silentworld Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Posté(e) le 22 août 2009 Salut à tous, Je suis en train de faire le tour ma camaro et suite à des bornes très rouillé sur les coils, j'aimerais pouvoir les démontés. le problème c'est que c'est un pas américains et que je ne connais pas la taille en norme SAE. Donc je voulais savoir s'il était possible de trouver des tables de convertion qui donnait le résultat en clé à pas américains, sachant que j'ai besoin d'une mesure comprise en 5 et 6. Merci d'avance. Citer
STG Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Posté(e) le 22 août 2009 que veux tu ? la dimension des tetes d'ecrous (ordre croissant 7/32 eme; 1/4 ; 9/32) en "inch" ou le pas de vis (filetage) en dimension SAE Citer
silentworld Posté(e) le 22 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2009 Effectivement j'avais pas précisé, je parle des dimensions de tête d'ecrou en "inch" il me faudrait une mesure proche de 5,5 mm Citer
Invité silverado Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Posté(e) le 22 août 2009 salut 1 pouce = 2,54 cm. mais dans les petite tailles comme dans les grande (au dessus de 3/4`` tu es presque obligé d'avoir des clés en pouce A+ Citer
Fanamc Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Posté(e) le 22 août 2009 1/4-5/16-3/8-7/16-1/2-9/16-5/8-11/16-3/4, c'est l'ensemble de base vendu, èa partir de 1/2 et plus gros ,tu peux trouver des équivalents en MM, mais en bas de ça il n'y en a pas............. PS Ça fait presque 7 ans que je lis ce même topic (jour de la marmotte) , au lieu de vendre des vestes fluo a ch......... la DC n'a jamais pensé a vendre des set d'outils SAE ? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Posté(e) le 22 août 2009 ... çà me fait penser que j'ai demandé depuis longtemps une caisse à outils à Andy et qu'on en n'a jamais reparlé ... heureusement Popol a toutes les clés US ,plates , douilles , etc ... Citer
Phil Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Posté(e) le 22 août 2009 je parle des dimensions de tête d'ecrou en "inch" il me faudrait une mesure proche de 5,5 mmC'est du 7/32. Sinon, la taille 5,5 mm est une taille standard en mm, en cherchant un peu on trouve des clés à cette taille . Pour les petites tailles, il faut te procurer un jeu de douilles "radio" (carré de 1/4") en pouces, on trouve souvent dans les magasins de broicolage des boîtes de douilles aux deux standards. @Fanamc : vendre des jeux d'outils SAE via DC, l'idée est bonne, mais je vois d'ici les râleurs "hé votre set à 20 € on le trouve à 10 $ sur eBay" etc Le meilleur plan actuel : le jeu de 11 clés mixtes en pouces (de 3/8" à 1") Facom, vendu par "La boutique du collectionneur" (une filiale des mags LVA / rétroviseur etc) pour 50 € en qualité pro, ici. A titre indicatif, c'est le genre de clé qui vaut dans les 10 -15 € pièce au tarif catalogue ("hé mais moi j'ai 40% de remise par mon beau-frère" etc. ). Citer
Fanamc Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Posté(e) le 22 août 2009 @Fanamc : vendre des jeux d'outils SAE via DC, l'idée est bonne, mais je vois d'ici les râleurs "hé votre set à 20 € on le trouve à 10 $ sur eBay" etc Bin oui mais bon.............. Des râleurs, va toujours en avoir, c'est comme les impôts, mais on va quand même travailler Citer
Bouteille0 Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Posté(e) le 22 août 2009 ... je trouve que l'idée de Fanamc est bonne et qu'il est bon d'avoir anticipé la réaction d'éventuels râleurs ... ceci étant dit , çà pourrait se faire , car çà pourrait intéresser la grande majorité qui ne râle pas Citer
Invité silverado Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Posté(e) le 22 août 2009 Ou que notre ami Marek de NA-Export, nous proposes des outils et pourquoi pas pour ceux qui sont intéressés, faire une commande groupée?? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Posté(e) le 22 août 2009 ... pourquoi pas ? il suffit que tout soit clair dés le départ : le prix et les conditions de réexpédition si ce gars est d'accord Citer
STG Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Posté(e) le 22 août 2009 chez WALMART une malette de douilles ( SAE et metric) STANLEY de 85 pieces m'a coute 50 $ US TTC. Il faut juste les emporter dans l'avion au retour. Citer
Posts recommandés