Chevy230 Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 Allez des news SHE'S ALIVE ALIVE........ Le moteur est de nouveau dans la caisse. Les bagues d'arbre à came sont changées, tout le bas moteur passé à la loupe et resserré correctement au couple,et le carter d'huile redressé car le vilo frottait.Ensuite on attaque le remontage de l'arbre à came et de la pastille de desablage situé derrière.Puis vient le remontage des poussoirs qui baignent depuis plus d'un mois dans l'huile les tiges des basculeurs et les rampes.Une pompe à eau neuve est monté et enfin la pipe d'admission et les caches culbuteurs. Citer
Geo2803 Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 Comme dit sur FA c'est super tout ca Tu as tout refait toi même?? Citer
Chevy230 Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 On retire le bloc du support moteur et on y colle la boite.Ensuite le palan entre en scène et on jette le tout dans la baie moteur. Citer
Vette31600 Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 On retire le bloc du support moteur et on y colle la boite.Ensuite le palan entre en scène et on jette le tout dans la baie moteur. Super boulot!! sa va pouvoir descendre jusqua toulouse sa!! Citer
Chevy230 Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 Ensuite c'est le carbu qui entre en scènes.On démonte change les joints, régle les flotteurs et la tringlerie avec le shop manual..... On replace le tout,on fait tourner le moulin sans allumage pour réamorcer le bazar.Ensuite l'allumage un peu d’essence dans les corps primaire et GAZZZZZZZZZZZZ. Il tourne enfin.Il reste quelques bricoles à régler pour replacer le capot.Et c'est good Citer
Chevy230 Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 A part les bagues oui.Ca aide d'avoir un pote mécano qui prête le matos.Pour Toulouse pourquoi pas Anthony Citer
Geo2803 Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2012 Des news de la belle??? tu aurais les mensurations à peu prés?? Citer
Chevy230 Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2012 Des news oui.J'ai des petit soucis de richesse et de calage d'allumage.Elle boite un peu à froid et fume un peu noir(richesse).A chaud elle a du mal à redemarrer.Je dois verifier et caler tout cela avant d'incriminer mon carbu..... Elle fait 5,21 de long. Citer
Chevy230 Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 Salut les gonzesses..... Bon voilà des nouvelles de la skylark.Si vous vous souvenez elle démarrait comme une pattate et fumée noire et piquante. Du coup recallage de l'allumage et vérification des fils de bougies. L'allumeur était décallé et 2 fils inversés......... Bizzare tout de même..... Du coup démarrage direct et plus aucune fumée au bout de quelques minutes.Elle tourne rond.Les bougies sont cleans et plus noire de chez noire.... Mais parcequ'il y a un mais.....Elle ne redemarre plus à chaud....... J'ai le carbu qui fait le con maintenant..... Décidement Citer
Geo2803 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2012 Après ca, elle sera tranquille pour 10ans Citer
Chevy230 Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2012 Plus que ça.Elle est rester tel qu'elle pendant 44 ans.C'est reparti pour un tour Citer
Chevy230 Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2012 Bon allez des nouvelles de la sky.J'ai bossé 2h dessus mais impossible à démarrer......J'ai vérifié x fois l'allumage les bougies......Mais rien du tout.Elle a toussoté mais pas démarré. Demain pour la derniere fois je refais une vérification de carbu.Si cela ne fonctionne toujours pas....ad patres.....J'en achete un nouveau. Citer
Geo2803 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2012 Bizarre ce truc, tu as change le carbu en changeant le moteur ou tu as gardé le même qu'avant? Citer
Trooper Phil Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2012 Ca commence à être chiant tout ça, bon courage Chevy. Citer
Chevy230 Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2012 Salut les potosses. J'ai tenté de la démarer ce matin en montant un allumage électronique.Elle a crachotté mais refuse de démarrer.Il y a une étincelle sur chaque bougie et l'ordre d'allumage est bon ainsi que son calage. J'ai enlevé le carbu pour la derniére fois,reverifié et reposé. Toujours rien je seche Citer
French Riviera Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2012 Peut être vérifier si le PMH est bien celui avant allumage ? Mais si elle a tourné avant... Citer
Chevy230 Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2012 C'est pourquoi je trouve cela bizarre,c'est qu'elle a démarré plusieurs fois puis plus rien...Tu as un lien pour le calage du PMH pour voir si j'ai bien respecté la procédure? Citer
French Riviera Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 Pour trouver le point mort haut,il faut(traduction de ma doc Buick par moi même) : -Enlever le cache culbuteur coté cylindre n°1 -faire tourner le moteur à la main avec une clé sur le damper dans le sens de rotation normal de fonctionnement jusqu’à que les deux soupapes(adm+echapp)soit fermées ET que le repère allumage du damper soit alignés sur celui du moteur. -A ce moment là il faut vérifier que l'allumeur est en bonne position pour allumer le cylindre n°1. --Et puis démarrage et peaufinage des réglages! P.S. tu peut enlever les bougies pour que ce soit plus facile à tourner re P.S. si tu as dépassé le PMH, il faut revenir assez largement en arrière puis repartir dans le bon sens de rotation;çà permet de rattraper les jeux mécaniques (de l'allumeur en particulier) -Et si çà démarre toujours pas ... Tout çà en supposant que les repères sont correctement alignés entre l'aac et le vilebrequin,bien sûr. Citer
Chevy230 Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 Je vais voir cela lundi.Cela commence a me gaver serieux.... Citer
Chevy230 Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2012 Et voilà la suite des évenements Donc j'ai vidangé mon huile gavée d'essence et remis de la bonne minérale à l'interieur du le bloc.Ensuite nouvelles bougies avec réglage de l'electrode et nouvelle bobine(merci à Laurent pour le dépannage).Je replace un nouveau faisceau de bougies en faisant gaffe à ne pas mélanger l'ordre d'allumage.Pose d'une nouvelle batterie chargée à bloc...... Et je pose mon royal seant à la place conducteur,fait une petite priére à Saint V8, je tourne la clef et là ,et là ,et là ,et là ,et là............... GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :angry2: Même pas besoin de pomper elle est partie direct. J'attends qu'elle chauffe et pendant ce temps là je me fabrique un cable de choke manuel.Ensuite callage de l'avance avec la lampe stromboscopique.Et en avant j'ai fait une ballade d'une quinzaine de km. Il est content le Stef.... Petite vidèo du bestiau.C'est un peu sombre mais bon... Citer
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