Jérémie Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 Ce weekend, pas de sortie de prévue ni samedi soir ni dimanche avec la dodge donc je pense que je vais bien avancer enfin j'éspère Citer
Vaihlor Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 faut dire aussi que les trabant n'étaient pas en tôle (enfin pas la carrosserie). Sinon beau boulot Jérem comme d'hab ! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 ps comment ils ont fait pour niquer ta clim ? tapé dessus au marteau ?) non ils ont remplacé le gaz R12 par du R134A , ca a bouffé les joints de compresseur .et ces blaireaux ne veulent rien prendre en charge . Citer
philr Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 Impressionnant l'usine Trabant! Citer
MuscleCar Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 Avant tout, comme d'hab, félicitation Jérémie pour ton travail qui met tout le monde à genou !!! Ca me fait vraiment bizarre de voir les photos de l'arrière de ta buick car c'est vraiment la même carrosserie que la mienne !!! des cousines très proches comme je le disais il y a quelques temps !! Dis moi Jérémie, une question ? lorsque tu nous montres ces photos et notamment celle ou tu montre le morceau de tôle que tu as ressoudé sur le coté du montant de fenêtre arrière gauche...résumons...tu découpes la partie malade, tu prépares et ajustes une tôle de remplacement et tu la pointes ensuite ! tu finis par ressouder tout le long (au mig je présume ?) et lorsque l'on regarde tes 2 photos qui se suivent, on passe du statu "soudure avec points et petit bosses/amas de soudure à une photos ou c'est ensuite lisse de lisse !!!! Comment arrives tu à ce résultat et qu'utilises tu pour éliminer ces excédents de matière qui sont formés par ces points et lignes de soudure ? su tu meules quel type de disque utilises tu ? Franchement merci d'avance de nous aider à comprendre quelles sont les étapes de la restauration que tu fais même si nous savons pertinemment que tu auras beau avoir la gentillesse de nous expliquer en long en large et en travers tout ce parcours...aucune explication et rien d'autre ne nous permettra d'atteindre ton talent ! on pourras tout au moins s'en rapprocher et cela sera déjà pas si mal ! Bonne poignée de main à toi Jérémie et franchement je regrette énormément de ne pas avoir pu me rendre à automédon car tu aurais fait partie des gens vers lesquels j'aurais vraiment eu le bonheur de serrer la pogne et causer boulon quelques minutes...pas grave partie remise ! Citer
Jérémie Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 On aura d'autres occas de se voir t'inquiète pas Pour la soudure, ya pas de secret, pour un beau résultat, l'ajustage bord à bord de la tôle à souder doit être impec ,une fois ma tôle pointé, je refais le tour en faisant point par point en refroidissant chaque point avec une soufflette en prenant mon temps! Pour le meulage, je meule avec une petite meuleuse d'angle pneumatique classique en la faisant pas tourner trop vite pour ne pas chauffer la tôle, ensuite je finis avec une disqueuse P40. et enfin ponçage Citer
mopar Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2009 c'est bon a savoir merci Jérémie de ta réponse et muscle cars d'avoir posé la question. mais jérémie une petite question, tu utilise un mig pour faire point par point " désolé de la question car je ne suis pas spécialiste mais je voudrais juste comprendre" dans quel cas si tu n'utilise pas de mig, quel est le moyen de réaliser un bon patch avec un mig ? merci en ce qui concerne ma Buick au niveau du pare brise avant "niveau planche de bord" tout a était HS, pourri par les infiltration d'eau, mais rebouché par le proprio précédent, en effet je pence que c'est la maladie sur les buick mais aussi sur d'autre model. Citer
Jérémie Posté(e) le 16 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2009 En effet je soude qu'au mig Mauvaise nouvelle ce soir avec l'entourage de lunette arrière, platré au mastic , tout est pourrie, elle est vraiment dans un sale état cette caisse, c'est a me demandé comment les soubassements qui sont super sain ont ils survécu à la rouille Citer
Jérémie Posté(e) le 16 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2009 Ce weekend, pas de sortie de prévue ni samedi soir ni dimanche avec la dodge donc je pense que je vais bien avancer enfin j'éspère En fait j'ai dis une connerie, demain aprèm ya une sortie de vieilles caisses sur Rennes et soirée de prévue ensuite c'est pas encore ce weekend que je vais avancer beaucoup Citer
Tof Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2009 Mauvaise nouvelle ce soir avec l'entourage de lunette arrière, platré au mastic , tout est pourrie, elle est vraiment dans un sale état cette caisse Oh si je peut te rassurer y a pire , oh oui il y a pire copaing ...... Citer
