French Riviera Posté(e) le 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2010 je sais que beaucoup de moteurs 401 font un claquage assez fort lorsque les poussoirs se déchargent et parfois, c'est assez long avant qu'ils arrêtent de claquer. Je confirme,mon 425(avec poussoirs et culbus d'origine) fait çà aussi;par contre on localise parfaitement le bruit au niveau des poussoirs. Citer
Jérémie Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2010 Décision prise de ressortir le moteur pour un redémontage complet!! Il est déjà pratiquement prêt à sortir, demain soir il est par terre et dès samedi, je l'apporte à mon pote pour le redémontage! Tof et fred avaient raison, il n'y avait en fait que des résidus d'huile dans le liquide de refroidissement, un bon rincage et ça sera impec mais comme tof ça faisait impressionnant au radiateur! reste le claquement qui donne vers le milieu du moteur, d'ou le rédémontage complet du moteur bref rien à voir avec un bruit de culbuteur! Le fait de devoir redéposer le moteur, ça me dérange pas trop, mais c'est plus le fait de devoir redépenser de la thune pour un moteur déjà neuf ça j'ai du mal à avaler! Citer
mopar Posté(e) le 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2010 c'est des mauvaise nouvelle sa Jérémie, en espérant que rien de grave et de cassé dans le moteur . courage et tiens nous au courant !! Citer
lacastille57 Posté(e) le 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2010 Décision prise de ressortir le moteur pour un redémontage complet!! Il est déjà pratiquement prêt à sortir, demain soir il est par terre et dès samedi, je l'apporte à mon pote pour le redémontage! Tof et fred avaient raison, il n'y avait en fait que des résidus d'huile dans le liquide de refroidissement, un bon rincage et ça sera impec mais comme tof ça faisait impressionnant au radiateur! reste le claquement qui donne vers le milieu du moteur, d'ou le rédémontage complet du moteur bref rien à voir avec un bruit de culbuteur! Le fait de devoir redéposer le moteur, ça me dérange pas trop, mais c'est plus le fait de devoir redépenser de la thune pour un moteur déjà neuf ça j'ai du mal à avaler! Ouf un soucis de moins avec cette histoire de mousse !!! J'espère que tu en as bu une bonne de mousse pour arroser ça Bon on attends le verdict avec impatiente en espérant qu'en effet tu y laisses pas trop de plume financièrement parlant Citer
Olds 60's Posté(e) le 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2010 j'y connais pas grand chose mais avant de tout rouvrir, tu peux pas enlever le carter d'huile et voir si y a pas un soucis au niveau du vilo ou dans ce coin là, ou ta pompe à huile qui fait du bruit je sais pas, ca éviterais de déculasser à nouveau et devoir rechanger encore une fois les goujons et les joints... Sinon tu as vérifier en enlevant les caches culbu si la lubrification se fait bien partout. j'epere de tout coeur que c'est pas grand chose Citer
Jérémie Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2010 Le moteur à été démarré sans les caches culbu, l'huile monte bien en haut, la pompe à huile fonctionne bien, on verra au démontage Je vous tient au jus! Citer
fred56600 Posté(e) le 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2010 bon déjà je ne penses pas que tu ai un joint de culasse.. la piste du poussoir serait bonne je penses. peux tu démonter le Carter pour voir si rien ne serais deserre ? sans sortir le moteur bien sur. bon courage Citer
Jérémie Posté(e) le 17 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2010 Le moteur est part terre, je l'apporte à mon pote dès ce soir! J'ai rien touché ni abimé dans le compartiment moteur en le sortant, c'est déjà ça Citer
fred56600 Posté(e) le 17 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2010 ça va alors, tu commence ( )a être un bon mécano ! (lapinou) Citer
Jérémie Posté(e) le 17 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2010 J'aime pas ton humour fred Citer
fred56600 Posté(e) le 17 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2010 pas taper hein ! surtout avec ça : http://phmc-cmhg.gc.ca/cmh/book_images/hig...s01_ss15_01.jpg Citer
Tof Posté(e) le 17 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2010 Cela me perturbe un peut cette histoire de claquement , sitot que tu à du nouveau que cela soit bon ou mauvais crache nous le morceau man . Citer
lacastille57 Posté(e) le 18 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2010 Je me sent un peu coupable dans cette Histoire Voir mon message N°693 Tu ne fais pas tourner ton berlingot avant de tout remonter ?Je te dis ça car personellement j'avais fait une couille au montage dans mon moteur et j'ai dût le ressortir une fois tout remonté et là t'as les boules j'espère que tu ne m'en voudras pas trop :cowboy: En attende avec impatience le dénouement !!! Citer
Tof Posté(e) le 18 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2010 Tu n'a pas à te sentir coupable de quoi que ce soit , au contraire cela aurait été de bon conseil . Par contre il est bientot 13h et toujours pas de news bizarre , perso j'aurais monté un moteur qui serait revenue hier soir pour un problem de claquement bein ce matin 8h j'étais dessus quoi . Citer
Tof Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2010 Alors mon amis , verdict ......... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2010 +1 avec lacastille , je ne remonterai plus jamais un moulbif sans l'avoir fait tourner un Moment avant sur un banc . Espérons que ça ne soit pas trop grave . Citer
Tof Posté(e) le 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2010 Ptaing 18h , c'est long quant meme c'est certain ils y ont regardé ..... Citer
Tof Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 Des news de la machine ? Citer
lacastille57 Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 L'expertise n'est peut-être pas si facile à faire et il faut que le pote mécano soit dispo pour le démontage !!! Reste calme et détend toi mon Tof, tout vient à qui sait attendre Citer
fred56600 Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 L'expertise n'est peut-être pas si facile à faire et il faut que le pote mécano soit dispo pour le démontage !!!Reste calme et détend toi mon Tof, tout vient à qui sait attendre ça tombe bien jerem est sur le forum et est en train d'écrire ! Uploaded with ImageShack.us Citer
Jérémie Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 Soit patient tof, on va procéder par étape! Pour commencer, le bas moteur est déposé vu c'est ce qui nécessite le moins de démontage, rien d'anormal du coté du Vilo! Quelques particules métalliques dans le carter d'huile, très peu mais présente quand même donc on va continuer à démonter en continuant par la dépose de l'arbre à came, si toujours rien, déculasser etc...., mon pote s'y remet demain, je devrais avoir des nouvelles cette semaine! Citer
Tof Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 Ok pour le dépot il se peut que cela ne soit rien aussi , en effet lors du rodage d'arbre a cames la peinture sur les cames se barre en fine particule donnat l'impréssion d'une limaille de ouf alors que la vidange d'apres bein rien ! Citer
Jérémie Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 Je pense comme toi pour les particules et mon pote est assez d'accord! a suivre donc! Le truc c'est qu'on à pas l'habitude de rédémonter un moteur qui à tourné 1 heure, donc on peut s'interroger sur le fait que des dépôts soit normal ou pas, a mon avis oui car ya forcément des traces de rodages Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2010 J'en suis a peut près au même niveau que toi sauf que mon moulin a déjà tourné quelques heures, et à par un petit bruit dû au désamorçage d'un poussoir (hydrauliques, je ne les ais pas changé, ils ne portaient pas de trace d'usure), ras, à la première vidange, l'huile était très grise de dépôt, et depuis plus rien... Donc en plein rodage plutôt normal... Citer
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