Bouteille0 Posté(e) le 7 juin 2009 Signaler Posté(e) le 7 juin 2009 Mon ami Popol s\'est retrouvé un jour avec un center cap manquant sur une roue de sa Montego et vu la difficulté pour en retrouver a eu l\'idée d\'en fabriquer un ... du coup un proprio de Mustang lui en a demandés récemment pour sa voiture ... j\'étais là lorsqu\'il les fabriquait : le moule dans lequel ils vont être coulés et qu\'il a bien sûr fabriqué au préalable : dont il badigeonne l\'intérieur de poudre d\'aluminium: ... sortez couverts : les produits à mélanger selon des dosages précis : le produit mélangé : mise en place des cales de maintien : Citer
Bouteille0 Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2009 coulage : aprés démoulage , le center cap fini ... il ne reste plus qu\'à les peindre ! pour les avoir vus de prés , si on ne le sait pas on se casse le nez dessus ! Citer
Lolo Posté(e) le 7 juin 2009 Signaler Posté(e) le 7 juin 2009 Vraiment sympa la technique ! Par contre comment il à fabriqué le moule ? (si c'est pas un secret d'état ) Citer
Vaihlor Posté(e) le 7 juin 2009 Signaler Posté(e) le 7 juin 2009 Ouais ça m'intéresse vachement moi cette technique ! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2009 ...Lolo je lui demanderai demain ; je me rappelle que le moule est en matière trés souple ( Mer** j'ai oublié le nom , un truc hyper connu pourtant ) center cap Citer
JFKen Posté(e) le 7 juin 2009 Signaler Posté(e) le 7 juin 2009 C'est du latex pour moulage tout simplement, trouvable dans toute bonne boutique d'arts créatifs qui se respecte, entre la pâte FIMO et les sachet de plâtre extra fin en général En tout cas très sympa petit reportage, je ne conaissais pas cette "poudre d'aluminium"... ça tient bien dans le temps ? Faut vernir par dessus ? Citer
Chevy230 Posté(e) le 7 juin 2009 Signaler Posté(e) le 7 juin 2009 Un vrai travail d'artiste.Le nez dessus on ne voit pas la supercherie.Popol me les a montré au vigan sur la Montego Citer
Bouteille0 Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2009 lio ... oui latex peut-être j'ai retrouvé les photos des center caps de la Mustang finis : Trop fort le Popol Citer
250fc Posté(e) le 8 juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 juin 2009 moi je dis que c'est du syteme "D3 de maitre chapeau l'artiste! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 8 juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 juin 2009 génial , du super boulot par contre la prochaine fois que tu le vois , tu peux lui demander ou il a eu son pantalon stp ? Citer
Jérémie Posté(e) le 8 juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 juin 2009 Très bien fait, merci pour le reportage bouteille Citer
blackangel Posté(e) le 9 juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 juin 2009 super boulot, chapeau l'artiste ! Citer
Invité silverado Posté(e) le 9 juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 juin 2009 c'est bluffant, il fait le moule à la main ou par CNC? Citer
JFKen Posté(e) le 9 juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 juin 2009 C'est je pense un moulage à partir de latex, très facile d'utilisation, économique, réutilisable plein de fois. On l'utilise entre autre aussi dans les JDR GN (Jeu de Rôle Grandeur Nature), pour faire des armes et armures tip top et sans danger, mais là c'est avec des moule en plâtre Citer
Bouteille0 Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 ... j'ai posé la question à Lolotte qui devrait répondre pour son chéri dés qu'ils se seront remis de leur émotion de leur week-end à Chalaronne Citer
blackangel Posté(e) le 10 juin 2009 Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 dis tout de suite qu'on les a traumatisés c'est eux qui m'ont refilés un complexe Citer
Posts recommandés