mrbenou Posté(e) le 5 juin 2009 Signaler Posté(e) le 5 juin 2009 bon alors je résume: un holley street avenger 670 cfm sur un mopar 413 cid. refait a neuf, réglé comme il fait (niveau de cuve, gicleurs d'origine, pompe de reprise) 1 tour et 1/4 des vis de richesse et volet de starter ouvert en grand. démarre nickel, accélère bien et plus il chauffe plus il a tendance a caler. il redémarre du 1er coup mais à du mal a accélérer franchement, en accélération normale il prend ien les tours. passé à l'analyseur de gaz, je tourne a presque 9 % de co et j'arrive pas a diminuer, même en serrant les vis de richesse a fond (ou presque). le moteur chauffe "normalement" 190°f le liquide est neuf pour cause de changement de pastilles de désablage. le pire c'est qu'avant ces problèmes, le carbu marchait du tonerre avec niveaus de cuve au plus bas et volet de stater tout le temp fermé... c'est quoi le binz??? qu'est ce que j'ai manqué? pression d'essence faible, vapor lock, mauvais niveau de cuve primare, secondaire, réglage de la pompe de reprise, pas assez de richesse, trop d'ouverture du papillon au ralenti..????? help, je me noie... Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 5 juin 2009 Signaler Posté(e) le 5 juin 2009 Salut, En serrant les vis de richesse à fond, le moteur continue de tourner ? Citer
Fanamc Posté(e) le 5 juin 2009 Signaler Posté(e) le 5 juin 2009 Ça ressemble à un niveau de cuve trop haut, comme on dit, il déborde ! Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 5 juin 2009 Signaler Posté(e) le 5 juin 2009 Ca fait ça au bout de combien de temps de fonctionnement moteur ? Citer
mrbenou Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2009 allumage electronic bien calé bougies neuves bien reglées. ca le fait au bout de15/20 min Citer
jcladec Posté(e) le 6 juin 2009 Signaler Posté(e) le 6 juin 2009 tu cale a chaud, t'as de la chance, moi je calamine!!! Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 9 juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 juin 2009 Starter manuel ou auto ? Le moteur ne finit pas par câler avec les vis de richesse serrées à fond ? Citer
mrbenou Posté(e) le 18 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2009 deterrage de topic! suite au remontage de mon street avenger, je n'arrive pas a trouver le bon réglage de butée des papillons secondaires: trop sérée, le ralenti ne descend pas sous 1000 trs/min vis de ralenti déserée a fond! completement fermée, le moteur ne démarre pas sans mettre au moins 3 tours a cette vis de ralenti. de plus si ma mémoire mécanique est bonne, il faut qd même un minimun d'ouverture pour pouvoir créer l'aspi nécessaire au réglage de cuve des secondaire,non? alors a combien de tour ou de mm doit on régler cette butée de papillon secondaire sur cet holley? pour répondre aux posts précedents l'allumage et les bougies sont bonnes Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Posté(e) le 18 août 2009 Si tes cuves secondaires fonctionnent par aspiration, il n'y a pas de réglages pour qu'elles se déclanchent. Ce n'est que par l'aspiration. Si c'est mecanique, c'est autre chose. Tu as regarder chez holley. Il doivent avoir les doc ? Chez Edelbrock, il y a tout. Citer
Baz Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Posté(e) le 18 août 2009 Ben oui tu dois avoir des secondaires a dépression, donc pas de réglage. La vis que tu manipules est située ou sur le carbu ? Voic la doc de ton carbu : ici Citer
mrbenou Posté(e) le 18 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2009 sous la capsule à depression il y a une vis de butée de l'axe des papillons secondaires et je n'ai pas trouvé de doc s'y rappellant chez holley Citer
Baz Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Posté(e) le 18 août 2009 Ca ne serais pas la vis de réglage du starter dont tu parles (vis qui agit sur la postion des papillons primaire quand le starter est enclenché) ? Citer
Invité silverado Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Posté(e) le 18 août 2009 Salut si le niveaux des cuves est ok, il est du possible que ce soit une ou les aérations de cuve qui sont bouchée. Dans ce cas: surpression à chaud dans la cuve en raison de la dilatation dû à la chaleur et forcément enrichissement. Il y a aussi des cas plus vicieux, sur une Cherokee qui calait à chaud, c'était le joint du couvercle qui se dilatait et bouchait l'aération de cuve. Citer
Tof Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Posté(e) le 18 août 2009 bonjour , vapor lock possible pour moi , pour en etre sur débranche ton arrivée et sortie d'eau pour faire passe de l'air frais sous faible pression pendant justement 15 minutes et voir ..... Citer
mrbenou Posté(e) le 19 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2009 merci pour tout les conseils. pour tof: l'arrivée d'eau? je ne vois pas la quelle? pour baz : non le ralenti accéléré est une vis sur l'axe primaire sous le système de starter mais je vous parle de l'axe secondaire sous la capsule! Citer
mopar family Posté(e) le 19 août 2009 Signaler Posté(e) le 19 août 2009 yo ben , moteur a chaud mon ralentis est a 1100 tr/mn voir légèrement plus ( en partant du principe que mon compte tour est un peu marseillais ) et c'est pas plus mal en dessous ca tourne comme une patate !!! Citer
mrbenou Posté(e) le 19 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2009 bin après avoir changé ma pompe à essence ca va bien mieux mais toi tu as un moteur "velu" avec aac et avance a allumage qui va avec. moi c du pur stock décreppi! Citer
mopar family Posté(e) le 19 août 2009 Signaler Posté(e) le 19 août 2009 donne moi un gros pinceau et un vieux pot de peinture je vais te le rafraichir moi ton moteur !! Citer
mrbenou Posté(e) le 19 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2009 change ton avatar!!!! Citer
mrbenou Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2009 redéterrage de topic! comme il ne faut jamais etre sur de soi avant d'avoir reverifié, j'ai vérifié mon allumage! pouvez vous me dire si une tension de 3,7VAC ou 7,2VDC est une tension normale aux bornes d'une bobine lorsque le moteur tourne au ralenti, qu'il est stock et que l'allumage est un mopar performance boitier orange ballast fournie dans le kit a 2 broches avec une bobine de provenance inconnue? j'ai déposé une bougie et elle était noire ; une fois nettoyée, l'étincelle était blanche mais plutot faiblarde. quelqu'un pourrait il faire ces mesures pour comparer? Citer
mrbenou Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2009 tant que j'y suis hs complet mais je peux pas faire autrement! je n'arrive plus a écrire sur le forum autrement qu'en passant par les réponse rapides! les mp, nouveaux sujets et reponses normales me donnent une page a priori normale sauf qu'elle fait 15 km de large et que je n'y trouve pas l'icone envoyé! avis aux pros est ce normal? help Citer
Lolo Posté(e) le 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2009 Salut, Pour l'allumage je peut pas te dire mais pour tes problèmes de messages installe Mozilla Firefox comme navigateur et une fois installé choisis le comme navigateur par défaut (il faut cocher dans la fenêtre qui s'ouvre une fois le bazar installé) B) sur le lien tu clic sur: "obtenir Firefox 3.5" Visitez mon site web Citer
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