ludo13 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2009 bonsoir,j ai un gros problème sur mon pick up.En montant a lanas j ai mon convertisseur qui a lâché(il a cassé au niveau des soudure),mais en rajoutant de l huile je suis rentré,alors j ai démonté la boite et le convertisseur,j en ai profité pour refaire la boite,donc je commande un kit pour th 350 et un convertisseur,je remonte ce q.u.e ,je n ai plus rien!!!!!,lorsque je passe les vitesses rien ne se passe,même pas un accro.le niveau de la boite est bon.avant de monter mon convertisseur je lui ai mis 1,5 litre pour ne pas tourner sans huile.si quelqu un peu m aider merci ps:mon pick up est un c 10 custom 6.2l diesel de 1982. Salut a tous,je viens de rentrer de mon voyage et j en ai pris plein les yeux!!!!!.Bon je viens de redemonter la boite,car apres un essai,elle pisse l huile au niveau du joint spy convertisseur et je vais verifier la tringlerie on verra bien. Citer
lacastille57 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2009 Peut -être quand cassant ton convertisseur tu as péter aussi la pompe qui est entraînée par celui-ci. Es-tu sure que ton convertisseur entraîne bien la pompe ? Citer
Invité silverado Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2009 A mon avis il aurait été prudent de remplacer la pompe, mais avant de se prendre le choux, il serait important de vérifier la pression. Si elle est mauvaise, c'est la pompe, si elle est bonne, sans doute un bug au remontage. Bonne chance Citer
ludo13 Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2009 Peut -être quand cassant ton convertisseur tu as péter aussi la pompe qui est entraînée par celui-ci. Es-tu sure que ton convertisseur entraîne bien la pompe ? je vais prendre les pressions ce soir,apres je verrai.mais je pense que la pompe est bonne puisque on la verifie au demontage Citer
zaware Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2009 connais pas bien la th350 mais au cas ou,as-tu pensé à rebrancher le tuyau de dépression....? Citer
Tbird61 Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2009 avec 1.5L d'huile tu ne mouille meme pas le filtre.. 8litre mini Citer
lacastille57 Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2009 Tbird à raison, y en va des hectolitre dans ces BVA !!!! Combien as tu mis de litre en tout ??? Citer
ludo13 Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2009 Tbird à raison, y en va des hectolitre dans ces BVA !!!!Combien as tu mis de litre en tout ??? j ai mis en tout 9.5litre d huile pour que le niveau soit bon(moteur tournant). Citer
Tbird61 Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2009 alors tu t'es planté en refaisant la boite, genre ta commande de levier ne commande rien dans la boite (verifie en virant le carter) Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2009 Salut. As tu respecté la procédure pour le remplissage ? Moteur chaud tu dois passer tous les rapports un a un et vérifier à chaque fois le niveau au neutre. C'est bien 10 litres qu'elle a besoin sinon. j ai mis en tout 9.5litre d huile pour que le niveau soit bon(moteur tournant). Citer
okapi30 Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2009 hello tout le monde.bon,ben a l heure qu il est,ludo13 mon beauf est dans l avion pour san francisco le veinard.je prend le relais.il m a parlé de son bleme,moi je penchais soit pour 1 mauvaise depression,soit manque de pression d huile.je penche plutot pour la 2eme solution,vu que meme si la depression est mauvaise,la boite accroche quand meme en 1ere,mais on ne peux passer les autres rapports.a mon humble avis,la pompe doit avoir 1 coup dans l aile,ou alors oubli au remontage. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2009 ouais et comment avez vous remonté la boite ? converto sur boite puis ensemble sur moteur ou converto sur moteur puis boite ensuite ??? car il est plus prudent de choisir la premiere hypothèse sinon on risque (comme moi ) de péter les deux ergos de pignon de pompe a huile et forcément après ca marche beaucoup moins bien . Citer
okapi30 Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2009 je sais vraiment pas comment il a remonté sa boite,mais ça m etonnerait pas qu il ai choisi d abord de monter le converto sur le moteur,ce qui est vraiment a prescrire,c est clair sur une 350,sur ma c4,c est prise de tete assurée,vu qu il y a 2 crans pour rentrer le convertisseur sur l arbre.et la logique veut qu on monte le convertisseur sur la boite en 1er Citer
Fanamc Posté(e) le 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2009 C`est un classique les ergots mal enclenchés.................... Citer
rlandi Posté(e) le 13 février 2010 Signaler Posté(e) le 13 février 2010 Comment faire pour verifier la pression de la pompe? Citer
Phil Posté(e) le 13 février 2010 Signaler Posté(e) le 13 février 2010 Comment faire pour verifier la pression de la pompe?A l'avant de la boîte, au-dessus du carter, il y a un bouchon qu'il faut enlever et remplacer par un manomètre pour lire la pression.Les différentes valeurs de pression suivant le modèle de boîte, le régime moteur et la position du TV cable remplissent des tableaux entiers dans ton shop manual... Citer
Baz Posté(e) le 13 février 2010 Signaler Posté(e) le 13 février 2010 Il y a en fait 3 ports sur le coté droit de la boite pour mesurer les pressions et diagnostiquer un problème (line pressure / 1-2 pressure / 2-3 pressure). Si tu veux je te scanne un tableau de diagnostique en fonction des défauts et des pressions. Citer
rlandi Posté(e) le 14 février 2010 Signaler Posté(e) le 14 février 2010 Pouvez vous etre plus precis pour le bouchon est ce par hasard le petit tuyau au dessus de la boite et ca m'aide beaucoup votre tableau de diagnostique. Pour info c'est une boite auto TH350 de mon olds cutlass salon 1976. Citer
Baz Posté(e) le 14 février 2010 Signaler Posté(e) le 14 février 2010 Il faut prendre les mesures sur le dernier bouchon (line pressure tap). Citer
rlandi Posté(e) le 14 février 2010 Signaler Posté(e) le 14 février 2010 Cette methode de vérification devrait se faire sur voiture (moteur tournant) car sur la photo on dirait que la boite est sur une table (demontée), juste pour rassurer Citer
Baz Posté(e) le 14 février 2010 Signaler Posté(e) le 14 février 2010 Oui oui, ça se fait sur la voiture, ou bien sur un banc. Citer
rlandi Posté(e) le 16 février 2010 Signaler Posté(e) le 16 février 2010 Au dessus de ma boite (dessus du tronc non pas la cloche) il y a un petit tuyau métallique qui sort à l'air libre que j'ai pas remarqué sur les photos de TH350, à quoi sert ce truc ou ma boite est-elle spéciale? Citer
le Baron Posté(e) le 16 février 2010 Signaler Posté(e) le 16 février 2010 une TH350 sur un 6.2? Première fois que je vois ça, je pensais qu'en 1982, tous les Chevy et GMC civils étaient équipés d'une TH700R4, tandis que les militaires avaient la TH400... TSHAW ! Oncle Baron Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 17 février 2010 Signaler Posté(e) le 17 février 2010 Au dessus de ma boite (dessus du tronc non pas la cloche) il y a un petit tuyau métallique qui sort à l'air libre que j'ai pas remarqué sur les photos de TH350, à quoi sert ce truc ou ma boite est-elle spéciale? Salut. Les 2 que j'ai possedent ce petit tube en haut de la boite. Je regarderai dans mon bouquin sur la th350 Citer
Baz Posté(e) le 17 février 2010 Signaler Posté(e) le 17 février 2010 C'est bien a la mise a l'air libre de la boite. Citer
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