Jérémie Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 Bon j'ai pas bossé dessus ce weekend mais je mets les photos de vendredi soir Actuellement la nouvelle tôle est posée par dessus, il reste à faire les coupes etc enfin vous verrez avec la suite.... Citer
mopar Posté(e) le 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2009 aie aie aie a l'arrière c'est troué aussi sa avance jérémie jérémie est tu sur que c'est une véritable GS ? car il me semble les GS on les caches culbu en alu ,est ce que tu a sont en tôle comme les miens. y a t'il peut être eu ajout des logo GS ? a tu fait des recherches ? Citer
Jérémie Posté(e) le 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2009 Oui oui, c'est une véritable GS vendue neuve en france, le numéro de serie et la plaque dans le moteur le prouve pour avoir vu des photos de 401 de 66, je crois pas que les caches culbu en alu étaient monter en série Citer
Jérémie Posté(e) le 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2009 Voici un compartiment moteur d'une vrai GS 66 aux USA, les caches culbu sont rouges Citer
mopar Posté(e) le 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2009 ok , cool alors et sur la plaque moteur quel est l'indice prouvant que c'est une GS ? car moi j'ai aussi les logos GS mais mes cache culbu sont en tôle est selon mes recherche les GS "riviera" avais des cache culbu BUICK en alu les cache culbu alu était peut être alors en option est on donc rien a voir avec les GS !! Citer
Jérémie Posté(e) le 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2009 Mais toi c'est une riviera, c'est peut être pas pareil pour les skylark, je te prendrais les photos de mes plaques dans le compartiment moteur Citer
GS67 Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 Salut, Voiçi 2 vidéo d'un Dingo de 66 Gran Sport sur YouTube: http://www.youtube.com/watch?v=BYunbXmcVUs http://www.youtube.com/watch?v=8n2YYoLKq7Y A+. GG. Citer
Phil Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 Mais toi c'est une riviera, c'est peut être pas pareil pour les skylarkSur les Riviera Gran Sport, les cache-culbuteurs étaient effetivement en alu et le couvercle de filtre à air chromé. Mais le moteur est un 425 au lieu du 401 de la (Skylark)GS. Mais bon, comparer une Riviera GS et une (Skylark)GS, c'est comparer une Clio 16V et une Safrane 16V... même logo mais pas la même caisse, pas le même moteur, et on cherche des poux aux cache-culbuteurs Citer
Jérémie Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 Salut, Voiçi 2 vidéo d'un Dingo de 66 Gran Sport sur YouTube: http://www.youtube.com/watch?v=BYunbXmcVUs http://www.youtube.com/watch?v=8n2YYoLKq7Y A+. GG. Je connais ces vidéo, le gars à plein de pièces détachées, je pense demander soit à gilles beneyton ou à andy de le contacté pour certaines pièces que je recherche Citer
Tof Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 J'ai déja essayé de rappatrié de l'occasion par monsieur Benneton mais il ne fait pas . Citer
mopar Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 merci phil, tu a donc éclaircis le doute, ce n'est donc pas pareil une skylark GS et une riviera GS Citer
Olds 60's Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 J'ai déjà essayé de rapatrié de l'occasion par monsieur Benneton mais il ne fait pas . FAUX, mes feux arrière de ma Dart viennes de chez Olds et ils sont d'occasion car trop cher en neuf et en aussi bon état. Également je lui ai commander le plafonnier de coffre pour ma Dart et il m'en à trouver un d'occase. peut être suis-je un client privilégier Mais moi c'est Mr Beneyton pas Mr Benneton Citer
Jérémie Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 Oui, gilles Beneyton fait de l'occas, pas de soucis, suffit d'être précis sur la demande! Citer
Tof Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 FAUX, mes feux arrière de ma Dart viennes de chez Olds et ils sont d'occasion car trop cher en neuf et en aussi bon état. Également je lui ai commander le plafonnier de coffre pour ma Dart et il m'en à trouver un d'occase.peut être suis-je un client privilégier Oui, gilles Beneyton fait de l'occas, pas de soucis, suffit d'être précis sur la demande! Ah putain , ah ouai d'accord et bein écoutez messieurs on va dire que je n'ai pas visiblement le meme status à ces yeux que vous mes cochonnes , remarquez cela ma appris à me surpasser et à me démerder par moi meme ce que a l'heure actuel vue l'économie faite je ne regrette pas meme si j'en ai chié quant meme . Citer
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