Mulder01 Posté(e) le 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2010 lors de la purge, pédale au plancher, la coupelle rencontre cette partie oxydée et se bouffe quasi immédiatement, il faut alors changer le MC. Il n'y a donc pas de risques sur un maitre cylindre récent? J'avoue avoir toujours fait des purges selon cette méthodes sur mes différentes voiture sans jamais me poser ce type de question. Maintenant, si le master vac est à changer, c'est bien aussi que le maitre cylindre à quelques années derrière lui... alors, pourquoi ne pas le changer dans la foulée? Citer
Tom Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 mai 2013 Bonjour, J'ai un soucis assez similaire : bruit de pschit et pédale qui devient dur. C'est assez aléatoire, mais quand même dangereux. Pour info, j'ai vérifié que la pompe à vide fonctionnait bien en débranchant la durite reliée, et elle aspire bien, pas de soucis. Pouvez-vous m'aiguiller ? J'ai une New Yorker de 67 avec moteur 440 ci. Merci. Citer
Tom Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 mai 2013 À noter que j'ai pas de clapet anti-retour Citer
Olds 60's Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 mai 2013 le clapet anti-retour sert juste si tu calles, d'avoir encore un peut d'assistance le temps de réagir. si ca fait pshitt quand tu appuie, a mon avis t’a la membrane du master vac percé Citer
Tom Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 mai 2013 Merci pour l'info sur le clapet anti-retour et pour les indications. :cowboy: Donc changement du mastervac, non ? Citer
zaware Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 mars 2014 bonjour,bonsoir, je "remonte" le truc car j'ai ce problème: jusqu'à maintenant,quand j'appuyais sur la pédale,il se produisait un PSCHITT bref et c'est tout;la pédale était bien dure comme il faut,course courte. maintenant,quand j'appuie dessus LE PSCHITT EST PERMANENT,LA PEDALE PLUS MOLLE,LA COURSE PLUS LONGUE ET CA MENACE DE FAIRE CALER LE MOTEUR.(ce qui arrive parfois,j'ai donc remonté le ralenti mais ça le fait quand même chuter à la limite.) je vais vérifier demain si il y a bien une dépression au bitonio qui reçoit la durite qui vient du carbu et s'il est bien bouché.(j'ai aussi un filtre entre le carbu et le mastervac). donc: si la dépression est présente ainsi que le bitonio bien bouché c'est le mastervac à changer ? je viens de voir dans mes bibles que le fonctionnement de la pompe de DA pouvait influer: tension courroie,niveau de liquide,air dans le circuit.j'ai du mal à comprendre pourquoi mais....: je vais voir ça demain.de plus,je me rappelle qu'il y a quelques jours j'ai trouvé le bouchon de réservoir de liquide de DA ouvert...... Citer
zaware Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 mars 2014 bon,après avoir tout checké j'en conclue que c'est le booster....1/quelqu'un en aurait-il un EN BON ETAT dans ses tiroirs ? 2/y a t-il quelque chose de particulier à savoir pour procéder à son remplacement ? (C10 1981) merci quand même...... Citer
Pit Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 mars 2014 Je ne saurais que te conseiller de partir sur des pièces neuves de qualité pour ton système de freinage! Les freins et les pneus sont les organes de sécurité les plus important, il ne faut jamais les négliger! Pour tester le booster, débranche le, bouche la dépression et à ce moment les freins doivent être dure en roulant. Rebrancher le, pompe sur les freins moteur coupé, une fois qu'ils sont dures, tu reste appuyé dessus, tu démarre le moteur et la pédale doit s'enfoncer doucement! N'oublie pas, en cas de doute sur les freins adresse toi à un professionnel, perdre les freins en roulant c'est la catastrophe assurée! Citer
zaware Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 mars 2014 oui,je suis d'accord avec toi pour la sécurité. après,pour le test,dès que tu n'as plus la dépression au carbu (quand le moteur a calé par exemple) ils sont durs et pas de pschitt dès que le vaccum est vide.après,il me semble que quand tu démarres le moteur en appuyant pas trop fort sur la pédale,elle doit s'enfoncer doucement ET REMONTER UN PEU EN TE REPOUSSANT LE PIED.quand je le fais,elle s'enfonce doucement,ne remonte pas d'un pet et il y a toujours ce pschitttt continu qui fait beaucoup chuter le régime moteur.et le freinage n'est pratiquement plus progressif. pour le dernier point,je vais remplacer ce truc moi-même: ça n'a pas l'air d'être sorcier et sans besoin de matériel spécial. merci, Citer
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