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Posté(e)

Salut à tous,

 

Premier roulage et première découverte: lorsque j'atteins 70-80 km/h je ressens une vibration sous les sièges AV et pas dans la direction. la voiture se dandine comme si j'avais une roue voilée, ce qui n'est pas le cas.

Par contre mon support de nez de boite est fatigué. se peut-il que l'arbre de transmission soit mal emboité ?

Les pneus viennent d'être changer. les 4 amortisseurs sont neufs.

 

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !! :P merci pour vos réponses. :megatop:

Posté(e)

Ça peut être plein de choses...

Moi, il y a peu ça vibrait dans le volant aux alentours de 100-110km/h. Après un parallélisme, plus rien :P

Posté(e)

Probablement un "U-Joint" ( croisillon de cardan sur le tube de transmission ) qui est en train de lâcher...

 

tu n'entends pas un sifflement quand tu roules, c'est assez typique comme bruit ? Dans tous les cas, fais remplacer les deux, ça coûte que dalle, +/- 30 € pièce.

 

Si tu as par contre du jeu dans le nez de boite, fais vérifier ça au plus vite, ou ça sentira le sapin dans moins que pas longtemps.

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)

nan et pas de vibro oublié non plus :P

Posté(e)

heu gros h.s

 

la vache je vient de voir que tu a ecrit plus de message que moi en même pas 1 ans alors que moi j ai 2ans 1/2

 

fin du gros h.s :P

Posté(e)

euhhhh...c'huis un grand bavard :P demandes à choucroute !! :megatop: ..............doublé d'un grand curieux.....voilà voilà ! :megatop:

Posté(e)

Ok les amis,

 

Là je suis en ce moment chez Rockàtoto et comme ils ont traduit en français, c'est le bordel !!

C'est ce qu'ils appellent "cardan universel" ? c'est une pièce en forme de + avec les bouts cylindriques.

 

le format de leur photos empêchent une mise en ligne.. :P

Posté(e)

C'est cela.

 

Tu sais que tu peux remettre en anglais (dans la colonne de gauche au début).

Posté(e)

Yes ! merci Baz :megatop: !!....heu y'en à 50 000 :megatop: !!

 

lesquels dois-je prendre et c'est quoi ce 2/58" Fourche ou le 2/18" Fourche ?? :P

Posté(e)

te fais pas chier à commander les mauvais croisillons, va chez ton spécialiste local avec ton tube de transmission, il fera le taf pour toi.

 

Plusieurs avantages:

- en cas que ton nouveau croisillon se barre parce que mal monté, c'est pour sa pomme (cas vécu!)

- on ne risquera pas de voir toute une série de croisillons à vendre sur notre forum, biscotte t'auras mal commandé ou été mal compris par le chicano/chinois de service derrière son desk là-bas de l'autre côté "across the pond"

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)

Ok Baron :megatop:

 

Le problème est que les "spécialistes" par chez nous, sont des voleurs !! En plus avec tout le blé qu'ils prennent pour la moindre intervention, ils sont surement en vacances dans des 5 étoiles...En plus mon banquier va pas du tout être d'accord !! :P

 

Merci quand même :megatop:

Posté(e)

2 croisillons à 30 € le bout + 50 € de MO = 110 € TVAC

 

t'as pas 110 € ? :P

 

changes de hobby, fais de la marelle ou du crochet, ça coûte moins cher...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)

Ben achat maison au mois d'avril (....plein d'€!! ), mariage au mois d'août (encore plein d'€ ), restauration de ma caisse 3000 € en 9 mois :megatop: ...et j'en passe !! alors NON j'ai pas 110 € à claquer en ce moment :megatop: !!!!!!!!!

 

...........................mais comme apparemment tu roules sur l'or, tu me les donnes et promis je fais travailler la proféssion !! :P:P

Invité silverado
Posté(e)

Salut,

avant de faire des frais, tu peux vérifier si tes croisillons ont du jeu.

Regarde aussi si le cardan n'a pas perdu une masse d'équilibrage.

