Tbird61 Posté(e) le 10 juin 2009 Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 au cas ou quelqu'un aurait une solution sous la main: voici le boitier que j'ai resussi a sauver sur mon épave de Tbird 1955 il comporte un trou pour raccord petit diamètre et 3 trous pour raccord gros diamétre. bien sur les raccords et flexible que j'ai ne sont pas de ces diamètre ou plutôt les flexibles pour le vérins sont a petit raccord etc.. je cherche donc des adaptateurs pour passer de petit diam mâle a trou femelle gros diam et de gros diam male a petit trou femelle. ça existe ? Citer
Phil Posté(e) le 10 juin 2009 Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 Bien sûr que ça existe, mais pas facile à trouver en France. S'ils n'en ont pas chez les spécialistes en hydraulique de la place (Acropole Fluide à Montpellier, Hydrau-service à Baillargues) il reste à bidouiller de nouveaux flexibles à la SAFIR (à côté de chez Almeras) ) à partir de vieux embouts re-sertis... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 10 juin 2009 Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 ... de gros diam male a petit trou femelle. ça existe ? oh la vache ! c'est chaud ton topic ... si çà existe ? les pervers du forum vont te répondre Petite question en rapport avec le sujet : Les dimensions des raccords hydrauliques en automobile sont-elles les mêmes qu'en chauffage / plomberie ? autrement dit parle t-on de 1/8 , de 1/4 ... 3/8 éme de pouce ou çà n'a rien à voir ? Citer
le Baron Posté(e) le 11 juin 2009 Signaler Posté(e) le 11 juin 2009 bouteille, je crois que ça n'a rien à voir, il me semble que les filetages hydrauliques sont plus fins qu'en plomberie. TSHAW ! Oncle Baron Citer
fab56 Posté(e) le 11 juin 2009 Signaler Posté(e) le 11 juin 2009 Tien un lien sympa tu trouvera peut étre se qu'il te faut: http://www.directindustry.fr/cat/hydrauliq...ques-G-295.html Citer
Tbird61 Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2009 classiquement ces raccords sont en pas americains UNF Citer
Tbird61 Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2009 ha bon j'ai faxer le problème cet aprem a une entreprise qui ne fait que ça et il m'ont repondu que ce type de raccords ,n'existe pas soit je refait des flexibles a façon, soit rien Citer
French Riviera Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 juin 2009 Bien sur que si çà existe !! Citer
riton Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 juin 2009 si tu as une societe de founitures pour frigoristes pres de chez toi tu peut trouver des raccords "FLARE"laiton qui s'adaptent car ils sont filetes en pouces Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2009 Bien sur que si çà existe !! et tu a trouvé ça ou ? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 13 juin 2009 Signaler Posté(e) le 13 juin 2009 Petite question en rapport avec le sujet : Les dimensions des raccords hydrauliques en automobile sont-elles les mêmes qu'en chauffage / plomberie ? autrement dit parle t-on de 1/8 , de 1/4 ... 3/8 éme de pouce ou çà n'a rien à voir ? si tu as une societe de founitures pour frigoristes pres de chez toi tu peut trouver des raccords "FLARE"laiton qui s'adaptent car ils sont filetes en pouces ... c'est pour çà que j'avais posé la question , car j'ai ce type de raccords à la maison que j'utilisais pour des installations d'air comprimé ; donc compresseurs ou " fournitures pour frigoristes " je pense que ce sont les mêmes raccords , en pouce comme le dit Riton Citer
French Riviera Posté(e) le 13 juin 2009 Signaler Posté(e) le 13 juin 2009 et tu a trouvé ça ou ? Ce sont des raccords montés sur des ensembles hydrauliques(aéronautique).certains sont à portée coniques d'autres se montent avec joints. Mais les steering hoses ne se trouvent pas en neuf ?? Citer
JFKen Posté(e) le 13 juin 2009 Signaler Posté(e) le 13 juin 2009 Si, mais le problème c'est qu'il a deux sortes d'embouts différents, des petits et des gros, et ça c'est pas standard (c'est un mix de deux générations de pièces ). Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2009 Merci JFken pour cette explication trés claire, en effet le cylinder que j'ai a des trous petits diamétre alors que le boitier de DA a des trous de gros diam et bein sur mes steering hoses sont aux deux bouts de petit diam... donc les steering hoses neuves sont soit de grand diam (post 1956) soit petit(1955/1956) mais pas de mix bilan il faut adapter, alors si je peux trouver des raccords du commerce ZYVA sinon j'usinerai des raccords a façon :angry2: Citer
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