Buick77 Posté(e) le 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2009 bonsoir à tous voilà k'es skis pas: depuis un petit moment ma buik PA qui démarait très bien à froid avait du mal à chaud!!!comme si il n'y avait plus de batterie. ensuite à froid plus de problème. lorsque dimanche je suis rentré de saran le voyant d'alternateur semblait s'allumer faiblement et s'éteindre parfois alors que lorsque j'ai acheté la voiture il y a environ trois mois le gars m'a dis que l'alternateur avait été changé(je pense que oui). Et tout s'est joué aujourd'huit par cette journée grise et triste!!! Je prends la voiture pour faire de l'essence à deux km.une fois servi impossible de redémarer toujours le même problème de batterie qui semble nase. J'attends 15 mn et elle démare impeccable.Je vais faire un tour histoire de voir il ne se passe rien et lorsque je l'ai arrèté dans la cour impossible de repartir. Même le voyant de charge ne s'allumait plus et lorsque je tournais la clef tout ce que ça faisait s'etait clac clac. c'était il y a une heure et demie ou deux.Maintenant le voyant de charge se rallume et le démarue semble vouloir repartir. je pense aux charbon du démareur qui se mettraient en court circuit à chaud!mais je ne suis pas expert. merci si quelqu'un voit ce que ça peut être Citer
Phil Posté(e) le 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2009 Si rien ne s'allume, sans doute un mauvais contact, soit au niveau du contacteur, soit au niveau des câbles principaux (bornes de batterie, masse, démarreur). Tout démonter, nettoyer à la brosse métallique (si c'est plein de sulfate, pas la peine de chercher plus loin...), enduire de graisse cuivrée et remonter en serrant bien. Charger la batterie à fond avant d'essayer quoi que ce soit, et tester le circuit de charge au voltmètre (la procédure doit être indiquée quelque part sur le forum, c'est peut-être moi qui l'ai fait, yapukà chercher un peu...). Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2009 Salut Buick77 . Ceci est un cas d'école ! Je plaisante. Ton pb est connu des aniens démarreurs GM. C'est le phenomene de heatsock Qd le moteur est chaud, le demarreur est très chaud puisqu'il est très proche du bloc. Du coup, le champ magnetique necessaire pour faire tourner le damarreur est inhibé par la chaleur. Cela explique pourquoi, dès qu'il est froid ou legerement refroidi le pb disparait. Tu as l'impression que la batterie est naze. C'est ça ? J'ai eu le meme pb et meme après démontage nettoyage et changement des charbons. Meme pb. La seule chose à faire sans le changer est de mettre une sorte de chaussette isolante; Il en vendent chez summit. Sinon, tu fais comme moi, tu mets un powerXstart. C'est de la balle et ça consomme moins et ton moteur démarre par toutes les chaleurs ! Mais avant, ca ne t'empeches pas de faire un controle des charbons. Pour ton voyant d'alternateur, c'est peut-être un faux contact. J'ai eu le cas plusieurs fois sur le mien. J'ai refais au moins 3 fois les cosses. Baz doit s'en rappeller. Citer
Buick77 Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2009 bonsoir EAGLE1 77 effectivement baz m'avait parlé de cette histoire de chaleur mais là je crois que c'est de pire en pire.Comme tu dis la batterie a l'air à plat. pour répondre à phil que je remercie également la batterie est propre sans sulfate mais je ne peux garantir sa fiabilité vue qu'elle était dessus. heu c'est quoi powerXstart patron? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2009 C'est la marque des démarreurs vendus chez summit et qui rempacent en plugnplay les démarreurs GM sur small block mais sur Buick ça se trouve aussi. C'est tiptop comme démarreur ! Citer
Buick77 Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2009 ok je vais le changer mais tu vois le probléme de ce p-t-i-n de voyant d'alternateur quand je roule il s'allume mais trés faiblement et quand je suis rentré à chaud il ne s'allumait plus du tout quand je mettais le contact. et maintenant il fait comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. je le hais ce voyant en plus je viens de commander un tas de pièces à cause de phil j'aurais pas du l'écouté quand il m'a dit d'aller sur ebay motor j'ai vu trop de trucs. enfin je veux dire j'ai acheté trop de trucs ha au fait eaglae1 tu sais pour ma DA et bien je l'ai fait tourner avec un collant et quand le moteur tourne je peux arreter le volant de la DA avec la main!!!!! bizare non? Citer