 

Si tes pneus arrières ont des plats voiture stockée ou amateur de burns, ça peut aussi provoquer ce genre de désagréments

 

Tous mes voeux pour ton mariage

Posté(e)
Salut à tous,

 

Premier roulage et première découverte: lorsque j'atteins 70-80 km/h je ressens une vibration sous les sièges AV

 

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !! :P merci pour vos réponses. :P

 

 

... ton véhicule il ne ressemble pas à çà des fois ? :megatop:

 

505391rouleau_compresseur.jpg

 

:megatop:

Invité Choucroute
Posté(e)
heu gros h.s

 

la vache je vient de voir que tu a ecrit plus de message que moi en même pas 1 ans alors que moi j ai 2ans 1/2

 

fin du gros h.s :P

 

 

Je confirme :megatop:

 

Lolo, je confirme aussi pour le bavardage....mais je temporise...je suis comme toi :megatop:

 

Sinon, pour ton soucis, contrôle le montage de tes croisillons ainsi que la fixation du moteur (silent-bloc au niveau de la boite). :P

Invité silverado
Posté(e)

j'en remets une couche :P

avec mon ancienne Firebird j'ai eu le même soucis. Dans la précipitation, j'ai fais réviser le cardan ( nouveaux croisillons et équilibrage).

Je remonte, idem qu'avant, je croise les roues avant avec les arrières, c'était résolu

 

Mais c'est vrai qu'il faut contrôler toute la chaîne cinématique, à commencer par les supports moteur et de boîte

Posté(e)

Désolé de répondre tardivement mais j'avais quelques soucis de connexion cet aprèm.... :sifflement:

 

Bon dans le désordre,

 

Silvérado: merci pour les infos je vais tester ça rapido !! :blink: et merci pour tes voeux !!

 

Bouteille: Oui c'est ça mais celui là je l'ai pris pour rouler sur ceux qui voudrait la fury :diable: ........après toi bien sur !! :megatop:

 

Coucroute: Idem silvérado avec un'tit penchant pour le support de boite.............je me rappelle même plus si je l'ai serré, du coup j'ai un doute :) ..............non pas la tête !!!!!!!!!!!!

 

Toute façon, là c'est l'heure de l'apéro alors......

Posté(e)
Les pneus viennent d'être changés
Ils ont équilibré les roues en remontant le bazar ? Si non, ne cherche pas plus loin. Si oui, rappelle-toi la tronche de celui qui a fait l'équilibrage, s'il avait un gros nez rouge et une bouteille étoilée dans la poche du bleu de travail, ou un bonnet vert-jaune-rouge en laine et l'air de se lever alors qu'il était 4 heures de l'aprèm', ne cherche pas plus loin non plus :sifflement:
Posté(e)

Mort de rire phil !! :blink::) j'aurai bien aimé mais là ou je fais monter les pneus le gars est sérieux,les roues ont bien été équilibrées (j'étais perché sur son dos pensant tout le montage :sifflement: ) et puis ça ressemble pas à du "chimie". :megatop:

Posté(e)
... ou un bonnet vert-jaune-rouge en laine et l'air de se lever alors qu'il était 4 heures de l'aprèm', ne cherche pas plus loin non plus :sifflement:

 

Ricky monte des pneus maintenant ? :blink:

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

bon tout ceci ne résoud pas le problème :sifflement: j'ai moi aussi actuellement ce genre de problème ! mèmè si ce n'est pas vital c'est pénible , en ce qui me concerne les supports moteur sont récents ( deux ou trois ans ) le support de boite m'a paru bien et l'arbre de transmition a été fait sur mesure et équilibré aux states par denny's driveshaft donc de ce coté la tranquille , les roues viennent d'etre équilibrées et la géo refaite , mais ca persiste !! autre truc de changé recemment les roulements des 1/2 arbre , moi les vibrations apparaissent a partir de 110 on dirais que je roule sur les bandes blanches ( les granuleuses pour réveiller le conducteur ) c'est léger mais ca me gonfle une idée ?

Posté(e)

Franky ... sans vouloir remuer le couteau dans la plaie : tous les réglages de géométrie dont tu parles et autres ont été faits aprés que tu aies été curer les fossés du Var ? :sifflement:

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