vivamerica Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2009 salut! theoriquement , combien doit t'on mettre de litres d'huile dans une th400? Citer
Phil Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2009 Après la réfection de la boîte avec démontage complet et vidange de tous les éléments (notamment le convertisseur, qui contient la plus grande partie de l'huile) = 11,8 litres. Après une simple vidange du carter, mettre 2 litres, faire le tour du pâté de maisons, puis éventuellement faire l'appoint jusqu'au "MAX", moteur tournant, sélecteur sur "P". Aucune contenance n'est jamais indiquée pour un remplissage de boîtoto après vidange, car la quantité vidangée dépend énormément des conditions (à chaud ou à froid notamment) et du niveau avant vidange. Pour une TH400, l'intervalle recommandé entre deux vidanges du carter est de 100.000 miles (160.000 km) . Citer
vivamerica Posté(e) le 12 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2009 merci!!!! j'ai un sifflement au demarrage dans la boite est ce important?? Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2009 au demarrage de quoi ? du moteur? ou de la voiture pour rouler ? Citer
JFKen Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2009 et quel genre de sifflement ? Genre couinement de courroie ? Métal qui frotte ? Bruit de turbine ? Citer
le Baron Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2009 les engrenages d'une boite auto sont souvent à coupe droite, ce qui fait qu'il y a toujours un peu de bruit quand on démarre en première, bruit comparable à celui d'une boite manuelle quand on roule en marche arrière ( le "GNIIIIIIIIIIIII" bien spécifique ). Ce bruit est présent mais moins que dans une boite manuelle. Dès qu'on passe en deuxième, ce bruit disparait. c'est ce qui t'arrive? pour la contenance de la boite, je dirais un peu plus que Phil, il faut mettre en général 3.8 litres. Au cas où la boite a été refaite et est entièrement vide, il faut y mettre 10,8 litres ( 11 "quarts" ) Source : "Chevrolet Light Duty Truck Service Manual 1980" dans la pratique, pareil que Phil, tu remplis avec trois litres, tu te promènes deux ou trois kilomètres pour amener la boite à température de fonctionnement et tu fais l'appoint, l'appoint se fait moteur tournant, boite en "Park", la voiture bien à plat sur la chaussée. Pour la facilité, achètes des bidons d'ATF avec un embout verseur, c'est une petite pipette d'une dizaine de centimètres de longueur, qui te permet de verser dans le tube de jauge sans en foutre partout, uniquement disponible en bidon d'un litre. TSHAW ! Oncle Baron Citer
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