Problème moteur sur W200

Posts recommandés

Posté(e)

Hello all,

nouveau possesseur d'un gros W200 en panne, j'ai besoin d'un coup de main pour m'aider enfin à rouler avec.

l'ancine proprio roulait tranquillement et à un feu, il s'est arrêté, il redémarre à froid ,mais à chaud il câle tout seul.

bon le pire c'est que dès que l'on met sur D ou 1 la boite, il câle direct.

Bon, je viens de changer la pompe à essence par une neuve ( un régal que de bosser sur le moteur, assis sur une aile et les pieds sur les longerons ! C'est pas une super 5 à moteur cléon ! ), batterie ok, vérif' des étincelles, bobine qui délivre de bonnes décharges !, ordre d'allumage revérifié...

Bref... le 318 est tout stock, help please gentlemen !

Merci

Régis

Posté(e)

salut,

moi c'était pareil sur mon 318 même après réfection complète..............................jusqu'au changement de carbu et plus de soucis après ! :wub:

Ton carbu est un Carter Thermoquad ?

Posté(e)

Le starter a été bloqué justement pour éviter d'avoir à se poser la question !

Et quant au carbu.... j'avoue ne pas savoir ce que c'est exactement, mais je pensais passer sur un modèle type holley ou edelbrock histoire de mieux carburer. je me suis trouvé une pipe d'admision air gap....

Mais avant, peut-être qu'un démontage de carbu serait nécessaire pour tout contrôler...

qu'en pensez-vous?

je vais le remorquer jusqu'à chez moi ... déjà, une fois dans la cour, ce sera plus simple ! :wub:

Posté(e)

un carbu neuf c'est bien mais certains te diront qu'il reste l'éternel problème des réglages de richesse etc ... c'est sur qu'un carbu est pratiquement immortel , tu prend un kit de refection et basta mais bon ...

moi sur la pantera , j'ai un holley qui commence a faire des siennes , s'il continue a me gonfler il va virer et etre remplacé par un neuf et point a la ligne .

Invité silverado
Posté(e)

perso, je trouve dommage de payer un carbu neuf quand on peut le réviser. A moins qu'il tire de l'air pas les axes de papillons.

Une question, ton Dodge à encore des rupteurs ou c'est un allumage électronique?

Posté(e)

Normalement de ce que j'ai vu, c'est électronique. avec un distrib' neuf

Pour le carbu c'est surtout pour virer un ancien et en mettre un plus performant... Si ça apporte qqch bien sûr.

Car si un Holley ou un Edelbrock n'apporte rien... j'en monte pas bien sûr!

Posté(e)
je pensais passer sur un modèle type holley ou edelbrock histoire de mieux carburerj

Pour le carbu c'est surtout pour virer un ancien et en mettre un plus performant... Si ça apporte qqch bien sûr.

Car si un Holley ou un Edelbrock n'apporte rien... j'en monte pas bien sûr!

Avant d'investir $300 dans un Edelchiotte (sweet lord, je parle comme Philou :wub: ), achètes toi un Kit de réfection pour le 1/10 d'un carbu "perf" neuf et tu verras si le fonctionnement te convient (agrément de conduite, pêche du moulin, conso).

Un carbu mal réglé ou fuyard c'est pas du tout bon pour ce donner une idée de tout ces paramètres :wub:

Posté(e)
Le starter a été bloqué justement pour éviter d'avoir à se poser la question !
Justement, c'est là qu' il faut se poser la question :wub:

Si le starter est bloqué ouvert, un moteur bien réglé ne peut pas démarrer par temps froid :wub: . Il faut donc le régler comme il faut (c'est-à-dire le dérégler) en termes de richesse, d'avance à l'allumage etc. , et du coup ça ne fonctionne pas bien à chaud.

Remets donc le starter en fonctionnement, et fais une bonne mise au point allumage / carburation, on en reparle après.

Posté(e)

Tiens, je ne connaissais pas Edelchiotte... ce doit être de la super pièce ultra perfo ça !!! j'vais me rencarder chez Norauto, ils devraient m'avoir ça sous 24h chrono !! :blink:

Bah oui, évidemment que dans un tout premier temps je vais tenter de le refaire tourner correctement ce moulin...

ET donc, je vais m'orienter vers un carbu tout bien nettoyé dans un premier temps... j'ai du boulot demain moi !

Avant d'investir $300 dans un Edelchiotte (sweet lord, je parle comme Philou :deprime: ), achètes toi un Kit de réfection pour le 1/10 d'un carbu "perf" neuf et tu verras si le fonctionnement te convient (agrément de conduite, pêche du moulin, conso).

Un carbu mal réglé ou fuyard c'est pas du tout bon pour ce donner une idée de tout ces paramètres :angry2:

Posté(e)

et ta compression? a froid le moteur demarre mais a chaud des que ton moteur chauffe (donc legere dillatation des chemise) il cale car segment usée ou coller ! ! ! ! sa c'est le pire des cas! :blink:

Posté(e)

Le moteur a été révisé et les culasses changées il y a peu. j'espère que ce n'est pas ça!

Sinon, dès l'achat, ça va en faire des frais ! :blink:

et ta compression? a froid le moteur demarre mais a chaud des que ton moteur chauffe (donc legere dillatation des chemise) il cale car segment usée ou coller ! ! ! ! sa c'est le pire des cas! :deprime:
Posté(e)

Mais ça pourrait aussi être vrai puisque lorsque l'on met la boite, si le moteur n'a pas de force, donc de ocuple, il câle... Ca pourrait être ça en effet, mais je ne l'espère pas !

Ce serait con d'avoir à refaire le moteur d'entrée... ou alors, je monte un moteur de cherokee de suite ! :blink:

et ta compression? a froid le moteur demarre mais a chaud des que ton moteur chauffe (donc legere dillatation des chemise) il cale car segment usée ou coller ! ! ! ! sa c'est le pire des cas! :deprime:
Posté(e)

Bon, carbu nettoyé, resseré ( il était mal serré ), ordred'allumage vérifié. pompe à essence changée et filtre à essence neuf.

Ben j'ai pu faire le tour du quartier avant de recaler devant chez moi.

Fuite de liquide sur la culasse droite, le joint est mort... Donc.... peut-être que le moteur boit de l'eau aussi.... et donc, le fait caler...

il va falloir tout ouvrir.. snif...