scoubidou Posté(e) le 22 juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 juin 2009 Salut, Pour la première fois ce soir, j'ai voulu faire rouler la Ford, je pars avec le sourire, sa roule correctement et au bout de 800mètres le moteur s'étouffe et cale, je m'arrête sur le bord de la route, je tente de redémarrer, le moteur repart 2 seconde et cale, impossible d'accélérer et de repartir, la mécanique était à température, on l'a ramené en la tirant, j'attends qu'elle soit froide pour tenter de la faire repartir, donc verdict dans 1 heure... A première vue c'est quoi??? C'est un bloc V8 302ci Citer
Phil Posté(e) le 22 juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 juin 2009 Commencer par les choses simples : si c'est un carbu Ford (Autolite / Motorcraft), nettoyer ou changer le filtre à essence vissé à sa base Citer
scoubidou Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2009 c'est un Motorcrasft... Le fitre vissé à la base!? Je vais prendre une photo de mon carbu. Citer
scoubidou Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2009 les photos... J'ai un filtre à essence qui n'est pas à la base du carbu, je ne pense pas que l'installation soit d'origine (entouré en rouge), il y a un filtre à la base du carbu, où ??? Citer
Tbird61 Posté(e) le 22 juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 juin 2009 tiens je connais ce modéle verifie ton allumage et que de l'essence arrive Citer
lacastille57 Posté(e) le 22 juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 juin 2009 100% derrière Phil, cela ressemble bien à une arrivée d'essence en rade !!! Citer
scoubidou Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2009 Ok, je regarderais ça demain... je vous tiendrai au jus. J'ai tenté de re-démarrer la voiture mais rien. Citer
Jérémie Posté(e) le 22 juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 juin 2009 Ah zut, bon courage pour ce souci qui va se résoudre rapidement je l'espère! si l'allumage est nikel, comme le disent les autres, c'est surement l'arrivée d'essence qui merde Citer
scoubidou Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 salut, Après vérification, j'ai débranché le tuyau de sortie d'essence de la pompe à essence, j'ai fais tourner le moteur et pas une goutte n'en sort, donc je suppose que le verdict et que ma pompe est HS....!? - Comment fonctionne t'elle mécaniquement, électriquement? - Est-il possible qu'elle soit bouchée? - Quelles peuvent être les autres causes? Citer
Phil Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 Normalement c'est une pompe mécanique, actionnée par l'arbre à cames. Une pompe à essence n'est pas éternelle, sa durée de vie peut être abrégée par l'inactivité, ou par l'usage d'essence sans plomb ou additionnée d'éthanol si la conception de la membrane en caoutchouc est ancienne. Je te conseille de faire une vidange moteur en même temps que le changement de pompe, car si de l'essence est passée dans l'huile moteur via une membrane HS, c'est la garantie d'une casse moteur après le redémarrage . Citer
scoubidou Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 ok, merci, de toute manière j'avais tout acheté pour faire la vidange... Dans ce cas je démonte, c'est parti Citer
Feusté Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 Tu peux aussi "déboucher" la conduite d'essence : demonte la durite qui arrive sur la pompe et mets-y un petit coup de compresseur (bouchon de réservoir ouvert Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 soit ta pompe est morte soit l'arrivée est bouchée, donc comme dit feusté debranche l'arrivée et souffle pour voir si ça "passe". Citer
scoubidou Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 je viens de démonter la pompe, elle n'est pas douchée. J'ai soufflé l'arrivée d'essence de la pompe et l'air passe. Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 j'ai pas compris le "pompe pas douchée" si ton arrivée n'est pas bouchée et que il y a de l'essence qui circule (imagine que ton tuyau n'est pas bouché mais le raccord au réservoir coupé ) c'et que la pompe ne pompe plus= membrane HS, clapet qui fuit etc.. si elle s'ouvre ouvre la!! aprés avoir verifié que le tuyau entre le reservoir et la pompe n'est pas coupé bien sur (tu syphonne tout simplement) Citer
scoubidou Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 ouè, j'ai même une autre théorie, si ce n'est pas la pompe, que mon tuyau entre la pompe et le réservoir est ok (j'ai soufflet dedans, ma copine ma dit qu'elle entendait l'air dans le réservoir et au passage, elle en même pris une bonne bouffée ) ce qui est bizarre, c'est qu'elle est entendu de l'air et non des bulles, car mon compteur m'indique presque la moitié du plein...!!! Citer
DEMON Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 Trop fort, ne me dit pas que c'est juste une panne d'essence. Citer
French Riviera Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 Si le réservoir est à moitié plein,l'essence devrait couler par gravité par le tuyau débranché... Remonte tout,verse 5 litres dans le réservoir et ...try again Citer
scoubidou Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 ouè c'est ce que je vais faire demain, mais si c'est ça, c'est quoi le problème, le puit qui descend dans le réservoir? Citer
JFKen Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 Avant tout pense aussi à mettre le nez sur l'huile moteur (par le bouchon de remplissage sur le cache culbu); pour s'assurer qu'il n'y a pas d'essence dans l'huile au cas où la pompe est défectueuse. Comme le dit Phil si tu a une grande quantité d'essence qui est passé dans le moteur via une membrane de pompe HS, le risque de dégats voire de casse est important ! Citer
Camaro82 Posté(e) le 23 juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 juin 2009 moi j'en profiterais par changer ma pompe a essence dans tout les cas , au moins tu seras tranquille de coté la...ca peut pas faire de mal , bien au contraire. en plus vu le prix que ca coute ...(environ 60-70 euros chez vantastic dans mes souvenirs) Citer
scoubidou Posté(e) le 24 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2009 moi j'en profiterais par changer ma pompe a essence dans tout les cas , au moins tu seras tranquille de coté la...ca peut pas faire de mal , bien au contraire. en plus vu le prix que ca coute ...(environ 60-70 euros chez vantastic dans mes souvenirs) même pas elle est à 27$ Citer
Lolo Posté(e) le 24 juin 2009 Signaler Posté(e) le 24 juin 2009 Ah oui ça me rappelle quelque chose.... : Visitez mon site web bonne continuation Citer
scoubidou Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2009 Bon!!! Verdict de la panne, mon compteur m'indique la moitié du plein, mais plus une goutte d'essence dans le réservoir, j'ai donc démonté le flotteur et c'est bien lui qui merde, je l'ai mis en position basse (simulation "de plus d'essence) est il m'indique la moitié du plein... donc problème trouvé. Maintenant le hic, c'est de trouver un flotteur neuf... Citer
Phil Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Posté(e) le 26 juin 2009 Pas sûr que ce soit le flotteur... mets à la masse le fil qui y arrive ; si la jauge n'iindique pas le plein c'est que ça ne vient pas de la sonde dans le réservoir, mais de la jauge au tableau de bord, voire du "constant voltage regulator" au TdB s'ils en avaient encore chez Ford à cette époque. Citer
Posts recommandés