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j'ai un petit souci avec ma pantera , cette garce démarre mais tourne très mal . elle a des chutes de ralentit voir limite de caler , et si j'accélère , et tourne tres mal une demie seconde puis cale . si je reste au ralentit elle tourne mais a des chutes limite de caler puis reprend un ralentit 3 secondes puis rechute etc ... j'ai l'impression d'une mauvaise arrivée d'essence car quand on lui demande de la gouache , elle ne suit pas . qu'en pensez vous ??? niveau allumage , j'ai un module pertronix dans un allumeur MSD avec avance réglée au poil de cul il y a peu .

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Pompe à essence qui fatigue, flotteur resté coincé en position haute, filtres à essence pourrave...Avec mes maigres compétences c'est par là que je commencerai...

 

La pompe je la testerai au démareur (comme baz dernièrement).

en espérant que cela puisse t'aider ;)

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Comme d'hab sur beaucoup de carbus d'origine Ford (si c'est le cas), nettoyer ou changer le filtre à essence vissé en entrée de carbu.

 

Sinon, moins probable, une prise d'air quelque part dans le collecteur, à l'embase du carbu ou sur une durit de dépression...

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non c'est un holley et il ne me semble pas avoir vu de filtre d'entrée , par contre j'ai une cartouche sur le circuit que je vais remplacer et tester ensuite si l'essence arrive correctement au carbu en mettant un coup de démarreur . sinon , je ne crois pas trop a une prise d'air car il n'y a aucune durite de depression , meme pas de capsule d'avance .

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Pompe à essence qui fatigue, flotteur resté coincé en position haute, filtres à essence pourrave...

 

...+1 !!! :blink: ...commence par le filtre à essence, à la souflette mais WARNING...souffle dans le BON sens... ;)

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je vais carrément le virer pour voir déja si c'est lui qui déconne et le remplacer de toute facon par un neuf car comme disait ma grand mère : " si ca ne lui fait pas de mal , ca ne lui fera toujours pas de bien " . mais j'ai bien peur de devoir remplacer peur mon carbu car ca n'est pas une merveille . pourtant a ma derniere lecture de vaccum jauge , j'étais nickel . ;)

  • Il y a 2 semaines...
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donc suite des évenements , j'ai donc remplacé le filtre , vérifié le fonctionnement de la pompe a essence (ok) , nettoyé le carbu aux ultrasons puis acheté et monté un kit de réfection pour holley 4165 et mon problème est toujours là . je penche donc maintenant sur un problème d'allumage mais je vais galérer un max pour trouver la panne . quelqu'un aurait-il une idée ?? :megatop:

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As tu regardé comment se comporte ton allumage, (étincelles à chaques bougies, qualité des étincelles mais aussi des bougies ?) es tu sur que tous cylindres fonctionnent ?

 

et pour finir dans quelle état est ta bobine d'allumage ?

 

Bon courage pour tes recherches ! :megatop:

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...c'est quoi ce truc ??? :wub: ...moi pas connaitre... :megatop: ...ultra quoi ??? :wub:

salut.

tu démonte ton carbu et tu le met dans une cuve ! (grande casserole)

 

puis le principe est comme une électrolyse mais aux ultra sons !

 

les ultras-sons décollent la crasse et le mieux est de mettre dans le bain une petite pompe d'aquarium pour avoir une circulation du fluide et une évacuation des crasses !

 

++

fred

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je vais changer mes bougies , elles me paraissent en bon état mais ca ne fera pas de mal quand a ma bobine , c'est une MSD a qui j'ai rajouté un module pertronix en raplacement des vis platinées . j'avais acheté une bobine flame thrower neuve mais qui apparement ne fonctionnait pas , j'ai donc laissé la MSD qui était dessus . par contre , depuis que j'ai nettoyé mon carbu , j'ai l'impression d'etre trop riche , apparement quand je retire de la richesse elle tourne mieux mais je n'ai pas eu le temps d'y regarder a fond car je bosse tout le week end .

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H.S. ... idem Ricky " ...merci pour le Kdo... :megatop: " , je connaissais l'électrolyse , mais par le système par ultrason ...

 

nettoyage est à comprendre au sens commun : " enlèvement des poussières , particules et toutes salissures " ou " rendre propre un pièce quelque soit son état " ; ce procédé enlève t-il la rouille comme l'électrolyse par exemple ?

 

Vincent , je te demanderai plus tard des précisions sur le module pertronix dont j'entends souvent parlé et qui semble être la solution de remplacement du systéme traditionnel à vis platinées :wub:

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Les ultrason c'est mécanique, don c ça enlève tout ce qui pourrait s'enlever par grattage etc... mais sans efforts et même dans les recoins.

 

Pour la rouille rien ne vaut une action chimique.

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... mon cher Lio , j'en conclus de façon subtile que si on veut un nettoyage parfait on doit appliquer les deux traitements et de préférence dans l'ordre ultrasons en premier et finition à l'électrolyse ;)

... j'ai tout bon ? ;)

Posté(e)
... mon cher Lio , j'en conclus de façon subtile que si on veut un nettoyage parfait on doit appliquer les deux traitements et de préférence dans l'ordre ultrasons en premier et finition à l'électrolyse ;)

... j'ai tout bon ? ;)

hello.

 

oui et non !

 

des injecteurs tu passeras dans un bain a ultrason

jamais tu les mettras dans une électrolyse !

 

des disques de freins rouillées tu mettras dans un bain a électrolyse,

jamais tu les mettras dans un bain a ultrason !

 

 

++

fredo

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Vincent , je te demanderai plus tard des précisions sur le module pertronix dont j'entends souvent parlé et qui semble être la solution de remplacement du systéme traditionnel à vis platinées

 

ok , pas de problème . ;)

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Vincent , thks ;)

 

Fredo ... je ne suis pas non plus complètement crétin ;) ... puisqu'on parlait de carbu , je faisais allusion à des pièces équivalentes :) ... bien que les carbus sont en zamac je crois et ne contenant qu'un trés faible pourcentage de fer ... donc logiquement pas de risque d'oxydation ( ... à moins qu'il n'y ait du cuivre aussi dans l'alliage , )

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hiihihiihihhhi ... c'est bien on s'instruit dans la bonne humeur ;)

le " Z " de Zamak , çà vient de zinc alors ?

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exact , comme le H aspiré du hammac vient du hasch aspiré par les indigènes d'amèrique centrale d'ou est originaire le hammac . ;)

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Zarma comme il explique trop bien ;)

Posté(e)
Fredo ... je ne suis pas non plus complètement crétin

 

je ne permettrais pas de vous offusquer tres cher ami !!

 

++

fredo

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