Buick Skylark GS 1966


Jérémie

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Pour le piston de frein de bande, il est carrément cassé.

Le corps du piston est rayé, sachant que c'est usiné dans la boîte, je ne sais pas si c'est récupérable. C'est pas très profond mais on sent bien les défauts avec l'ongle !

 

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Conclusion, c'est bien le convertisseur qui a lâché, tout a limaillé à l'intérieur de la boîte et la portée du piston de frein de bande usiné dans le corps de boite est foutu donc irrécupérable.

 

Une st300 montée sur un nailhead c'est presque mission impossible à trouver en France. Même aux us, c'est compliqué.

Il reste la solution de l'adaptateur pour y visser une boîte Chevrolet th400 classique beaucoup plus facile à trouver mais l'adaptateur coûte 1000 dollars sans le port sans compter les modifs à faire au niveau traverse et arbre de transmission.

 

Bref, ça va être compliqué cette histoire là.

 

 

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Malheureusement, le montage bop ne fonctionne pas sur un nailhead qui a le tour de boite différent. Sauf avec un adaptateur très coûteux.

 

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Il y a 10 heures, Jérémie a dit :

Malheureusement, le montage bop ne fonctionne pas sur un nailhead qui a le tour de boite différent. Sauf avec un adaptateur très coûteux.

 

 

J'ai des très bons contacts dans la découpe laser. 

Si tu arrives a négocier d'acheter les plans de cet adaptateur a quelqu'un, ou le redessiner carrément... Et feux. 

 

La technique de la plaque adaptatrice est ce que j'ai fais sur mon 326 pour l'y mettre la 700r4 chevy. Mais en effet ça coutait rien dans mon cas (BOP to Chevy) 

 

... Dans tous les cas, j'ai une ST300 (celle d'origine a ma lemans). Je ne souhaite pas m'en séparer mais tu veux le convertisseur je peux te le filler. Je doute que ce soit le même... mais bon) 

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Il y a 10 heures, Guss a dit :

 

J'ai des très bons contacts dans la découpe laser. 

Si tu arrives a négocier d'acheter les plans de cet adaptateur a quelqu'un, ou le redessiner carrément... Et feux. 

 

La technique de la plaque adaptatrice est ce que j'ai fais sur mon 326 pour l'y mettre la 700r4 chevy. Mais en effet ça coutait rien dans mon cas (BOP to Chevy) 

 

... Dans tous les cas, j'ai une ST300 (celle d'origine a ma lemans). Je ne souhaite pas m'en séparer mais tu veux le convertisseur je peux te le filler. Je doute que ce soit le même... mais bon) 

Merci a toi mais le convertisseur n'ira pas, il n'y a pas de "pas variable"  sur les st 300 pontiac.

Il y a que buick et oldsmomile qui en sont équipés.

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Hello,

Merci pour l'annonce mais le connecteur 1 fil sur la st300 du boncoin montre qu'elle n'a pas le convertisseur à pas variable. 

 

De toute façon le convertisseur va partir chez automatic choice aux Pays bas pour une réparation en espérant qu'il soit sauvable.

 

Pour le corps de boite et autres pièces, j'ai trouvé chez fatsco.

 

- corps de boite

- frein de bande 

- piston de frein de bande

- pompe

-solenoide convertisseur

-kit de réfection complet

 

Avec la réparation du convertisseur avec les pièces et transport, on arrive à 2000 euros.

 

Pas donné mais je trouve important de garder la boîte d'origine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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  • Il y a 2 semaines...

J'ai reçu les pièces commandées chez fatsco😏

Par contre quelques surprise en déposant les embrayages.

Cette boîte de vitesse avait été refaite par l'ancien propriétaire (grotrol) chez un spécialiste en région parisienne que je nommerai pas, et ça n'a pas été fait dans les règles malgré une sacrée facture.

Il manque 2 disques de friction sur la marche arrière, il ont mis des anciennes plaque pour compenser le jeu.

Et pour le forward clutch, il manque aussi des disques, la encore il ont compenser avec des plaques.

La version gs comporte un piston qui accueil plus de disques de friction pour supporter le couple du nailhead.

Il ont dû commander un kit standard donc forcément, il manquait des disques....

Mais le pire, c'est qu'il manque 4 ressorts de rappel du piston du forward clutch ! Comment un pro peut remonter une boite sans remettre toutes les pièces !

 

Bref affaire à suivre.

 

 

 

 

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Voici l'état du convertisseur, le roulement à lâché et à tout bousiller à l'intérieur!

Mais coup de chance, ils ont toutes les pièces en stock pour le refaire à neuf. Bien sûr ça coûte 200 euros en plus soit 700 euros la réfection du convertisseur.

 

Ça fait mal mais pas le choix!

 

 

 

 

 

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La dernière photo étant la turbine à géométrie variable.

Elle est actionnée par la pression d'huile arrivant par l'axe de pompe. Ce circuit d'huile est géré par un solénoïde sur la pompe qui ouvre ou ferme ce circuit à la demande.

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