cougarmonza Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 juin 2009 Bonjour j'ai entrevu la possibilité de mettre une boite 5 rapport sur ma monza quelqu'un l'a t il déja fait... et quel boite choisir? et est ce que ca en cvaut la peine? merci d'avance Citer
JFKen Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 juin 2009 Ca existe, je pense pas en neuf par contre. Et peut être pas en 5 vitesses (plutôt 4). A confirmer. mais je ne vois pas trop l'intérêt de mettre ce type de boite sur ce genre d'auto motorisée ainsi, hormis gagner une chouilla en conso et en "perfs". Ce n'est que mon avis, mais perso le jeu n'en vaut pas la chandelle. Citer
cougarmonza Posté(e) le 30 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2009 j'ai entendu parler(sur internet donc j'ai lu) con pouvait mettre un 5-Speed Borg-Warner T-50 Manual Transmission mais je trouve po bcp de renseignement la dessus Citer
Phil Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 juin 2009 La boîte qui est actuellement dessus est-elle automatique ou manuelle ? Si c'est une automatique, il faudra aussi penser à mettre un volant moteur, un embrayage et sa commande : sérieux problèmes d'adaptation en perspective... On trouve des boîtes 5 neuves aux US (Richmond 4+1, Borg-Warner T5), mais elles sont faites pour supporter le couple d'un V8, c'est donner de la confiture à un cochon... En plus, ça vaut 1500 à 2000 $ départ US, soit au moins 2000 € rendu ici, à peu près le prix de la voiture Quant à mettre une boîte d'occase (s'il y en a eu en option sur les Monza ou Opel Manta), c'est un peu jouer à la loterie . Citer
JFKen Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 juin 2009 Surtout pour ce que ça apporterait avec un 2.5.... C'est ça qui m'interpelle moi Sur un Monza V8 why not, ça peut être fun à conduire, mais sinon... Citer
cougarmonza Posté(e) le 30 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2009 la Borg-Warner T50 a équipé la Vega la Monza et d'autre petite voiture j'ai meme entendu quel avait equiupé des mg (a ne pas confondre avec la t5 pour les big blog) . j'ai déjà une manuelle 4 donc pas de probleme de pédalier. et pour vous la consommation ne s'en ressentira que tres peux? Citer
JFKen Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 juin 2009 Sauf si tu fais beaucoup de nationale/autoroute, ton gain sera minime. Maintenant si c'est une auto que tu utilises en daily et que tu fasses ou compte faire beaucoup de borne/an, ça peut peut être valoir le coup, mais l'amortissement sera j'en suis sûr plus long qu'une installation LPG. Si c'est uniquement dans un but de moins consommer, c'est pas le meilleur plan amha Citer
cougarmonza Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2009 le truc c'est que je compte peut être l'utiliser en daily et que je ne m'y connais pas en lpg donc obligation de passer par un garage en cas de problème. hors mon plaisir c'est de me retrouver es mains plein de camboui lol Citer
Lolo Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2009 +1 avec JFken et Phil, c'est beaucoup de boulot et de $$$ pour un gain minime en conso ou en perf. Le coût de la modif sera très long à amortir. Citer
Riptibe Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2009 +1 avec JFken et Phil, c'est beaucoup de boulot et de $$$ pour un gain minime en conso ou en perf.Le coût de la modif sera très long à amortir. +1 sinon tu peux aussi regardé chez tremec Citer
transam56 Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2009 Attention,les boites type T5 ont des rapports de 5 ème hyper long. Tu chutes ton régime moteur de plus de 30%, mais il faut avoir le moteur suffisant pour çà. Un trop petit moteur, et tu seras le pied au plancher et ta conso pourrait être plus importante qu'avec une boite 4. Citer
MuscleCar Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2009 Avis perso, vu la dépense, il vaut mieux garder la 4 vitesses et utiliser cet eventuelle somme à améliorer/refaire/optimiser ton moteur ou ses accéssoires....à méditer ! -_- Citer
Posts recommandés