peut purgé sans la visse de purge ,tu la fait directement a l'arrivé sur l'étrier,bien sur pas avec la méthode du bocal de Lolo,mais en faisant sa a l'araché tu pompe plusieurs fois pour que sa soi dure tu reste appuyé a fond ,un autre ouvre l'arrivé fait sa deux a trois fois et le tour est joué,bien sur si se n'est pas grippé. Citer
FayMoX Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 C'est bien barbare comme solution (ça me plait bien) Mais bon on ne rigole pas trop avec les freins, donc je viens de commander deux etriers tout neufs avec les plaquettes pour partir sur une base saine. Les 4 freins seront refais ainsi. Je viens de recevoir ma facture des douanes, C'est le truc chaint avec rockauto. Sinon, la P valve, je dois la brider tout le temp de la purge? ou juste pour l'arrière? Et c'est quoi son role? Merci Citer
FayMoX Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2009 Autant conclure le sujet. J'ai retrouvé du frein mordant. C'était donc le maitre cylindre qui est passé au travers. Merci pour votre aide. Citer
MuscleCar Posté(e) le 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2009 Je reviens sur ce sujet qui m'intéresse aussi pour avoir des pb de frein même après avoir tout refait à neuf d'un bout à l'autre ! Concrètement est il exact qu'il faille bien appuyer sur ce bitonio à la con situé devant le répartiteur pendant qu'on fait la purge ? serait il probable que ce soit ce manquement qui fasse en sorte que je n'ai pas de force au freinage, pas de mordant et ceci malgré des disques avant neufs (avec tout le reste neuf d'ailleurs ?) Moteur démarré je sens bien la pédale s'assouplir et me confirmer une assistance mais en roulant, impossible de bloquer les roues avant...pire, lorsque je suis en cote importante, à l'arrêt, debout sur les freins, lorsque je passe la marche arrière, les freins ne retiennent pas l'auto, c'est pour dire ! Merci pour votre aide et vos avis diverses ! Citer
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