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Posté(e)

Bonjour

j'ai entrevu la possibilité de mettre une boite 5 rapport sur ma monza

quelqu'un l'a t il déja fait...

et quel boite choisir?

et est ce que ca en cvaut la peine?

merci d'avance

Posté(e)

Ca existe, je pense pas en neuf par contre. Et peut être pas en 5 vitesses (plutôt 4). A confirmer.

 

mais je ne vois pas trop l'intérêt de mettre ce type de boite sur ce genre d'auto motorisée ainsi, hormis gagner une chouilla en conso et en "perfs".

 

Ce n'est que mon avis, mais perso le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Posté(e)

j'ai entendu parler(sur internet donc j'ai lu)

con pouvait mettre un 5-Speed Borg-Warner T-50 Manual Transmission

mais je trouve po bcp de renseignement la dessus

Posté(e)

La boîte qui est actuellement dessus est-elle automatique ou manuelle ? Si c'est une automatique, il faudra aussi penser à mettre un volant moteur, un embrayage et sa commande : sérieux problèmes d'adaptation en perspective...

 

On trouve des boîtes 5 neuves aux US (Richmond 4+1, Borg-Warner T5), mais elles sont faites pour supporter le couple d'un V8, c'est donner de la confiture à un cochon... En plus, ça vaut 1500 à 2000 $ départ US, soit au moins 2000 € rendu ici, à peu près le prix de la voiture :D

 

Quant à mettre une boîte d'occase (s'il y en a eu en option sur les Monza ou Opel Manta), c'est un peu jouer à la loterie :blink: .

Posté(e)

Surtout pour ce que ça apporterait avec un 2.5.... C'est ça qui m'interpelle moi :D

 

Sur un Monza V8 why not, ça peut être fun à conduire, mais sinon...

Posté(e)

la Borg-Warner T50 a équipé la Vega la Monza et d'autre petite voiture j'ai meme entendu quel avait equiupé des mg (a ne pas confondre avec la t5 pour les big blog) .

j'ai déjà une manuelle 4 donc pas de probleme de pédalier.

et pour vous la consommation ne s'en ressentira que tres peux?

Posté(e)

Sauf si tu fais beaucoup de nationale/autoroute, ton gain sera minime.

Maintenant si c'est une auto que tu utilises en daily et que tu fasses ou compte faire beaucoup de borne/an, ça peut peut être valoir le coup, mais l'amortissement sera j'en suis sûr plus long qu'une installation LPG.

 

Si c'est uniquement dans un but de moins consommer, c'est pas le meilleur plan amha :D

Posté(e)

le truc c'est que je compte peut être l'utiliser en daily et que je ne m'y connais pas en lpg donc obligation de passer par un garage en cas de problème.

hors mon plaisir c'est de me retrouver es mains plein de camboui lol

Posté(e)

+1 avec JFken et Phil, c'est beaucoup de boulot et de $$$ pour un gain minime en conso ou en perf.

Le coût de la modif sera très long à amortir. :megatop:

Posté(e)
+1 avec JFken et Phil, c'est beaucoup de boulot et de $$$ pour un gain minime en conso ou en perf.

Le coût de la modif sera très long à amortir. :megatop:

 

 

+1

sinon tu peux aussi regardé chez tremec ;)

Posté(e)

Attention,les boites type T5 ont des rapports de 5 ème hyper long.

Tu chutes ton régime moteur de plus de 30%, mais il faut avoir le moteur suffisant pour çà.

Un trop petit moteur, et tu seras le pied au plancher et ta conso pourrait être plus importante qu'avec une boite 4.

Posté(e)

Avis perso, vu la dépense, il vaut mieux garder la 4 vitesses et utiliser cet eventuelle somme à améliorer/refaire/optimiser ton moteur ou ses accéssoires....à méditer ! -_-

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