Cuda Posté(e) le 10 juin 2005 Signaler Posté(e) le 10 juin 2005 Reflux de gaz non brûlés dans l'admission : Tout d'abord la cause d'une tels casse peut être diverse, soit un intrus dans la chambre de combustion, un défaut de pièces (Screw in stud), des tiges de culbuteur pas assez longue, problème retour d' allumage (très rare cette cause), affolement des soupapes ou réglage pas assez gras du culbuteur. Vérifications : 1) Enlevez la pièce cassée et la remplacer par une d'occase, ensuite mettre une clef à oeil (1/2 ou 13) puisremettre le boulons du culbuteur que vous serrez bien. Ensuite ce petit montage temporaire vous permet de faire pression sur le ressort de soupape afin de vérifier le bon fonctionnement de celle-ci. Cette vérification est à faire lors de la phase admission puis échappement. 2) Retirez ta tige de culbuteur, vérifiez l'état général (érosion) puis la mettre sur une perceuse à colonne, faire tourner, faut pas qu'elle soit virer. Réparations : Si la tige de culbut n'as pas souffert et que vos ressorts de soupapes fonctionnes bien changer le screw et c'est partit... Si le 1 et le 2 sont négatif, donc la c' est démontage, faut changer la soupape défectueuses, changer le Lifter de la cam, changer la tige de culbut et bien sur le pauvre Stud. Attention : Des culbuteurs à rouleaux sont très performant si ils sont combiner a des Guidplates et surtout des tarages de ressort approprier à l'ACC perfo bien sur. Vérifier aussi l'écart en culbut et culasse si trop petit changer les tiges de culbut. Autre chose, quand on mets une culasse avec des "grosses soupapes" il faut pas oublier de vérifier l'écart entre les soupapes ouvertes et le pistons sinon c'est la casse assurée http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif See you... Citer
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