Lolo Posté(e) le 15 août 2009 Signaler Posté(e) le 15 août 2009 salut à tous, voilà j'ai toujours une petite fuite sur la pipe du calorstat. En démontant pour remédier au problème j'ai vu que le calorstat était monté le ressort dans la pipe d'admission, hors je viens de lire un topic similaire ou il est stipulé que le ressort est côteé radiateur donc dans la direction de la durite. Le problème est que j'ai un autre son de cloche, l'inverse pour tout dire !! Là je ne sais plus quoi penser......je me demande même si je ne vais pas le virer tant que l'on à ces chaleurs (aujourd'hui 34° à l'ombre ). Un p'tit coup de patte les amis ?? Merci d'avance Citer
Lolo Posté(e) le 15 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2009 je viens de tester le calorstat et il s'ouvre mais seulement quand l'eau bout (100° environ) !! Je trouve cela élevé. Mais je me trompe peut-être. Qu'en pensez-vous ?? Citer
STG Posté(e) le 15 août 2009 Signaler Posté(e) le 15 août 2009 le calorstat ouvre bien avant les 100 degres sur le block CHEVY il est avec le ressort en bas Citer
Lolo Posté(e) le 15 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2009 Ouais c'est ce qui me semblait ! une pièce neuve !! bon allez hop, à la baille !y'aura plus qu'à en recommander un pour cette automne avec une 'tite lettre de "remerciement" ! Thanks ! Citer
Plouc Posté(e) le 15 août 2009 Signaler Posté(e) le 15 août 2009 Décidément mon Lolo, combien de fois faudra-t-il t'expliquer que les bagnole ça réagi comme les gonzesses Quand le berling ou le tambourin commence a être en ébulition et que le feu au cul s'amorce: Céki qui réclame l'extincteur et qui ouvre en grand le spinkler? Les pieds ou la tête? Bon t'as compris? la tête au frais (radiateur) le cul au chaud (moteur) Citer
Lolo Posté(e) le 15 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2009 ben voilà une explication claire et précise....tout à fait dans mes cordes !! C'est vrai, vous m'embrouillez quoi, avec ces termes techniques !! Merci Plouc !! Ps: si un modo veut fermer, pour moi c'est bon Citer
MuscleCar Posté(e) le 16 août 2009 Signaler Posté(e) le 16 août 2009 juste pour rebondir sur le sujet, j'avais des problèmes de chauffe moteur avant avec un 180 °F et depuis que j'ai mis un 160 couplé à une bonne hélice, c'est parfait...mais c'est vrais que je n'ai pas le même moteur que toi bien sur ! sinon le chevy est effectivement le cul vers le bas avec son ressort ! Citer
JFKen Posté(e) le 16 août 2009 Signaler Posté(e) le 16 août 2009 N'oubliez pas que les mécaniques US, avec les normes anti pollution toussa, chauffent naturellement plus que leur équivalents européens Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Posté(e) le 24 août 2009 Salut, Faux . Sur beaucoup de ces autos, le thermostat d'origine s'ouvre à 195°F, et 195°F = 91°C environ. C'est une température trés courante aussi sur une européenne. @ plus Citer
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