Phil Posté(e) le 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 en plus je viens de commander un tas de pièces à cause de phil j'aurais pas du l'écouté quand il m'a dit d'aller sur ebay motor j'ai vu trop de trucs. enfin je veux dire j'ai acheté trop de trucs Maiheuuuuuu j'ai rien à voir là-dedans moi ma DA et bien je l'ai fait tourner avec un collant et quand le moteur tourne je peux arreter le volant de la DA avec la main!!!!!bizare non? Tu veux dire que tu as remplacé la courroie par un collant ? C'est un vieux truc à faire en dépannage que tout le monde se refile, perso je ne l'ai jamais fait. Si tu n'as plus la vieille courroie comme modèle, prends une ficelle, mets-la à la place de la courroie, mesure la longueur et va chez un marchand de pièces auto, il te trouvera une courroie qui va bien (en tout cas qui ira mieux qu'un collant) ... Citer
Tbird61 Posté(e) le 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 phil a raison commence par les fondamentaux, tel que retour de masse au chassis, cosse diverses etc.. et si c'est vraiment le demarreur tu le saura. mais au moins tu aura verifier tour le reste et tu n'aura plus de doute Citer
Buick77 Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 (modifié) Tu veux dire que tu as remplacé la courroie par un collant ? non! j'ai commandé la courroie mais je voulais savoir parce que en fait j'avais l'impression que la poulie tournait dans le vide et j'avais bien vu car quand le moteur tourne je l'arrete avec la main mais je roule pas avec le collant. donc moralité je crois que je vais avoir quelque chose à changer dans la DA Modifié le 20 septembre 2009 par Phil quote de porc :D Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 non! j'ai commandé la courroie mais je voulais savoir parce que en fait j'avais l'impression que la poulie tournait dans le vide et j'avais bien vu car quand le moteur tourne je l'arrete avec la main mais je roule pas avec le collant.donc moralité je crois que je vais avoir quelque chose à changer dans la DA Non t'inquietes c'est normal. La poulie de DA tourne dans le vide quasiment. Il n'y a aucune force. Citer
Buick77 Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 phil a raison commence par les fondamentaux, tel que retour de masse au chassis, cosse diverses etc..et si c'est vraiment le demarreur tu le saura. mais au moins tu aura verifier tour le reste et tu n'aura plus de doute merci tbird61 je vais commencer par là dès que je rentre du boulot parce que là mine de rien je suis à fond Citer
Buick77 Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 (modifié) Non t'inquietes c'est normal. La poulie de DA tourne dans le vide quasiment. Il n'y a aucune force. ha bon!!!parce que demain je vais chercher la courroie chez motor city et des charbons et peut être je dis bien PEUT ËTRE mes plaques oui normalement il les a reçu halleyluy(j'sais pas comment ça s'ecrit) plus mes roulements!!!! une fois que j'ai tout ça je débarque chez taz heu oui c'est vrai il faut que je le prévienne j'avais oublié ce détail Maiheuuuuuu j'ai rien à voir là-dedans moi merci phil je viens de recevoir une mascotte de capot commandé il y a une semaine sur ebay aux states 15$environs plus 5$ de port flambant neuve!je n'ose même pas la mettre sur ma voiture j'attends encore une dizaine de trucs dans le genre je te tiens au courant bonsoir EAGLE1 77 tu as remarqué comme quand je suis dans la me--- j'ai plus de facilité à retenir les noms Modifié le 20 septembre 2009 par Phil Citer
Buick77 Posté(e) le 19 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 phil a raison commence par les fondamentaux, tel que retour de masse au chassis, cosse diverses etc..et si c'est vraiment le demarreur tu le saura. mais au moins tu aura verifier tour le reste et tu n'aura plus de doute tu avais raison tbird61 j'ai refais tout le système cosses et je me suis apperçu après avoir mis la batterie en charge toute la nuit et que l'alternateur fonctionnait que cette première ne tenait pas la charge!donc changement de batterie et ça a l'air d'aller :demarage à froid ou à chaud. toutefois je pense quand même vérifier les charbons du démareur car avec le moteur à peine chaud il peine un peu . mais comme dit le vieux proverbe chinois: celui qui a déplacé la montagne a commencé par enlever les petite pierres c'est beau non? j'en garde d'autres pour les prochaines fois Citer
