Le Go 51 Posté(e) le 9 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2009 j'ai un petit souci avec ma pantera , cette garce démarre mais tourne très mal . elle a des chutes de ralentit voir limite de caler , et si j'accélère , et tourne tres mal une demie seconde puis cale . si je reste au ralentit elle tourne mais a des chutes limite de caler puis reprend un ralentit 3 secondes puis rechute etc ... j'ai l'impression d'une mauvaise arrivée d'essence car quand on lui demande de la gouache , elle ne suit pas . qu'en pensez vous ??? niveau allumage , j'ai un module pertronix dans un allumeur MSD avec avance réglée au poil de cul il y a peu . Citer
Lolo Posté(e) le 9 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2009 Pompe à essence qui fatigue, flotteur resté coincé en position haute, filtres à essence pourrave...Avec mes maigres compétences c'est par là que je commencerai... La pompe je la testerai au démareur (comme baz dernièrement). en espérant que cela puisse t'aider Citer
French Riviera Posté(e) le 9 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2009 Si c'est arrivé peu de temps après un plein d'essence,tu as peut être pris un fond de cuve. Citer
Phil Posté(e) le 9 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2009 Comme d'hab sur beaucoup de carbus d'origine Ford (si c'est le cas), nettoyer ou changer le filtre à essence vissé en entrée de carbu. Sinon, moins probable, une prise d'air quelque part dans le collecteur, à l'embase du carbu ou sur une durit de dépression... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 9 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2009 non c'est un holley et il ne me semble pas avoir vu de filtre d'entrée , par contre j'ai une cartouche sur le circuit que je vais remplacer et tester ensuite si l'essence arrive correctement au carbu en mettant un coup de démarreur . sinon , je ne crois pas trop a une prise d'air car il n'y a aucune durite de depression , meme pas de capsule d'avance . Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 9 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2009 Pompe à essence qui fatigue, flotteur resté coincé en position haute, filtres à essence pourrave... ...+1 !!! ...commence par le filtre à essence, à la souflette mais WARNING...souffle dans le BON sens... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 9 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2009 je vais carrément le virer pour voir déja si c'est lui qui déconne et le remplacer de toute facon par un neuf car comme disait ma grand mère : " si ca ne lui fait pas de mal , ca ne lui fera toujours pas de bien " . mais j'ai bien peur de devoir remplacer peur mon carbu car ca n'est pas une merveille . pourtant a ma derniere lecture de vaccum jauge , j'étais nickel . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 donc suite des évenements , j'ai donc remplacé le filtre , vérifié le fonctionnement de la pompe a essence (ok) , nettoyé le carbu aux ultrasons puis acheté et monté un kit de réfection pour holley 4165 et mon problème est toujours là . je penche donc maintenant sur un problème d'allumage mais je vais galérer un max pour trouver la panne . quelqu'un aurait-il une idée ?? Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 25 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2009 ...nettoyé le carbu aux ultrasons... ...c'est quoi ce truc ??? ...moi pas connaitre... ...ultra quoi ??? Citer
MuscleCar Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2009 As tu regardé comment se comporte ton allumage, (étincelles à chaques bougies, qualité des étincelles mais aussi des bougies ?) es tu sur que tous cylindres fonctionnent ? et pour finir dans quelle état est ta bobine d'allumage ? Bon courage pour tes recherches ! Citer
fred56600 Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2009 ...c'est quoi ce truc ??? ...moi pas connaitre... ...ultra quoi ??? salut. tu démonte ton carbu et tu le met dans une cuve ! (grande casserole) puis le principe est comme une électrolyse mais aux ultra sons ! les ultras-sons décollent la crasse et le mieux est de mettre dans le bain une petite pompe d'aquarium pour avoir une circulation du fluide et une évacuation des crasses ! ++ fred Citer
