Chevy230 Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2009 Au sol il y a 2 anneaux au sol à l'arriére de la banquette avant et 2 autre aux pieds de porte.Si quelqu'un a une idée de leurs utilitées.On dirait des attaches pour des ceintures. Citer
Chevy230 Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2009 Par contre pas de radio.Il y a un cache au dessus de son emplacement Citer
Chevy230 Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2009 Passons maintenant au moteur.C'est un classic 340ci(5,6l) buick developpant 220ch.Pas une montagne de muscle mais suffisant je pense pour déplacer cette grosse mémère de plus de 2t Petite surprise en retirant le couvercle du filtre à air.Une colonie de souris l'a squatté. Par contre un petit détail me turlupine.Une série de durites se balladent dans le capot.On dirait les durites d'une clim.Mais pas la trace de compresseur et de toute façon il n'y a pas de poulie de libre.Sur la commande de chauffage la commande de clim est installée.Si quelqu'un a la solution Citer
Chevy230 Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2009 Passons maintenant aux plaques d'identifications.Elle a été vendu neuve en France en 67 dans la département des hautes pyrénnées à Ibos plus exactement.La papi à qui je l'ai récupéré l'ai acheté en 1980 et depuis elle n'a plus bougé.Pas un seul kilometre.On peux donc dire que j'en suis le 2eme proprio Voila la plaque portiére: Et les plaques moteurs: Citer
Chevy230 Posté(e) le 5 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 Je suis allé cette aprés midi pour préparer l'épave du coupé en vue du rapatriement.J'ai réussit a ouvrir les portes.La voiture n'était finalemment pas fermé mais les charniéres sont complétement rouillées.J'ai forcé la portiére conducteur avec un pied de biche d'1 metre .Mais pas de regret parce que la portiére est cuite.D'ailleurs presque toute la voiture est cuite c'est domage car elle est compléte.Je vais récupérer dessus l'ensemble des glaces,tout l'accastillage le tableau de bord en km/h avec sa radio ansi que la console centrale et les rallyes wheels.Niveau mécanique le moteur a été ouvert puis laissé tel quel.Je vais donc garder les cullasses, la pipe et le carbu.La pompe à eau ainsi que la boite.Tout le reste à la feraille . Le proprio m'a montré des photos lors de son arrivé dans son jardin.C'était vraimment une belle voiture.D'ailleurs il c'est fait engueuler par sa femme (pas commode la mégère) qui lui a dit que c'était une honte d'avoir laissé ces voitures comme cela....Je suis bien content de les avoir sauvé Citer
Vaihlor Posté(e) le 6 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 sacrée histoire quand même, mais quel dommage de les avoir si mal conservées, et le dessous de caisse de la 4 porte il est comment ? Le cul ma l'air affaissé, non ? Citer
Chevy230 Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 Moi aussi je trouve le cul de la 4psm un poil trop bas surtout coté passager.Je mets cela sur le compte des amortos qui doivent etre bien naze.Je verrais cela lors de la remise en route. Citer
Chevy230 Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2009 Salut voilà la suite des evénements.On a bien evidement galéré pour monter cette épave sur le plateau:2 bonnes heures et 2 crics rouleurs...Et encore le moteur n'est plus dans la voiture.Je l'ai déchargé au tracteur..... La portiere passager est bloqué ainsi que le capot qui ne s'ouvre que sur quelques centimétres.La carrosserie est HS et je vais récupérer comme je l'ai déja dit tous ce qui est sauvable.Ensuite direction le ferailleur Citer
Chevy230 Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2009 Elle est resté 30 ans dehors et exposée aux intempéries.Elle étaient à moitié enterré et des bambous passaient aux travers du capot... Citer
Phil Posté(e) le 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2009 Good job ...Et encore le moteur n'est plus dans la voitureMoteur absent (et donc avant léger) j'ai préféré faire monter ma Mustang sur remorque par l'arrière, pour éviter que la remorque lève de l'avant au freinage du véhicule tracteur (et catastrophe qui s'ensuit...). Heureusement, il semble que toi, tu avais un gros bazar pour tracter . Citer
Chevy230 Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2009 Revenons maintenant sur la 4 portes.Le moteur n'est pas bloqué.Je l'ai tourné à la main puis branché une nouvelle batterie.Là rien du tout .Un petit coup de marteau sur le démarreur et la le moteur tourne mais de démarre pas.Je pense que la bobine est morte car en débranchant l'alimentation sur la tete de delco et en l'approchant de la carrosserie en actionnant le démarreur pas d'étincelle....Les cables de bougies sont égalemment abimés et le carbu Carter fuit de partout.J'ai fais une commande chez Summit et Cars d'un jeu de joints divers et varié, de filtre,bougie et faisceau condensateur et vis platiné,amortisseurs.......Bref 700$ livré à la maison Un jeu de nouveaux pneus est égalemment commandé. A+ Citer
