Invité Choucroute Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2009 Salut les gens, Bon bin voilà, j'ai décidé de remplacer mon radiateur sur la corvette. Comme il sert également à la boite automatique, deux conduites rigides y sont raccordées. Celle du bas était rouillée et le tuyau a tourné avec.....bing ! Cassé Quelqu'un sait-il où je peux trouver cette pièce ? Je suis en train de regarder chez Rockauto mais ils ont traduit leur catalogue en français et là, je pige plus rien à leurs traducs à la noix Merci d'avance. Citer
Phil Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2009 La pression dans ces conduits est faible, ça se répare avec du tuyau caoutchouc et une paire de colliers Serflex après avoir découpé proprement les moignons au coupe-tube. Ainsi, tu auras tout le temps de rouler avec ta voiture en attendant d'en commander (ou d'en fabriquer) des neufs . NB : les deux conduits de refroidissement d'huile de ma Mustang ont des tuyaux souples et des Serflex depuis plus de 15 ans . Au pire, tu raccordes les tubes l'un à l'autre, tu évites le 400 DA et la traction de caravanes, et tu mets le levier sur N à l'arrêt : ma Cadillac n'a jamais eu (de série ou en option) de refroidissement d'huile de boîte... Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2009 Merci Phil Je vais faire ça :rock: Ahlàlà, si j'avais pas les experts du forum Citer
Phil Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2009 Attention quand même en repositionnant le bazar, les tuyaux souples donnent beaucoup de liberté, et un coup de ventilo est vite arrivé . Fixer les tubes au moteur (s'ils ne le sont pas déjà) avec des colliers Colson n'est pas du luxe. Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2009 Il n'y a pas de risque là où c'est placé. Je vais juste mettre quelques cm de tuyau et deux bons colliers pour maintenir. Encore merci de ton conseil Citer
willscad Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2009 Il ne faut pas jouer avec le feu surtout pas dans ce genre d'histoire ! Car si la boite se met à déc*nner, il sera peut-être trop tard ! si c'est juste pour la ramener à la maison, oui tu peux bricoler, mais en aucun cas ce bricolage ne doit durer dans le temps ! Citer
Baz Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2009 +1 pour la durite en caoutchouc. Ca marche impec'. Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2009 version 1: tu recoupe propre les deux bout de tube , tu les emmanche dans un tube de diam juste au dessus et tu fait une belle brasure version 2 tu mets une durite et 2 colliers cf Phil Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2009 Merci encore les gars. Je vais faire la version 2 car je n'ai rien pour souder Citer
Lolo Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2009 Houla quelle galère !! Heureusement qu'il y des gourous sur DC !! Si tu veut on peut voir la solution 1 quand tu viendra par chez nous . J'ai ce qui faut à la maison... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2009 NB : les deux conduits de refroidissement d'huile de ma Mustang ont des tuyaux souples et des Serflex depuis plus de 15 ans . ... si c'est juste pour la ramener à la maison, oui tu peux bricoler, mais en aucun cas ce bricolage ne doit durer dans le temps ! ... disons que lorsque tes tuyaux auront 14 ans et demi , tu commenceras à t'inquiéter :rock: Citer
DEMON Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2009 OUAISSSSSS Y a pas qu'à moi que çà arrive........ bon courage pour la suite Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2009 Lolo, je ne vais pas venir avec 2 voitures Le pb est sur la vette Déjà la conso de la Cadillac, ça me suffit Mais merci pour la propo :rock: Citer
Lolo Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2009 Le pb est sur la vette... Pfffff !!!! Alors si tu es le roi des glands, moi je suis le prince de la Gastonnerie............j'ai lu ce topic en premier avant de voir l'autre qui parlait en effet de la Vette !! Je croyais que c'était Betty ..................trop de soleil d'un coup je crois !! Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2009 Pas grave Lolo Je vais récupérer le matos aujourd'hui au boulot. Si tout va bien elle tournera demain Citer
le Baron Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2009 au lieu de te faire chier à commander un tuyau aux States, tu prends tes deux embouts et ton bout de conduite foutu, tu vas chez un spécialiste en freins de camions, il te fera une nouvelle conduite pour pas cher. Plus sécurisant que cette soluce flexibles qui ne sera que temporaire... Pour les autres, quand je démonte ce genre de conduite, j'y applique d'abord plusieurs fois du "décal'tou", je n'y vais pas avec une clé ad-hoc mais avec un "Vise-Grip"' bien serré, je dessère un petit peu, je resserre, je desserre, jusqu'à ce que la conduite se désolidarise de l'écrou, et zyva que j't'd'monte tout ça sans casse. Pour les conduites de freins, je fais pareil. Jamais de flamme sur ces conduites, il y a de l'huile derrière. TSHAW ! Oncle Baron Citer
willscad Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2009 Et voilà, encore un qui n'est pas partisan de ce genre de bricolage :angry2: ( merci Oncle Baron !) Mais est ce que tout le monde sait ce qu'est une "Vise Grip" ? on dirait que c'est du belge Pour moi c'est une pince étau ou pince auto serrante. Et du Triplex vous avez ce que c'est ?? ( non ce n'est pas un pare brise ) il faut être un peu belge pour le savoir, ou avoir des amis belges et faire de la méca ensemble Citer
Fanamc Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2009 Salut Dans l`équipement de chauffage au mazout, tu peux facilement trouver deux unions (fitting) et un bout de tube métal Citer
le Baron Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2009 Pour moi c'est une pince étau ben oui, c'est une pince étau. vous et vos francicismes, Pfffff ! Et du Triplex vous avez ce que c'est ?? pour les ceusses qui jacteraient pÔ le belge, du "triplex", c'est du contreplaqué trois plis, à ne pas confondre avec le "multiplex", qui est du contreplaqué à encore plus de plis, une fois... non peut-être! TSHAW ! Oncle Baron ( le celui qui s'assume...) Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 19 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2009 Bon, c'est réparé Je vous mettrai une photo du raccord souple (15cm de long) seulement, le reste est toujours en rigide et cela ne fuit plus. Je vais aller au boulot avec cette semaine pour montrer le truc aux collègues mécanos pour voir ce qu'ils en pensent Citer
willscad Posté(e) le 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2009 ben oui, c'est une pince étau. vous et vos francicismes, Pfffff ! pour les ceusses qui jacteraient pÔ le belge, du "triplex", c'est du contreplaqué trois plis, à ne pas confondre avec le "multiplex", qui est du contreplaqué à encore plus de plis, une fois... non peut-être! TSHAW ! Oncle Baron ( le celui qui s'assume...) Ha ha mais en Belge ça peut aussi être du papier de verre ( marque Triplex) ( enfin les belges du sud, ceusses de chez nous ! ) Euh voilà, ça peut servir à poncer les raccord métallique de D.A Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2009 Bon, finalement, la fuite n'était pas du radiateur Je viens de changer la durit supérieure car j'avais toujours la fuite C'est en la regardant de près que je me suis rendu compte qu'elle était pourrie de chez pourrie. Poreuse et en plus, elle commençait à gonfler car les deux couches de caoutchouc se séparaient lentement. Essai cet après-midi pour test Citer
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