Cyprien Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Hello tout le monde, Je vous expose notre soucis, aprés avoir éplucher le forum concernant les boites th350 je me permet de vous demander votres avis... Un ami étant sur le point d'acquérir une Oldsmobile Cutlass Salon, nous sommes aller voir la bête, le démarrage c 'est fait sans trop de soucis malgrés un arrêt de 7 mois.... Malheureusemnt la belle refuse de s'élancer :/ on enclenche les vitesse mais rien ...... on a beau accélérer ca ne part pas, juste la marche arriére et encore ......les positions P , N fonctionne bien si ca peux vous aider. Donc on s'est lancer dans la vidange de boite pour verifier si crépine pas encrasser au cas ou mais rien ne change ..... je précise que nous sommes débutant dans le domaine des américaines ( le pote et calé en méca donc le boulot lui fait pas peur ), le tout et de comprendre comment marche cette boite.... Nous avons tester la capsule de depression également, pour nous elle fonctionne correctement ( test effectué sur une commande de turbo sur sa voiture , on entend bien la vanne aller et venir ). Le gars qui l'a vend l'avait acheter pour rouler avec mais a pris une empala a la place donc jamais occuper de la olds donc pas d'info concernant cette voiture.... Concernant le niveau d'huile, on a mis les 3l préconiser de Dextron mais rien n'apparait sur la jauge ou trés peu ( déja la jauge pas bien posé sur la boite donc quand on prend le niveau on est faussé ), de plus si je ne me trompe pas, sur boite donc, ou arrive la jauge juste a coté se trouve une tirette , c'est bien le Kick-Down, mais raccorder a rien, d'aprés ce que j'ai vu ce n'est pas génant. Comme voiture pas a nous encore on ne se lance pas dans des frais inutile on fait ce qui est faisable ^^ Que pouvons nous encore vérifier pour se faire une idée sur cette boite ? on est preneur de toute infos pour comprendre tout parfaitement . la on compare sur son blazer pour se faire une idée et faire quelque essai mais la olds et a 70 kms de chez nous donc fait pas mal d'aller retour :/ Merci a vous de me lire et n'hésiter aps a me dire si suis pas clair ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 déja trois litres de dexron pour une th 350 ca me parait peu . si ma mémoire est bonne , sans toucher au converto tu peux déja lui balancer mini 6 ou 7 litres donc il se peut que ton problème ne tienne qu'a un niveau trop bas . pour ce qui est du kick down , s'il n'est pas raccordé , cela ne doit pas empecher l'auto de bouger . normalement il est raccordé au carbu ( souvent a coté de l'accélerateur ) et reglé de facon a ce qu'il entre en action lorsque tu est pied au planché afin d'effectuer un retrogradage . de toute facon , ne t'inquietes pas top pour une TH 350 car un kit de refection doit couter un petit 100 $ et si ton pote maitrise la molécule en mécanique , il peut faire sa tranquille avec l'aide de ca : http://www.dreams-cars.org/conseils-mecani...oite-th350.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyprien Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Hello, concernant le niveau d'huile, il me semble avoir lu qu'on ne peut vidanger boite compléte sans la déposer entierement , on a suivi les infos de ceci vidange boite auto donc on c'est arreter a 3 litres.... mais c'est vrai qu'on en sais pas combien il reste exactement d'huile dedans a part les 3l mis par nos soins... Lors de la vidange c'est vrai qu'on a du enlever 5l d'huile environ, on a penser qu'il y avait un surplus alors que peu etre il en manquer tout simplement ... :-( Pour le Kick Down on a vérifier sur son Blazer et on a vu ou cela se raccorder, au moins on est sur que ca n'empeche pas voiture de bouger, on va déja surtout se pencher sur le probléme de boite, si au moins on pouvait juste faire la route pour la ramener chez lui serais bien. Merci de la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 on a suivi les infos de ceci vidange boite auto donc on c'est arreter a 3 litres....A la fin, c'est écrit "refaire le niveau tant qu'il n'est pas satisfaisant", donc zyvaaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 tout pareil que LeGo51. As tu fais les niveaux de boite moteur tournant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyprien Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Alors oui le niveau fait moteur tournant et c 'est vrai que pas bien saisi le sens des 40% seulement vidangeable donc c 'est sur que si il manque des litres et des litres on peut encore y aller .... mais comment etre sur ? on rempote jusqu'a ce que niveau soit good alors .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérémie Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Déjà moteur arrèté, tu peux déjà remplir jusqu'au maxi, ensduite du démarre, tu passes toutes les vitesse et tu reviens en park, ensuite tu rempli jusqu'a temps d'avoir le maxi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyprien Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Donc on ne tiens pas contre des 3 l, on rempli betement juque qu'a ce que niveau soit au maxi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Donc on ne tiens pas contre des 3 l, on rempli betement juque qu'a ce que niveau soit au maxi ?T'as tout compris L'histoire des 3 litres (ou 1 litre, ou 2 litres, ça dépend des boîtes) c'est juste une valeur "de base". Par contre, il ne faut pas non plus en mettre trop, donc bien vérifier où on en est tous les quarts de litre. Pour info, entre les repères "MIN" et "MAX" il y a environ 1 litre (enfin, ça c'est sur les boîtes de mes voitures...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyprien Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Ok plus qu'a refaire 70 kms d'ans l'autre sens avec stock d'huile et essayer Donc la boite dois etre bien a sec alors , on a enlever 5 litres hier et remis que 3 :/ En tout cas merci des infos ;-) J'ai oublier de préciser que c'était un modéle diesel, ca ne change rien dans les choses a vérifier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyprien Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Re hello tout le monde, Donc suite de notre aventure avec la oldsmobile, somme retourné hier pour vérifier niveau de la boite et remettre de l'huile mais rien n'y fait, on a mis 3 l( lors de la vidange) , le proprio 1 l ce week mais hier pas moyen d'en remettre ca refoule par la jauge pfff.... Mon pote quand même décider de la prendre et nous l'avons tracter jusque chez lui moteur tournant. Il s'avére que la jauge est mal placé sur la boite, est ce que cela pourrait faire une prise d'air et empêcher celle ci de fonctionner normalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 23 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 non . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyprien Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Ok, plus qu' a chercher alors, par contre la marche arriere fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zaware Posté(e) le 23 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 tractée sur ses 4 roues sur 70km......? est-ce que la jauge est la bonne?parce que si pas la bonne ça complique le controle du niveau...si elle coiffe pas bien le conduit de remplissage,ça doit pas etre la bonne. après,mais ça n'engage que moi,je m'embeterais pas avec une boite pas sure en plus d'un moteur pas sur..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyprien Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Le prix étant relativement trés bas ce n'est pas un gros risque pour le pote. Oui tracter sur 4 roue pas eu trop le choix, pâs de plateau a disposition. concernant le moteur, demarre bien , pas de soucis particulier de chauffe mais c vrai qu'on en sais pas réellment ce qu'il a dans le ventre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyprien Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Re tout le monde, Donc toujours dans notre probléme de boite, le camarade a décider de la sortir pour y jeter un oeil, on c'est aperçu que sur le dessus de la boite il y avait une inscription : C3 , quelqu'un sait a quoi cela correspond ? ( on pouvais pas le voir sans sortir la boite, sur le haut coté chassis) On a refait un niveau quand même avant le démontage, ca refoule par la jauge ??? pas tout saisi, on a vérifié la crépine mais dans le bon sens.... façon la pu pret de refouler vu que par terre ;-) Reste plus qu'a voir quand il sera motivé pour faire cela ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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