Chevy230 Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 Petit up sur la situation des 2 mémères: Le coupé devrait prochainement partir pour la Suisse(normalement fin février). Pour la 4 portes le moteur s'est enfin ébroué aprés de longues années d'immobilisation.Au programme changements des bougies et de leurs alimentations.Certains cables avaient fondu aux contact des collecteurs.La bobine est changée ainsi que son condensateur(issu d'une 4L mais j'ai oublié de la commannder chez Cars).Refection également de la tête d'allumage et des éléments mobiles. Le moteur a tourné à la main.Aprés avoir rechargé la batterie j'ai tenté de tourner la clé et au bout de 3-4 secondes vroufffffffff .Je l'ai tout de suite éteint car je doit vidanger le bloc et refaire le circuit de refroidissement. Je suis content d'avoir réveiller la belle ma femme aussi d'ailleur car elle conmence à en avoir marre de contempler ces autos quand elle fait sa vaisselle....... Je vais pouvoir la déplacer tanquillement pour la mettre à l'abri dans une grange.Chouette journée Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 c'est pas à moi que ça arriverait Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 ...quand elle fait sa vaisselle....... ...quelle chance tu as !! ...mais si, d'aventure, elle te quittai comme la mienne... ...là il te reste à boire et à manger !! Citer
steeve Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 bonne nouvelle tout ça et pour l'autre elle vas ou en suisse ci c'est pas trop indiscret ? Citer
Chevy230 Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 C'est un pote à Nitro qui viens me la chercher. Citer
STG Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 J'aimerai bien que mon Impala repète aussi vite bon courage pour la suite Citer
Jérémie Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 c'est sans doute un peu tard mais as tu l'autoradio d'origine dans le coupé? même non fonctionnant Citer
Chevy230 Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Le radiateur a était nettoyé et je lui est mis une bonne dose de liquide de refroidissement.Le moteur tourne au quart de tour.Je l'ai laisser tourner une heure en relevant un peu le ralentit qui était un peu bas.Pas de fuite d'eau ou d'huile.Pour une voiture arreté depuis 30 ans c'est pas mal. Il me reste à remonter un tambour avant refaire les freins et à enlever la ligne d'échappement qui part en poussiére.Elle pourra alors bouger pour lui faire une petite beauté.Ensuite changement des amortisseurs et remontage de la nouvelle ligne d'échappement histoire d'etre plus discret.Mon facteur en a marre de monter me déposer des colis....Pas de taxes pour l'instant(je touche du bois pour que cela continue) avec Summit et Cars. Je ne suis pas mécontent de mon achat.Que tu bonheur à mettre les mains dedant.Comme quoi les anciennes immobilisés depuis longtemps ne sont pas forcemment des ruines Citer
Chevy230 Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Suite de la remise en route Premier gros soucis depuis que je l'ai rapatrié.J'ai voulu la déplacé pour la mettre à l'abri et commencer la carrosserie mais impossible.Ele ne bouge pas d'un pouce.La boite ne fait aucune secousse et aucun petit clong. J'avais prévu de la vidanger un peu plus tard.Comme j'ai un kit joint et filtre j'y ai jeté un petit coup d'oeil.L'huile est bien noire.......Je file à la section boite afin de prendre quelque infos. Citer
Chevy230 Posté(e) le 31 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 T-bird m'a confirmé que la boite était destroy de chez destroy.........J'ai donc récupérer la boite de l'épave du coupé qui avait été déposé par le papy il y a 20 ans.Finalement aprés démontage elle est en plutot en bon état et je vais la remonter dans la berline la semaine prochaine pour la tester.Je croise les doigts.... Citer
Chevy230 Posté(e) le 31 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 L'épave du coupé à pris ce week-end la direction de Fribourg en Suisse.Nitro et son pote Vincent sont venu donc la chercher au grand bonheur de ma femme qui du coup ne la voit plus par la fenétre de la cuisine.On a bien galèré pendant 2 heures pour la monter sur le plateau. Citer
Comet72 Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 Quel est son sort? Banque de pièces? Restau? Super pour ta boite, elle à l'air bien clean ...purée c'est quand même génial de savoir bosser là-dessus...moi avec ma boite foireuse sur la Capri, si un jour elle me lâche, j'ai pas fini d'économiser... Citer
Chevy230 Posté(e) le 31 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 Banque de piéces.Pour une resto il faudrait etre trés trés courageux. Citer
Comet72 Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 Okayyy...c'est vrai qu'elle à l'air bien crousty! Citer
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