Feusté Posté(e) le 25 août 2009 Signaler Posté(e) le 25 août 2009 Salut, Quelqu'un aurait-il le couple de serrage pour le carter de boîte d'une ST300 (joint en kiège) ? Il y a t'il des préconisations de montage : huiler ou pas le joint, tourner 3x autour avec une patte de poulet, autre.... D'avance merci ! A+ Citer
Jérémie Posté(e) le 25 août 2009 Signaler Posté(e) le 25 août 2009 Pas de couple de serrage pour un joint en liège, tu sers sans écraser le joint et basta, surtout ne pas serrer trop fort Citer
Tbird61 Posté(e) le 25 août 2009 Signaler Posté(e) le 25 août 2009 tu peux en effet l'impregner d'huile au prealable et pour le serrage 1.5mkg Citer
Feusté Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2009 Bon j'ai remonté ne nouveau qui s'avère être un caoutchouc et non un liège. Résultat des courses, j'ai toujours une légère fuite mais que j'ai pu identifier : le plan de joint du carter n'est pas bon. c'est un carter en tôle et j'ai cherché en vain cette pièce en neuf. Qu'est ce que je peux faire ? Merci pour vos conseils. A+ Citer
French Riviera Posté(e) le 31 août 2009 Signaler Posté(e) le 31 août 2009 C'est que de la tôle,démonte et aplani le joint avec un petit marteau en plaçant le carter sur une surface plane et dure(un marbre est bien sûr l'idéal.) Citer
Feusté Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2009 Un pote carrossier m'a "tapoté" le carter et ça a l'air pas mal. Pour le remontage, je suis quand même tenter de remonter avec un peu de pâte à joint. Si j'en mets uniquement sur la moitié extérieure du plan de joint et pas à la truelle, ça devrait le faire non ? Un peu comme ça : Le risque est de tartiner de pâte et que le surplus se promène dans la boîte ? Citer
Feusté Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2009 Autre petite question, le nouveau en caoutchouc et moins épais que le joint liège initial, du coup le couple de serrage préconisé me semble un peu léger. Est-ce que je peux l'augmenter ? et dans quelle mesure ? A+ Citer
French Riviera Posté(e) le 10 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2009 Mon chassis service manuel de 64 donne 10-12 ft-lbs pour le couple de serrage oil pan to transmission case.ST 300 Je ne pense pas qu'il soit utile de serrer plus(c'est comme çà qu'on finit avec une portée de joint déformée sur le carter..) Citer
Posts recommandés