Jérémie Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2010 Une question que je me pose avec les futures nouvelles jantes. Je veux des jantes d'origine GS en 15 pouce. Mais je veux que le pneu arrive le plus possible au raz des ailes. Perso j'y connais que dalle en pneu! Il y a celle ci à vendre: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/123131168.htm?ca=6_s Elles se montent sans problème sur ma 66 mais comment savoir si la largeur des pneus va correspondre à ma 66! au pire si c'est trop large je peux toujours monter des pneus moins large sur ces même jantes! Question elles font 8 pouces de larges, quelles taille de pneu peut on mettre au minimum et au maximum? Citer
fred56600 Posté(e) le 28 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2010 salut. tu ne va pas nous faire du german look ? Uploaded with ImageShack.us Citer
Jérémie Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2010 nan plutôt ce style là: Citer
fred56600 Posté(e) le 28 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2010 je me doute bien , je te taquine ! (lapinou) Citer
Nueva58 Posté(e) le 28 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2010 superbes jantes bien dans l esprit de la voiture elles existaient deja a l epoque de ta voiture? Citer
Wizord53 Posté(e) le 28 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2010 Ah oui jerem, superbe les rally whells......................... Citer
Jérémie Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2010 je me doute bien , je te taquine ! (lapinou) :derien: superbes jantes bien dans l esprit de la voitureelles existaient deja a l epoque de ta voiture? Yes, elles étaient dispo d'origine sur les skylark GS en 66 Citer
philr Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 Question elles font 8 pouces de larges, quelles taille de pneu peut on mettre au minimum et au maximum? Normalement, c'est des 15X7. Probablement que le vendeur a mesuré l'extérieur des jantes. Je sais qu'il y a des compagnies qui vendent des jantes plus larges mais celles d'origine étaient des 14X6, 15X6 ou 15X7. Citer
lacastille57 Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 J'ai trouvé ça sur le net si cela peut t'aider un peu Correspondance Largueur Jante et Pneu Donc sur du 8" de large en jante tu peux "y" (avec l'accent Haut Savoyard ) coller des pneus de 215 à 245 Donc pour ceux à vendre, en 255, t'es un poil trop large et à noter que je crois que pour les CT maintenant il faut avoir les 4 mêmes tailles de pneus. Citer
Jérémie Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 215 à 245 ça me laisse de de marge, c'est impec! merci à toi lacastillou Citer
francki Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 Salut Jérémie, je vois que ca avance bien ton chantier, ce qui est important dans les pneus c'est les indices de charge et de vitesse en cas de pb il vaut mieux etre au dessus qu'en dessous. @+ Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 ...tiens je te met ça au cas où... AVIS AUX CONSOMMATEURS ATTENTIFS et VIGILANTS ...les pneus ont une vie de service... On rapportait justement que plusieurs personnes étaient décédées à cause de pneus soit-disant trop vieux. PAS USÉS ! Mais trop âgés LORS DE LEUR ACHAT! Imaginez le paradoxe! Vous avez bien lu. Trop vieux lors de l'achat. Voyez en l'explication et la cause ci-après! Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement. Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité. Ça nous paraît une évidence, non? ERREUR! Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà vieillis par le temps....EN ENTREPÔT. Mais comment donc nous assurer d'un produit 'f r a i s' avec le caoutchouc ? En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu. Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs. Mais, à la fin des ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres addititionnels qui seraient stratégiques à la prévention. En voici une illustration et la signification essentielle : = 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997, = 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993, = 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002, = 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc... Citer
lacastille57 Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 Mais au bout de combien temps considère-t-on qu'un pneu est trop vieux ???? Citer
Jérémie Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 Je sais qu'il y a des compagnies qui vendent des jantes plus larges mais celles d'origine étaient des 14X6, 15X6 ou 15X7. Yes, chez "buick parts", ils vendent des 15X7 et des 15X 8 pouces Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2010 Mais au bout de combien temps considère-t-on qu'un pneu est trop vieux ???? ...mystère et boule de gomme ! Citer
Jérémie Posté(e) le 31 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2010 Arrivé de notre petite bourse d'échange sur Saint Brieuc, j'ai pas pu m'empêcher de me remettre sur la buick quelques heures! Mise en place des ailes avants avec les passages de roue ainsi que la traverse de radiateur! Presque toutes les vis des ailes avant sont neuves, j'ai percé plus gros pour taraudé" à 8 mm pour pouvoir remplacer les vis"parker" d'origine toute rouillées par des filetées Reste à finir d'ajuster les ailes avant et pour ça faut beaucoup de patience car c'est une américaine Citer
Wizord53 Posté(e) le 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2010 Tiens jérémie, t'es rentré du garage avant 23 heures...?? Ou alors t'es encore à l'heure d'été...?? Citer
lacastille57 Posté(e) le 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 ...mystère et boule de gomme ! J'en ai discuté avec mon bof qui a bossé chez MICHELIN et dans des conditions normales de stockage (pas en plein soleil et à l'abri des intempéries) la gomme des pneus commencerait à perdre ces caractéristiques à partir de 5 ans. Excuse Jérémie pour l'incruste et super avancement sur la Buickette Tu ne fais pas tourner ton berlingot avant de tout remonter ? Je te dis ça car personellement j'avais fait une couille au montage dans mon moteur et j'ai dût le ressortir une fois tout remonté et là t'as les boules Citer
French Riviera Posté(e) le 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 Moi j'aurai posé le capot au moins provisoirement pour positionner les ailes correctement.Parce qu'avec leur longueur,un très léger décalage se transforme en gouffre à l'autre extrémité... Citer
Jérémie Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 lacastillou, merci pour l'infos sur les pneus! ne parle pas de malheur, j'ai pas envie de tout ressortir! je préfère tout remonter car pas mal de truc sont fixer sur les joues d'aile! French riviera, c'est prévu de le poser mais vu que les charnières sont fixées sur les ailes avant, pas le choix que d'ajuster les ailes le mieux possible avant de poser le capot. Citer
Pirate85 Posté(e) le 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 enfin elle s'habille, sinon ca c'est vraiment du boulot ingrat le repositionnement des element de carosserie Citer
Jérémie Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 Cet aprèm, j'ai finis d'ajuster les ailes avant avec les portières et monter le radiateur! D'ailleurs pour le radia, le système de fixations est vraiment merdique, de simple guides avec des caoutchoucs! c'est un peu limite je trouve mais bon ça tient Citer
Camaro82 Posté(e) le 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 ah ca commence a prendre vraiment forme ....je devient tres impatient ! ca va etre une pure tuerie cette caisse quand elle sera fini ! Citer
July35 Posté(e) le 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 Vraiment curieuse, d'entendre les premiers rugissements de la bête ! Citer
Mamourk Posté(e) le 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 Bon la prochaine ça sera quoi ? hâte de la Revoir ! t'es un ouf Citer
Posts recommandés