Posts recommandés

Posté(e)

Bonjours, a tous les passionnés des Américaines.

Merci aussi au modérateur pour mon inscription.

Voici mon problème, c'est ma première boite automatique et je voudrais l'ouvrir moi même.

A savoir que du mono cylindre de la tondeuse au V12 en passant par les boites manuel, les ponts, les freins etc, sont mon métier.

Mais voila quand on parle boite automatique ou pompe a injection on ce trouve devant une porte classée top secret.

Je me demandais donc si ici je pourrais trouver âme charitable pour me prodigué quelques conseils.

A savoir exactement mon modèle de boite 4L60E ou 4L65E ou 4L80E ou encore 4L85E, car sur la boite rien ne correspond a ces no.

Qui équipe un GMC 1996 V8 5.7L injection électronique.

Ceci pour savoir commander les pièces.

Je joint quelques photos:

DSC00012.JPG

DSC00011.JPG

DSC00014.JPG

DSC00013.JPG

DSC00016.JPG

En vous remerciant profondément de votre attention et de l'intérêt que vous voudrez bien me porter.

Posté(e)

Une recherche Google avec les numéros de fonderie fonctionne souvent.

Ici, la recherche "24202519" (photo 2) aboutit entre autres à cette page, qui donne ce numéro comme le numéro de série du carter d'une 4L60-E.

Posté(e)

ça ressemble fort a une 4l60E (quasi identique au th700) :sifflement:

pour en etre sur il me faut les inscription sur le carter principal en alu

Posté(e)

tu peux toujours mater ce lien qui explique la refection d'une TH 350 , c'est certainement un poil différent mais ca peut te donner une idée . perso je ne suis pas mécano et j'ai refait la mienne en suivant ces conseils et ca tourne nickel , donc tu devrais t'en sortir aisément . http://www.dreams-cars.org/conseils-mecani...oite-th350.html

Posté(e)
ça ressemble fort a une 4l60E (quasi identique au th700) :sifflement:

pour en etre sur il me faut les inscription sur le carter principal en alu

Re bonjour, sur le carter principal côté droit il est inscrit: M30 et sur le côté gauche: WZ/9944 2 .

Je sais qu'elle n'est pas celle d'origine puis qu'il y a une inscription a la peinture jaune, comme utilisée chez certain démolisseur c'est ce qui me fait douter.

Le problème de ma boite étant: suite a une perte d'huile, sur la route mes vitesses ont décrocher, j'ai réparer sur place et remis de l'huile mais difficile de repasser en deuxième et plus de marche arrière.

J'ai refait vidange et la fort de constater un dépôt gris foncé sur toute la surface du cartère, pourtant la vidange avais déjà été faite et le filtre plus ou moins 15000km auparavant.

Maintenant elle passe en deuxième en jouant avec les gaz, troisième et quatrième ok mais une fois chaude c'est fini elle reste en première et en jouant sur l'accélérateur elle donne des choc dans l'arbre de transmission mais reste en première.

Alors pas de miracle le problème viens bien de l'intérieur, ha oui aussi quand je met en vitesse le ralenti moteur devient irrégulier.

C'est quoi Docteur.

Désolé de vous poser tout c'est problèmes mais je ne voudrais pas me retrouver avec un kit de réparation d'une autre sorte de boite et ne rien savoir en faire.

Encore merci de votre attention et de vos conseils.

Amicalement votre les amis de belle mécanique.

Posté(e)
tu peux toujours mater ce lien qui explique la refection d'une TH 350 , c'est certainement un poil différent mais ca peut te donner une idée . perso je ne suis pas mécano et j'ai refait la mienne en suivant ces conseils et ca tourne nickel , donc tu devrais t'en sortir aisément . http://www.dreams-cars.org/conseils-mecani...oite-th350.html

La je te dit un grand merci pour le lien que tu m'a donner c'est un vrais cadeau qui me sera très utile.

Je ne manquerais pas a mon tour de faire des photos de toutes le étape quand je ferais la mienne.

Encore merci.

Pourquoi je n'ai pas connus votre forum plus tôt vous êtes génial.

Posté(e)

Rebonjour les amis de belle mécanique.

J'ai encore une petite question;

Existe t'il un OVER DRIVE pour la boite 4L60E modèle M30 et si oui a quel prix.

Toutes les économie sont bonne a prendre par ces temps de crise, alors si je peux diminuer ma consommation je suis preneur.

Amicalement merci de votre attention.

Sans_titre_1.jpg

Posté(e)

Sur la 4L60E, la quatrième est une surmultipliée (rapport 0.70:1), le moteur doit déjà tourner bien lentement sur ce rapport avec un pont "standard".

Si tu as un pont court, tu peux toujours changer de pont pour un plus long, mais ça peut faire augmenter la consommation en usage urbain, et il vaut mieux avoir un circuit de refroidissement en parfait état (si le moteur tourne lentement, le ventilateur et la pompe à eau aussi...).

Posté(e)

Merci encore pour vos réponse, je verrais ça une fois la boite remise a neuf.

Pour le pont j'attendrais car je viens juste de changer tout les roulement, il est lui remis a neuf, plus de jeux dans les roues.

Je vous explique pas pour sortir les roulement au vérin hydraulique de neuf tonne et chauffer le logement.

Les nouveau a deux doigt pour les replacer mais eux ils était froid.

Amicalement votre les amis.

• Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Bonjours les amis.

Je viens de recevoir toutes mes pièces, le kit complet pour rénover ma boite de vitesse. youpi :mwarf:

Bravo a Rockauto pour le sérieux et le condissionement des pièces et le délais de livraison.

Je vais pouvoir m'amuser un vrais jeux de légo pas loin d'une centaine de pièces.

Que du bonheur.

Lundi je me met au turbin.

Encore un grand merci a vous tous, pour tout vos conseil.

Amicalement votre. :sifflement: