cougarmonza Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2009 bonjour a tous c'est encore moi je vais etre l'heureux acheteur de deux monza... le probleme c'est que ca fait 25 ans qu'elle sont dans un garage... et j'aimerais etre sur que tout n'est pas foutu avant de les acheter... doncc ma question ... quel panne détecter facilement sans démarer le moteur ... vu que il doit déja y avoir des problèmes de tuyau a essence poreux... déja la jauge a huil a ouvrir pour verifier si il y a de la mayonnaise... mais pour le serrage et tt ca..? je vous écoutes tous ... merci d'avance. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2009 ouais la jauge a huile , et encore car au bout de 25 ans l'huile doit plutot ressembler a de la purée . sinon tu peux essayer de vérifier que les moteurs ne sont pas bloqués en essayant de les faire tourner avec une clé en bout de villo . a part ca ... peut etre virer les caches culbus et regrder si tout va bien lorsque le moteur tourne . Citer
Cuda Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2009 Avec des gros bras et une bonne grosse clé au bout du vilo ca doit pouvoir se faire... Citer
cougarmonza Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2009 ha ou i pour info c'est un 2L5 et une idée pour la boite? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2009 tu ne peux pas controler grand chose sur une boite dans ces conditions , à part les fuites . Citer
French Riviera Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2009 Si boite mécanique,voir si les vitesse passent et si tu peut la déplacer quand elle est au point mort (embrayage collé).En même temps tu verra aussi si si les freins sont bloqués... Citer
Tbird61 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2009 c'est une étrange question car tu ne peut rien vérifier de significatif. en fait si elles sont vraiment arrêté depuis si longtemps, préoccupe toi plutôt de la coque, plancher etc.. la meca c'est un detail a refaire Citer
cougarmonza Posté(e) le 4 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2009 je connais les points faible niveau carrosserie et donc je voulais avoir des tit truc point de vue moteur Citer
Le Go 51 Posté(e) le 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 comme l'a dit T-bird , vérifie déja grosso merdo (planchers , coque , moteur bloqué ou pas , embrayage si boite méca ) tu ne pourras guère faire mieux . et de toute facon ne te fais pas de soucis tu auras obligatoirement ton lot de galère pour fiabiliser un véhicule bloqué depuis 25 piges (reservoir plein de daube , maitre cylindre , cylindres de roues etc... ) Citer
bru301 Posté(e) le 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2009 Bon je vais te donner un petit truc qui peut te permettre, à moindre frais, de te faire une petite idée de ton moulin. Il faut que tu te fabriques un petit outil particulier. Pour cela, tu prends une bougie (qui se monte sur le moteur concerné), tu enlèves toute la porcelaine pour ne garder que le culot. Sur celui ci tu soudes une valve de chambre à air et tu es prêt pour ton inspection... Tu enlève les bougies de ton moteur, tu dépose les caches culbuteurs et tu fais tourner à la main le moteur pour mettre le premier piston au point mort haut fin de compression (les deux soupapes sont alors fermées). Tu visses ton outil à la place de la bougie et tu mets en pression avec de l'air. Si tu n'as pas de compresseur, une bonne pompe à main peut faire l'affaire, c'est simplement plus long et plus fatiguant Ensuite il suffit d'écouter... Si tu n'entends rien, c'est bon signe le cylindre est étanche. Si tu entends un sifflement par le carbu, la soupape d'admission est "out". Si le sifflement vient de l'échappement, c'est la soupape d'échappement qui est en cause. Si tu entends du "remue ménage" dans le carter d'huile ou par le tube de jauge, c'est qu'il y a un problème de piston ou, au minimum, de segmentation. Après, il te reste à recommencer l'opération sur les autres cylindres et tu auras une petite idée sur ta mécanique... Citer
Posts recommandés