Posts recommandés

Posté(e)

Le montage est simple ... si on a pris soin de choisir un fan blade prévu pour être monté sur un fan clutch ... sinon c'est mission impossible ;)

Si on ne veut pas être déçu du résultat ... pour l'embrayage aussi, il faut faire attention au sens de rotation. Et oui, qu'il soit thermique ou mécanique, lui aussi a un sens.

Si les 2 éléments sont prévus pour être montés ensemble, l'axe du clutch traverse les pales qui se vissent dessus ... ensuite, tu visses l'ensemble a la pompe a eau. L'embrayage se trouve donc devant les pales, face au radiateur.

Voici mon montage avec les pales plastiques des 5.0l 86+ et un clutch Hayden ... on voit bien que les pales se fixent au dos de l'embrayage, lui même se fixant sur la pompe a eau.

IMG_0016.JPG

Je réalise qu'il y a un léger soucis avec mon montage ... les pales s'enfoncent un peu trop dans le shroud, elles devraient ressortir un peu, comme le montage d'origine ... Mais bon, ça fonctionne trés bien comme ça, la température reste trés stable même dans les bouchons en plein soleil.

Posté(e)

Voilà suite à l'arrivée de ma commande un nouveau fan clutches et fan blade pour la monte carlo, la différence de flux d'air est assez incroyable... je pense que maintenant ça devrait quand même bien ventillé et refroidir on sent bien l'air qui est aspiré de la grille et une petite accélération balaye jusqu'au poste de pilotage :sifflement: voilà l'ancien et le nouveau couple :

fanblade.jpg

Du coup j'ai une hélice Ford en antihorraire à vendre je ferais un pst plus détaillé si àa interesse quelqu'un !!!