Jérémie Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2009 Justement, j'y passe presque tous mes weekend en ce moment car je pense que ça vas pas durer eternellement faut que j'avance!!! Mais bon restaurer une voiture au garage ou je bosse c'est bien pour le matos, produits etc.... mais faut avouer que des fois c'est casse pieds car je suis jamais tranquille Je pense faire toute la carrosserie au boulot et une fois peinte, je vais trouver un garage à louer par chez moi de façon à faire le remontage tranquillos sans que personne d'autre ne vienne toucher ou se poser sur la carrosserie etc!! Citer
Jérémie Posté(e) le 28 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2009 Aujourd'hui, j'ai bossé que tantôt jusqu'a 19 heures, j'ai pas réussi à me lever ce matin et pas de boulot demain car prévue autre chose puis le patron m'a interdit de bosser le dimanche à cause des voisins Donc pas fais grand chose , juste eu le temps de décaper toute l'aile ar droite bourré de mastic comme l'autre et de commencer à redresser la partie arrière. Je la finirai lundi Comme ça il me restera plus que les planchers à poncer et toute la caisse sera en epoxy . Citer
Tof Posté(e) le 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2009 Attend hey prend le temps de te reposer aussi , sinon quel technique tu a utilisé pour poncer dans les recoins style interieur de l'aile arriere ? Pour ma part j'ai sablé puis a l'aide d'une souflette virer tous ce qui trainai en hauteur pour ensuite aspirer avec un tuyau plus fin . Citer
Jérémie Posté(e) le 29 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 J'ai fais pareil que toi tof, j'ai viré tous les vieux joints au tournevis et j'ai sablé les recoins et poncer au scotche brite rouge. Citer
xav45 Posté(e) le 2 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2009 si la mienne pouvais avancer aussi vite !!! super boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Lolo Posté(e) le 5 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2009 hé bé mon cochon tu fait pas semblant en ce moment.....quelle transformation !! c'est nickel hombre...........comme d'hab en fait !! Dis moi, il a l'air vraiment bien cette epoxy. tu en mets combien de couche ? 2 ? et c'est quoi comme marque ? Côté effet garnissant, ça vaut quoi , mieux qu'un poly ou pareil ? Citer
Jérémie Posté(e) le 5 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2009 Merci mon lolo! Pour l'epoxy, je l'applique en 2 couches, il est ultra garnissant et de marque "RM", sa réputation n'est plus à faire, ses avantages sont: très bon antirouille et on peut mastiquer dessus, par contre c'est super cher mais moi je le paye pas L'apprèt polyester, c'est un mastic pulvérisable, donc rien a voir avec un apprèt, son défaut, il prend très vite l"humidité donc à poncer et apprèter rapidement, perso, j' aime pas mais yen à qu'adore Citer
Lolo Posté(e) le 5 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2009 thanks !! je crois que je vais me laisser tenter pour la camaro !! Citer
Tof Posté(e) le 5 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2009 Putain de dieu pour un gars comme moi qui achete au sous , autant d'appret epoxy c'est de la pornographie ! Citer
Jérémie Posté(e) le 5 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2009 Je comprends tof En tout cas lolo, je t'assure que tu en auras pour ton argent Citer
lacastille57 Posté(e) le 6 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2009 Moi aussi il me plaît bien ton apprêt Citer
Tof Posté(e) le 6 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2009 Ouah je l'ai vue le premier hey ! Citer
scoubidou Posté(e) le 7 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2009 Joli taff... PS: ma galette saucisse était bonne??? Citer
Jérémie Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2009 Hummmmmmmmmm que du du bonheur! Citer
Trooper Phil Posté(e) le 7 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2009 Que c'est boooooooooooo Citer
Lolo Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2009 Désolé de pourrir ton post mais je reviens sur cet apprêt époxy......pour la camaro combien dois-je en prendre à ton avis ? En sachant que le compartiment moteur ainsi que l'intérieur des ailes AV sont déjà traités à l'époxy. j'ai vu un Kit chez Restom pour 148,00 € les 3 kg + 1,5L de diluant. Est -ce suffisant ou trop ? Citer
Jérémie Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2009 3 kg plus le diluant, ça suffit largement Citer
Lolo Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2009 OKI DOKI !! thanks mon jérèm !! Citer
JFKen Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2009 3 kg plus le diluant, ça suffit largement Sauf si tu peins comme moi pas vrai TBird ?! Citer
Jérémie Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2010 hello J'ai repris les travaux sur la buick! Je bosse maintenant dessus un jour par semaine soit tous les samedis. Ce samedi fût consacré à la portière passager. Pas pris beaucoup de photos, un peu de rouille en bas mais rien de bien méchant, j'ai passé plus de temps à la redresser qu'a réparer la rouille Y'en avait du mastic!! merci le tire clou qui redresse et qui retend la tôle en même temps Fin du mois, l'autre portière et les 2 ailes avant seront aussi décapés, redressés et en epoxy! Première semaine de février, je suis en vacance, toutes les finitions au mastic de la caisse seront terminées et à nouveau mise en époxy! Fin février, le capot et tous les éléments amovible seront eux aussi mastiqué et à nouveau en epoxy! Restera plus qu'a reponçer l'epoxy et appliquer l'apprèt de finition avant la peinture! mais elle sera peinte au dernier moment car plein d'autre chose à faire avant, vous verrez par la suite! Citer
yann Posté(e) le 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2010 C'est du sacré boulot Jeremie, félicitation C'est ce qu'on appelle "l'amour du travail bien fait" Citer
mopar Posté(e) le 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2010 c'est beau quand c'est comme neuf, tu boss trop bien ,pour etre a ta hauteur faut y aller bonne continuation, plus neuf y a pas Citer
Jérémie Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2010 Merci c'est sympa! Pour l'instant c'est de la carrosserie pure mais je vais bientôt commencer les parties plus intéressantes comme les finitions, la peinture, la réfection du train avant, du V8 etc Citer
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