Posts recommandés

Posté(e)

... p't'être que demain à cette heure-ci tu auras des photos de ta merveille ;) ... et l'autre stressé de la vie aussi :) :)

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Posté(e)

demain j'espère :sifflement: ... le containair n'était pas arrivé de Fos aujourd'hui ...

Posté(e)

bonjour à tous,

je vais être en 2010 à peu près dans la même configuration.

j'ai de la famille dans le maine(fana des bagnoles de son pays,enorme pro à coté de chez lui ) et je souhaite m'offrir ma 1ere ricaine de + 30 ans(fixé sur absolument aucun modèle en particulier)

bon tva 5.5,transitaire,dossier ffve (je connais la procédure pour mes vespas c'est kiff kiff),documents obligatoires etc c'est okay...merci encore aux intervenants vous êtes une mine d'information :wub:

juste une question...est ce que toutes les ricaines de + de 30 ans peuvent être classifiées "collection" (vieux vans,break,cabrio etc)??ou alors existe t'il une liste?

pardon si ma question n'est pas bien là où il faut je ne polluerait pas longtemps ton post ;)

et ta bagnole mon vieux elle est terrible :hauhau:

Posté(e)
juste une question...est ce que toutes les ricaines de + de 30 ans peuvent être classifiées "collection" (vieux vans,break,cabrio etc)??ou alors existe t'il une liste?
Pour la carte grise "collection", oui.

Pour la TVA à 5,5% c'est moins évident : en principe c'est 40 ans, et/ou "intérêt historique", bref à l'appréciation du douanier. On en a déjà parlé ailleurs, il faut farfouiller dans ce forum.

Il existe un club de voitures américaines que je ne citerai pas mais qui commence ar A et termine par F ;), qui délivre (à condition qu'on y adhère et qu'on paie leur cotise :hauhau: ) une "attestation" sans aucune valeur légale, mais qui semble bien fonctionner en pratique.

Posté(e)

... je compléterai les infos de mon neveu ainsi ...

... oui aussi pour la classification " collection " par les douanes à condition que tu leur présentes une attestation de la FFVE , la seule reconnue officiellement , précisant que le véhicule présente un " intérêt historique certain " ... c'est à partir de l'interprétation de ces 3 simples mots que des pages de débat sont écrites sur les forum de passionnés d'US cars :hauhau: .... quels sont en effet les critères retenus par les douanes pour accepter que le véhicule présente un intérêt historique certain ... contrairement à ce que racontent beaucoup de gars piochant toute sorte d'info sur les forum , il y a bien une liste de critères ... et je ne devrais pas le dire , mais si les textes étaient appliqués à la lettre peu de voitures seraient classées " collection "

... l'attestation A**F délivrée aux membres du club par son président est reconnue par la FFVE et donc ( en principe ) acceptée par les douanes ... membre de ce club ,j'ai dédouané plusieurs véhicules ainsi ... le plus important est le choix du Transitaire dont la compétence facilitera le passage d'un dossier ; un " bill of sale " suspect car rédigé manuellement par exemple peut freiner la procédure ;) ... les douanes comme toutes les administrations aiment les documents officiels , lisibles , dûment tamponnés , etc ... il faut reconnaître que çà facilite leur travail aussi ...

Pour info ... véhicule de plus de 40 ans classés d'office en collection sans attestation ... j'ai eu quelques inquiètudes avec l'Imperial du Xav. ..année 69 ... non pas à cause de l'année érotique , mais des 40 ans juste juste ... imagines que tu dédouanes ta voiture le 17 Déc. et que le Title est du 20 Déc. 69

.... " votre voiture n'a pas 40 ans ... vous avez l'attestation? ... non ... au revoir Monsieur , Joyeux Noël " :wub:

Joyeux Noël Vespignolle :grr:

Posté(e)

ça c'est de la réponse structuré..qui m'évitera sûrement de choisir une "mauvaise"voiture.

grazie1000 per tutto,vespignolle :hauhau: .(pas tant que ça)vous souhaite un joyeux noël.

je vais faire chauffer la fonction recherche et vais devenir assidu a "votre" super forum.

merci encore,je commence à y voir plus clair :megatop:

Posté(e)

You are welcome my friend :megatop:

... pour revenir à ta question initiale , je dirais que tu as à la limite plus de chance d'obtenir une classification " collection " par les douanes avec un Van ,Break , cabrio , etc ... qui sont produits en quantité moindre que les berlines ...

Posté(e)

Cadeau de Noël pour Pierrot :

194620m52hudson2.jpg

Cadeau pour Xav.

694454imperial_XAVIER_008.jpg

425605imperial_XAVIER_006.jpg

... le soleil est enfin revenu sur la Provence aujourd'hui :megatop:

48510imperial_XAVIER_007.jpg

Posté(e)

ahhhhhhhhhhhhhhhhh tu me l as repeinte JJ merciii , superbe , une hornet 1953 dommage ca coute des pepettes , ce mle la

ell arrive quand JJ? c est bien un cadeau non ? bon ok je file eh eh