SVP pouvez-vous confirmer mes pensées


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Posté(e)

Salut

 

J'ai peur d'avoir un problème au quel je ne m'attendait pas ;) , mais avant de toucher à quoi que se soit, j'aimerais avoir vos avis ;) .

 

D'après la photo, pensez-vous que c'est un joint de culasse à refaire :D ou une grosse vidange (car l'huile est pourrit) :megatop:

 

Merci d'avance :)

DSC_0019.JPG

Posté(e)
j'aimerais avoir vos avis ;) .
Sans aucun doute, c'est la grippe porcine :megatop:
Posté(e)

a première vue non, mais on voit bien que l'huile est pourrit et qu'il est temps de faire une bonne vidange

 

 

 

de plus je n'ai pas l'impression que mon niveau de liquide baisse

Posté(e)

si c'est uniquement en périphérie des bouchon et ouverture.. ça peut tenir un chouia , si toute l"huile est ainsi, c'est foutu car ça ressemble a de la mayo donc de l'eau dans l'huile = démontage moteur et recherche de la culasse , le joint de cucu n'est pas toujours le responsable .

quel est ton moteur ?

Posté(e)

c'est ce que je pensais faire, je vais faire une vidange, rouler un peu et je vais voir ce que ça donne, mais je ne vais pas attendre cet hiver pour sortir le moteur, car d'une j'aime bien prendre mon temps et 2 si je sors la méca, je la repeint et j'en profite pour faire mon compartiment moteur... car je veux qu'elle soit ok pour aller au Le Mans classique. :megatop:

 

 

 

 

c'est un 302ci...

 

Je pense que c'est le joint, car avant je faisais tourner le moteur et je n'avais pas ça, là je l'ai sorti 2 fois pour la faire rouler et crac de la mayo, je ne sais pas depuis combien de temps elle n'a pas roulé, donc pour moi (j'espère) les joints on séchés et crac et même si c’est la culasse, je la ferais rectifier, c’est moins cher.

Posté(e)

Bah! Un minimum d'outillage dont une chèvre, un bon pote dispo, enlever le capot si on veut plus de place; du bon sens et de la méthode -_-

Et de préférence la documentation qui va bien.

Personnellement, je trouve plus facile de sortir l'ensemble moteur-boite que le moteur seul...

Posté(e)

je confirme !! J'ai voulu faire l'inverse car j'ai une caisse auto-porteuse. Résultat on s'est fait ch*er comme des rats morts pour fixer la boite au remontage. -_- . La prochaine je tombe l'ensemble et basta ! ;)

Posté(e)
Bah!Un minimum d'outillage dont une chèvre,un bon pote dispo,enlever le capot si on veut plus de place;du bon sens et de la méthode

 

 

sinon , tu appeles cheb mami et ses copains , apparement ils sont tres forts pour sortir les trucs récalcitrants . -_-

Posté(e)
Bah!Un minimum d'outillage dont une chèvre,un bon pote dispo,enlever le capot si on veut plus de place;du bon sens et de la méthode :D

Et de préférence la documentation qui va bien.

Personnellement,je trouve plus facile de sortir l'ensemble moteur -boite que le moteur seul...

 

ok, merci... ;)

 

Est ce qu'il y a une clef spécial pour enlever les bougies, car y a vraiment pas de place... -_-

Posté(e)
sinon , tu appeles cheb mami et ses copains , apparement ils sont tres forts pour sortir les trucs récalcitrants . -_-

 

ça va être difficile puisqu'il est en taule........... une saloperie de moins ;)

Invité silverado
Posté(e)

si tu as une surpression dans le circuit de refroidissement = joints de culasse hs

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Bon, j'ai eu la confirmation hier soir, j'ai fait tourner la voiture 10min et j'ai ouvert le radiateur, l'eau à débordé par dessus, donc pas bon, ce soir je suis en vacance pour 3 semaines, je vais faire l'acquisition d'une grue de levage et je sors le moteur...

Invité silverado
Posté(e)

je te dirais une maxime toute helvétique: "hâte toi lentement ":rolleyes:

 

Je dis ça car en 10 minutes au ralenti, il est probable que la surpression que tu as constaté viendrait du fait que le thermostat ne s'est pas complétement ouvert.

 

Avant de commencer les grand travaux, je suggère de vérifier l'ouverture du thermostat: pour ce faire, une fois le moteur en température, le tuyau qui sort du thermostat doit être bien chaud.

 

Pour vérifier une surpression, une fois en température de service, si tu donnes des gaz, tu sentira une surpression dans les durites.

 

Bonne chance

Posté(e)

pour vérifier l'ouverture du thermostat tu peux également le démonter et le faire "cuire" dans de l'eau.

 

C 'est comme ça que j'ai vu que le mien ne s'ouvrait plus entièrement.

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Salut, j'y ai regardé et j'ai constaté que je n'avais pas de thermostat, mon circuit était donc ouvert, de plus ma sonde de température d'eau était HS, j'ai commandé les pièces, que j'ai reçu ce matin, donc montage et nouveau teste...

Invité silverado
Posté(e)

salut, un truc de pro pour savoir si ton joint de culasse fuit:

 

aller dans centre de contrôle ou un garage qui a un analyseur de gaz.

Enlever le bouchon du radiateur ( avec prudence) et mettre la sonde dessus.

Si les HC (hydrocarbures non brûlés) se mettent à monter sur l'appareil, ça veut dire qu'effectivement ton joint est hs.

 

A+

Posté(e)

Finalement après vérification, je n'ai pas de joint de culasse HS, c'est simplement mon bouchon de radiateur qui est taré trop fort... Dimanche ma prit d'une envie de sortir le moteur, photos a venir quand j'ai 5minutes...

  • Il y a 2 semaines...

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