Posts recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà avec les derniers changements administratifs de ces derniers temps je me posait la question de savoir s'il n'était pas intérressant de passer ma tuture en CGC.

Si j'ai bien tout compris, la CGC necessite 1 contrôle tous les 5 ans et Basta. En plus je pourrais garder les plaques noires il me semble.

Actuellement elle est en CGN et ça me fait flic de leur donner 700 € alors que la CGC c'est 1 cheval(45€ chez moi).

qu'en pensez-vous les amis ?

Posté(e)

La CGC est au même prix que la CGN (demande donc à ceux qui ont une voiture en CGC s'ils n'en ont pas encore le rectum douloureux... :D ), je ne sais pas où tu as vu que c'était 1 CV, peut-être as-tu confondu avec le coût d'un duplicata.

Pour toutes les voitures de plus de 10 ans, CGC ou CGN, c'est moitié prix mais ça reste assez cher.

La CGC offre l'avantage de ne contrôler ta voiture que tous les 5 ans, bof bof.

Elle offre l'inconvénient essentiel de ne plus jamais pouvoir revenir en CGN en cas de mesure délirante sur la circulation des véhicules estampillés "anciens", obligation européenne ou autre (voir le sort peu enviable de nos voisins Belges par exemple).

Pour ma part, mes trois anciennes en CGF sont en CGN et je ne suis pas prêt d'en changer.

Posté(e)

Encore une fois mon Phil tu me sort de l'ombre ;) en fait c'est un collègue qui me certifie que pour sa Goelette de 58 ça lui coûte 1 CV. Va falloir qu'il m'explique comment il fait... :D

T'as raison dans ce cas de rester en CGN. Je vais faire la même chose ! C'était surtout le facteur pognon qui faisait que je me posait la question. Le contrôle, je m'en foutait un peu car je ne pense pas que j'aurais attendu 5 ans pour le repasser.

Voilà comment on démarre une semaine en étant un tit peu moins c*n ! :D

Merci Prof !! ;)

Posté(e)

Pour moi le passage en CGC n'a que deux intérêt : éviter les coûteux frais d'homologuation en cas d'import, et offrir la possiblité de réimmatriculer une voiture démunie du papier mais qui a déjà été immatriculée en France.

Et je confirme, je viens de faire la CGC de ma Trans Am, c'est le prix d'une CGN.

Si la voiture est en CG française et qu'elle est réglo, ça n'a aucune utilité.

Posté(e)

Entièrement d'accords avec Phil et raptor, il vaut mieux une CGN tant que tu peux le faire

En plus le fait de repasser le CT tous les deux ans te permets de faire vérifier ta voiture et même si dans 99% des cas elle sera accepté si le contrôleur est sympa, il te dira ce que tu devrais changer.

Cela vient d'arriver à un copain qui a les durites de frein un peu fendu. la voiture est passé, le gars lui a dit et on a commandé les pièces pour les changer.

Posté(e)

le mieux c'est d'avoir une carte grise française point

aprés qu'elle soit N ou C c'est un detail.. vu le nb de voiture americaine en vente avec des papiers etranger :D

Posté(e)

D'accord d'accord arrêtez de taper steplait...!! ;) Je vais la garder en CGN .

Merci pour les infos les gars ! ;)

PS: Euh, vous êtes sur de vot' coup les gars, paske mon pote y m'a dit que....... :D ............................je sors, d'ailleurs je suis plus là ! :D:)

Posté(e)

Bonjour messieurs. Pour ma part le van à non frère qui était en carte grise national est passe en collection car pour un utilitaire en normal c'est control technique tous les ans avec anti pollution au poil de cul sans compter messieurs que si des restrictions doivent être voté il y à de très très fortes chances que cela concerne les véhicules de tous les jour sous entendu les cartes grises national .

Posté(e)
Bonjour messieurs. Pour ma part le van à non frère qui était en carte grise national est passe en collection car pour un utilitaire en normal c'est control technique tous les ans avec anti pollution au poil de cul sans compter messieurs que si des restrictions doivent être voté il y à de très très fortes chances que cela concerne les véhicules de tous les jour sous entendu les cartes grises national .

Pour l'instant tous les véhicules d'avant 72 ne subissent pas de contrôle pollution non ?? je ne vois pas sur quels critères ils se baseraient pour définir le taux de pollution "acceptable" pour les véhicules antérieur à cette date...

De toute façon les véhicules anciens en CGN se font de plus en plus rare et je ne pense pas qu'ils se prendront la tête pour réglementer encore plus le passage de nos vieux tromblons au CT !

Posté(e)
Pour l'instant tous les véhicules d'avant 72 ne subissent pas de contrôle pollution non ??
1972 pour les essence, 1980 pour les Diesel. J'imagine que le van du frère de Tof est d'après 72.

La CGC est une solution parfaite pour les utilitaires, elle les dispense du contrôle annuel, et, pour les plus gros, de la visite aux Mines périodique (j'imagine le coût du maintien en conformité d'un Berliet TBO ou d'un autobus Chausson ex-RATP... :blink: )

je ne vois pas sur quels critères ils se baseraient pour définir le taux de pollution "acceptable" pour les véhicules antérieur à cette date...
Ben, sur les mêmes critères que les autres, soit 4,5% de CO... :D
Posté(e)
sans compter messieurs que si des restrictions doivent être voté il y à de très très fortes chances que cela concerne les véhicules de tous les jour sous entendu les cartes grises national .

Entièrement d'accord.

Donc, que celui qui est en CGFN le reste, mais surveille de très près les nouvelles décisions car je pense aussi que si demain il doit y avoir des changements ce sera de ce côté là.