scoubidou Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2009 Salut J'ai peur d'avoir un problème au quel je ne m'attendait pas , mais avant de toucher à quoi que se soit, j'aimerais avoir vos avis . D'après la photo, pensez-vous que c'est un joint de culasse à refaire ou une grosse vidange (car l'huile est pourrit) Merci d'avance Citer
Phil Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2009 j'aimerais avoir vos avis .Sans aucun doute, c'est la grippe porcine Citer
scoubidou Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2009 en gros joint de cucu? Citer
Jérémie Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2009 C'est pareil sur la jauge à huile? Citer
scoubidou Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2009 a première vue non, mais on voit bien que l'huile est pourrit et qu'il est temps de faire une bonne vidange de plus je n'ai pas l'impression que mon niveau de liquide baisse Citer
Jérémie Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2009 Moi je ferai une bonne vidange et je roulerai. Tu seras fixé! et cette hiver, un bonne réfection complète du moteur et basta Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2009 si c'est uniquement en périphérie des bouchon et ouverture.. ça peut tenir un chouia , si toute l"huile est ainsi, c'est foutu car ça ressemble a de la mayo donc de l'eau dans l'huile = démontage moteur et recherche de la culasse , le joint de cucu n'est pas toujours le responsable . quel est ton moteur ? Citer
scoubidou Posté(e) le 1 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2009 c'est ce que je pensais faire, je vais faire une vidange, rouler un peu et je vais voir ce que ça donne, mais je ne vais pas attendre cet hiver pour sortir le moteur, car d'une j'aime bien prendre mon temps et 2 si je sors la méca, je la repeint et j'en profite pour faire mon compartiment moteur... car je veux qu'elle soit ok pour aller au Le Mans classique. c'est un 302ci... Je pense que c'est le joint, car avant je faisais tourner le moteur et je n'avais pas ça, là je l'ai sorti 2 fois pour la faire rouler et crac de la mayo, je ne sais pas depuis combien de temps elle n'a pas roulé, donc pour moi (j'espère) les joints on séchés et crac et même si c’est la culasse, je la ferais rectifier, c’est moins cher. Citer
French Riviera Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2009 Je ne pense pas qu'un joint de culasse puisse sécher Fait une bonne vidange,et roule un peu ... Prends aussi les compressions si tu peut. Citer
scoubidou Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2009 Pour le cas ou, quelqu'un à des conseilles à me donner ou des plans ou autres pour tomber la mécanique? Citer
French Riviera Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2009 Bah! Un minimum d'outillage dont une chèvre, un bon pote dispo, enlever le capot si on veut plus de place; du bon sens et de la méthode -_- Et de préférence la documentation qui va bien. Personnellement, je trouve plus facile de sortir l'ensemble moteur-boite que le moteur seul... Citer
Lolo Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2009 je confirme !! J'ai voulu faire l'inverse car j'ai une caisse auto-porteuse. Résultat on s'est fait ch*er comme des rats morts pour fixer la boite au remontage. -_- . La prochaine je tombe l'ensemble et basta ! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2009 Bah!Un minimum d'outillage dont une chèvre,un bon pote dispo,enlever le capot si on veut plus de place;du bon sens et de la méthode sinon , tu appeles cheb mami et ses copains , apparement ils sont tres forts pour sortir les trucs récalcitrants . -_- Citer
scoubidou Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2009 Bah!Un minimum d'outillage dont une chèvre,un bon pote dispo,enlever le capot si on veut plus de place;du bon sens et de la méthode Et de préférence la documentation qui va bien. Personnellement,je trouve plus facile de sortir l'ensemble moteur -boite que le moteur seul... ok, merci... Est ce qu'il y a une clef spécial pour enlever les bougies, car y a vraiment pas de place... -_- Citer
Harry Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2009 sinon , tu appeles cheb mami et ses copains , apparement ils sont tres forts pour sortir les trucs récalcitrants . -_- ça va être difficile puisqu'il est en taule........... une saloperie de moins Citer
Invité silverado Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2009 si tu as une surpression dans le circuit de refroidissement = joints de culasse hs Citer
scoubidou Posté(e) le 31 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2009 Bon, j'ai eu la confirmation hier soir, j'ai fait tourner la voiture 10min et j'ai ouvert le radiateur, l'eau à débordé par dessus, donc pas bon, ce soir je suis en vacance pour 3 semaines, je vais faire l'acquisition d'une grue de levage et je sors le moteur... Citer
Invité silverado Posté(e) le 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2009 je te dirais une maxime toute helvétique: "hâte toi lentement " Je dis ça car en 10 minutes au ralenti, il est probable que la surpression que tu as constaté viendrait du fait que le thermostat ne s'est pas complétement ouvert. Avant de commencer les grand travaux, je suggère de vérifier l'ouverture du thermostat: pour ce faire, une fois le moteur en température, le tuyau qui sort du thermostat doit être bien chaud. Pour vérifier une surpression, une fois en température de service, si tu donnes des gaz, tu sentira une surpression dans les durites. Bonne chance Citer
Feusté Posté(e) le 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2009 pour vérifier l'ouverture du thermostat tu peux également le démonter et le faire "cuire" dans de l'eau. C 'est comme ça que j'ai vu que le mien ne s'ouvrait plus entièrement. Citer
scoubidou Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2009 ok, merci, je vais y regarder... Citer
scoubidou Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2009 Salut, j'y ai regardé et j'ai constaté que je n'avais pas de thermostat, mon circuit était donc ouvert, de plus ma sonde de température d'eau était HS, j'ai commandé les pièces, que j'ai reçu ce matin, donc montage et nouveau teste... Citer
Invité silverado Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Posté(e) le 14 août 2009 salut, un truc de pro pour savoir si ton joint de culasse fuit: aller dans centre de contrôle ou un garage qui a un analyseur de gaz. Enlever le bouchon du radiateur ( avec prudence) et mettre la sonde dessus. Si les HC (hydrocarbures non brûlés) se mettent à monter sur l'appareil, ça veut dire qu'effectivement ton joint est hs. A+ Citer
scoubidou Posté(e) le 18 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2009 Finalement après vérification, je n'ai pas de joint de culasse HS, c'est simplement mon bouchon de radiateur qui est taré trop fort... Dimanche ma prit d'une envie de sortir le moteur, photos a venir quand j'ai 5minutes... Citer
scoubidou Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2009 salut, Je refais mon moteur et j'en profite pour changer quelques pièces, j'aimerais avoir votre avis sur un allumage electronique... http://www.summitracing.com/parts/PRO-66969BK/?image=large Merci d'avance Citer
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