Pontiac T/A Posté(e) le 7 juin 2009 Signaler Posté(e) le 7 juin 2009 J'ai un souci sur ma Trans Am. Je perds du liquide de refroidissement comme c'est arrivé à beaucoup, par le trou qu'il y a sous la pompe à eau. Bref si j'ai bien compris, la pompe est à changer. C'est bien, j'avais anticipé et j'en ai une neuve dispo. Par contre il y a un truc qui me chagrine. J'avais ouvert le bouchon de radiateur pour voir le niveau de liquide. Il était correct, j'ai démarré la voiture en oubliant de remettre le bouchon et voici ce que j'ai vu par l'orifice : Ce n'est pas très net sur la vidéo, mais on voit le liqui arriver par le haut du radiateur et faire cascade sur les premier éléments interne, comme si le niveau était 4 à 5 cm en-dessous de la normale. Une fois le moteur arrété, le niveau revient à la normal. Est-ce que ce fonctionnement est normal ? je n'avais jamais eu la curiosité de regarder çà une fois le moteur démarré. A noter que la température au mano reste normale, pas de surchauffe. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 7 juin 2009 Signaler Posté(e) le 7 juin 2009 je ne pense pas que tu ais de problème particulier a part ta pompe a eau qui est HS . si tes niveaux de radiateur , vase d'expansion sont bons et pas de surchauffe ,alors pas de prob . Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2009 OK merci...je change ma pompe dès que possible Citer
le Baron Posté(e) le 8 juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 juin 2009 tout à fait normal ! la pompe aspire du côté droit du radiateur, là où se trouve le bouchon de remplissage, envoie la flotte dans le bas du moteur à la base du bloc cylindre, l'eau chaude sort des culasses et est renvoyée vers la gauche du radiateur. il est donc normal que ton niveau baisse à droite, vu qu'il monte à gauche, côté pression. TSHAW ! Oncle Baron Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2009 tout à fait normal ! la pompe aspire du côté droit du radiateur, là où se trouve le bouchon de remplissage, envoie la flotte dans le bas du moteur à la base du bloc cylindre, l'eau chaude sort des culasses et est renvoyée vers la gauche du radiateur. il est donc normal que ton niveau baisse à droite, vu qu'il monte à gauche, côté pression. TSHAW ! Oncle Baron Merci pour ces explications... Citer
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