fred56600 Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2009 cadeau: http://www.bc-elec.com/DIVERS/Bain-de-nett...ns,1,38,96.html et pour la rouille: http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html ça prend 30 secondes et environ 30 eur max !! ++ fred Citer
Le Go 51 Posté(e) le 26 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2009 je vais changer mes bougies , elles me paraissent en bon état mais ca ne fera pas de mal quand a ma bobine , c'est une MSD a qui j'ai rajouté un module pertronix en raplacement des vis platinées . j'avais acheté une bobine flame thrower neuve mais qui apparement ne fonctionnait pas , j'ai donc laissé la MSD qui était dessus . par contre , depuis que j'ai nettoyé mon carbu , j'ai l'impression d'etre trop riche , apparement quand je retire de la richesse elle tourne mieux mais je n'ai pas eu le temps d'y regarder a fond car je bosse tout le week end . Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2009 cadeau: http://www.bc-elec.com/DIVERS/Bain-de-nett...ns,1,38,96.html fred ...merci pour le Kdo... ...connaissais pas ça... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2009 H.S. ... idem Ricky " ...merci pour le Kdo... " , je connaissais l'électrolyse , mais par le système par ultrason ... nettoyage est à comprendre au sens commun : " enlèvement des poussières , particules et toutes salissures " ou " rendre propre un pièce quelque soit son état " ; ce procédé enlève t-il la rouille comme l'électrolyse par exemple ? Vincent , je te demanderai plus tard des précisions sur le module pertronix dont j'entends souvent parlé et qui semble être la solution de remplacement du systéme traditionnel à vis platinées Citer
JFKen Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2009 Les ultrason c'est mécanique, don c ça enlève tout ce qui pourrait s'enlever par grattage etc... mais sans efforts et même dans les recoins. Pour la rouille rien ne vaut une action chimique. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2009 ... mon cher Lio , j'en conclus de façon subtile que si on veut un nettoyage parfait on doit appliquer les deux traitements et de préférence dans l'ordre ultrasons en premier et finition à l'électrolyse ... j'ai tout bon ? Citer
fred56600 Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2009 ... mon cher Lio , j'en conclus de façon subtile que si on veut un nettoyage parfait on doit appliquer les deux traitements et de préférence dans l'ordre ultrasons en premier et finition à l'électrolyse ... j'ai tout bon ? hello. oui et non ! des injecteurs tu passeras dans un bain a ultrason jamais tu les mettras dans une électrolyse ! des disques de freins rouillées tu mettras dans un bain a électrolyse, jamais tu les mettras dans un bain a ultrason ! ++ fredo Citer
Le Go 51 Posté(e) le 26 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2009 Vincent , je te demanderai plus tard des précisions sur le module pertronix dont j'entends souvent parlé et qui semble être la solution de remplacement du systéme traditionnel à vis platinées ok , pas de problème . Citer
Bouteille0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2009 Vincent , thks Fredo ... je ne suis pas non plus complètement crétin ... puisqu'on parlait de carbu , je faisais allusion à des pièces équivalentes ... bien que les carbus sont en zamac je crois et ne contenant qu'un trés faible pourcentage de fer ... donc logiquement pas de risque d'oxydation ( ... à moins qu'il n'y ait du cuivre aussi dans l'alliage , ) Citer
Le Go 51 Posté(e) le 26 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2009 http://souspression.canalblog.com/archives...05/8937629.html a ne pas confondre avec ces zammac là . untitled.bmp Citer
Bouteille0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2009 hiihihiihihhhi ... c'est bien on s'instruit dans la bonne humeur le " Z " de Zamak , çà vient de zinc alors ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 26 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2009 exact , comme le H aspiré du hammac vient du hasch aspiré par les indigènes d'amèrique centrale d'ou est originaire le hammac . Citer
Bouteille0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2009 Zarma comme il explique trop bien Citer
fred56600 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2009 Fredo ... je ne suis pas non plus complètement crétin je ne permettrais pas de vous offusquer tres cher ami !! ++ fredo Citer
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