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Et maintenant "the cherry on the cake":J'ai retrouvé coincé derriére le passage de roue arriére une petite pochette de cuir.....

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Elle appartenait au premier proprio de l'auto.Elle contient des callepins divers ,un chéquier,un peigne ,une ordonnance et un portefeuille avec permis photos de famille......

Je vais essayer de le retrouver et de lui rendre.J'adore ce genre de trouvaille :megatop:

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Magnifique boulot et magnifique trouvaille...j'adore! ;)

 

Comme les seringues planquées et retrouvées sous la banquette de ma Maverick...elle à du en voir passer celle-là aussi... :megatop::hauhau:

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Elle est pas mal clean, c'est génial !

 

Comme les seringues planquées et retrouvées sous la banquette de ma Maverick...elle à du en voir passer celle-là aussi... :mwarf::mwarf:

 

 

Cocaïno rap musique, ta nouvelle dépendance, jeune pédé. Cours l'acheter ! lak7.jpg

 

Comme je l'ai sûrement deja dit (mais je radotte :D), en soulevant la banquette de la Toronado, j'avais trouvé la carte de visite d'une boutique de pièces de monnaie anciennes, dont l'adresse était celle du World Trade Center, à New York (l'Olds venait de NY). Je me suis imaginé la belle époque, la Toro toute neuve, déboulant dans les rues de Manhattan, entourée de LTD, de Sedan DeVille, d'Imperial...:mwarf:

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Haaaaaan, grave, c'est back to the seventies direct quoi, pas besoin d'images ou quoi que ce soit...quelle magnifique trouvaille, ça me laisse rêveur. :megatop:

 

Le truc qui m'a le plus fasciné moi c'est le gobelet en carton estampillé Ford que j'ai retrouvé plié et coincé tout au fond des planchers de coffre de la Capri, sous le cric et la roue de secours...probablement placé là par un ouvrier de la chaine de montage à l'époque aux US...je l'ai précieusement déplié et placé dans ma vitrine...ce bout de carton me fascine, jamais je ne pourrais m'en séparer à moins que je me sépare de la voiture aussi...c'est hyper fort de sens quoi...je m'imagine le mec qui va trimer tous les matins pour monter des Mercury Capri à la fin des seventies, dans un de ces assembly plant crouille immense et lugubre, et à l'heure qu'il est sûrement rasé... <_<

C'est vraiment un des trucs qui me passionnent, loin devant les bagnoles en elles-mêmes...comme j'ai raté la semaine trois badges d'employés de chez Ford des années 60, argentés avec leur numéro et tout...un de l'assembly plant de Baltimore, un de Rouge et le dernier de Highland Park...un autre la semaine dernière de Linden, New-Jersey...fascinants ces objets, de s'imaginer la vie des personnes qui les ont portés, en quoi consistait leur travail, dans quelles conditions ils bossaient, bref, je trouve ça passionnant. :sifflement:

  • Il y a 1 mois ...
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Salut tertous.

En vu de la déplacer pour changer le pare brise que passer le CT pour avoir mon carton gris et surtout pour l'abriter a coté de sa petite soeur j'ai attaqué la refection des freins.

Cet aprés midi se fut au tour de l'arriére.J'ai changé un cylindre de roue vu que la purge a cassé net au ras.L'autre a été démonté nettoyé et remonté.Les garnitures ont été changé car elle arrivaient sur les rivets.

Place aux tofs:

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  • Il y a 4 mois ...
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Voici des news de Stacy.J'ai enfin résolu mes soucis de freins.

J'ai du remplacer tout les cylindres de roue qui pissaient à souhait refaire les canalisations de freins complètement explosé

Il y a un topic ICI

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Posté(e)

Après les durites, les cylindres de roue, les mâchoires c'est au tour du maitre cylindre d'etre changé.En effet il fuyait et laissait passer du loocked contre le poumon d'assistance.J'ai était confronté à un grosse galère.Impossible de le purger correctement avant son montage.En fait il y a une bidouille a faire.Il faut faire un pontage pour le faire tourner en interne.

Voir ICI

La manip effectué il faut purger le circuit de façon classique.

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Et voici la bonne nouvelle du soir.

Aprés avoir mis un peu d'essence dans le réservoir et amorcé le carbu.Stacy viens d'effectué sa premiére petite ballade de 5 km aprés 31 ans d'arret.Sacré victoire.Il y a encore du taf mais c'est en bonne voie.

Il faut changer maintenant le pare-brise et résoudre de petits soucis électriques.

Posté(e)

Ouah bravo, c'est un grand moment!!! :)

 

Félicitations pour tout ce travail accompli, maintenant qu'elle roule c'est presque du gâteau! :D

Posté(e)
Et alors , le V8 , il fait un bruit normale ?

Ben ouaip elle fait un jolie petit bruit.C'est pas comme les daudes Tchécoslovaques...... :) C'est de la pure came de Détroit

Elle est cool ta Tatra Lionel.C'est quand que tu demarre la tienne?

Je ne pensais pas réussir à la faire redemarrer cette mémère.31 ans à pourrir à moitié dehors.......C'est plus du sauvetage c'est une résurrection.....

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Ben ouaip elle fait un jolie petit bruit.C'est pas comme les daudes Tchécoslovaques...... :megatop: C'est de la pure came de Détroit

Elle est cool ta Tatra Lionel.C'est quand que tu demarre la tienne?

Je ne pensais pas réussir à la faire redemarrer cette mémère.31 ans à pourrir à moitié dehors.......C'est plus du sauvetage c'est une résurrection.....

Je la redémarrerais quand il fera moins froid, ça caille trop pour le moment. :)

Saches que le propriétaire de la daube Tchécoslovaque te merde. :hauhau: Et je suis sûr qu'elle glougloute aussi bien qu'une Amerlo. :D

Posté(e)
Ben ouaip elle fait un jolie petit bruit.C'est pas comme les daudes Tchécoslovaques...... :) C'est de la pure came de Détroit

 

Et pan dans les chicos !

 

pwnd.jpg

 

 

Féloches chevy230, a quand la vidéo ? :D

  • Il y a 4 semaines...
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Salut,

Au programe de la journée je me suis attaqué au changement du parebrise complétement éclaté.Donc direction le garage de mon pote Patrice qui me fait profiter de ses installations et de son expérience.

Pour retirer le parebrise on prépare le matériel:corde de piano avec les poignés qui vont bien et ventouse.En gratouillant un peu le joint ont s'aperçoit qu'il est cuit de chez cuit et avec une légère pression le voiçi qui se décolle....Même pas drole.

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Posté(e)

Ensuite une petite séance de grattage intensif.Deux jolis trous à la base du pare brise.Je comprend pourquoi elle n'était plus étanche la grand mère.Le reste est saint juste un peu de rouille superficielle.

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Posté(e)

Mon pote a fait des patchs et a mastiqué les perforations. Encore un peu de ponçage et se sera bon.La baie avant est prête à recevoir son nouveau pare brise.

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Posté(e)

En jetant un petit coup d'oeil sur la baie arriere on s'aperçoit que c'est pareil.La vitre ne tient plus.Du coup rebelote.On enlève,on gratte et on bouche un petit trou de 5MM.

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