Bouteille0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 Je prends la voiture pour faire de l'essence ... Plusieurs questions : ta voiture est-elle en auto-production ? quel est le système qui te permet de produire du carburant tout en roulant ? as-tu breveté ce système ? ta production est-elle artisanale ou aurais-tu le cas échéant des excédents que tu serais susceptible de revendre ? si oui , à quel prix vends-tu le litre de SP 95 ? Je serais personnellement intéressé par 3000 litres livrable avant l'hiver et tant mieux que ton problème soit résolu @Phil : ... en ramenant la Coronet du Tennessee Andy avait pété la courroie qu'il avait remplacée par ...... son lacet ... pas de problème pour rentrer : Citer
Buick77 Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 blague à part bonsoir à tous je suis rentré de nesles beau temps et beaucoup de tutures des vraies et des peugeots..... j'ai changé ma courroie de DA en rentrant et je voudrais démonter le démarreur pour changer les charbons(ça par contre bouteille00 je peux en avoir!!!) mais je ne vois qu'une seule grosse vis sur le devant et une plus petite sur le cul du démarreur. y en aurait il une ailleurs que je n'aurais pas vu la dessous et est ce bien les bonnes vis??? merci Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 Le démarreur est fixé sur le bloc par 2 vis. Ensuite, il faut démonter le cul du démarreur pour atteindre les charbons. Citer
Buick77 Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 merci patron Citer
STG Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 demontes d'abord le lanceur en repérant les 2 ou 3 fils puis apres tu tombes le demarreur maintenue par 2 vis longues. Et prepare tes petits bras, le demarreur fait plus de 9 kg. Citer
Buick77 Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2009 demontes d'abord le lanceur en repérant les 2 ou 3 fils puis apres tu tombes le demarreur maintenue par 2 vis longues. Et prepare tes petits bras, le demarreur fait plus de 9 kg. waahhoo merci stg je vous tiens au courant Citer
Buick77 Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2009 bonsoir j'ai démonté mon petit démarreur je l'ai ouvert pour changer les charbons aucun problème sauf que les petits supports en bakaelites sont pétés cuits quoi! donc je ne sais pas si je vais retrouver ces pièces là enfin je vais voir.mais si un de vous a un démarreur ou bien ces pièces sous la main:dites moi votre prix messieurs je commence une collecte merci Citer
Baz Posté(e) le 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2009 J'ai l'ancien démarreur de mon 301 si ça t'intéresse. Citer
Buick77 Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2009 J'ai l'ancien démarreur de mon 301 si ça t'intéresse. si ç'a s'adapte je prends J'ai l'ancien démarreur de mon 301 si ça t'intéresse. surtout donne moi ton prix par MP je ne voudrais surtout pas faire de jaloux Citer
Baz Posté(e) le 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2009 Juste les frais de port (il est tout rouillé, et il y a un morceau de la carcasse qui est pété (ce qui ne l'empêche pas d'être monté, il fonctionnait impec') Ton moteur est un 307 il me semble ? Dans ce cas le démarreur n'ira pas (les pièces interne peut être). Sinon tu dois trouver des kit de réfection pour pas trop cher sur ebay, non ? Citer
Buick77 Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2009 Juste les frais de port (il est tout rouillé, et il y a un morceau de la carcasse qui est pété (ce qui ne l'empêche pas d'être monté, il fonctionnait impec') Ton moteur est un 307 il me semble ? Dans ce cas le démarreur n'ira pas (les pièces interne peut être). Sinon tu dois trouver des kit de réfection pour pas trop cher sur ebay, non ? bah en attendant j'ai installé un système de manivelle et je suis en train de tourner sinon j'en ai commendé un chez rockauto 118$ port compris j'ai cru comprendre que cela rentrait dans les frais de l'association!!! je demande de suite à eaglesss1 Citer
Baz Posté(e) le 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2009 oui, j'avais fait ça aussi, un démarreur remanufacturé pour une bouchée de pain. Il fonctionne très bien. Citer
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